Salut à tous... Je suis dans la deepshit comme on dit chez nous. Je ne vous connais pas, mais ça m'a l'air bien tenu ici.
![:) :)]()
Je suis entré, et je demande de l'aide.
Résumé du problème : svchost.exe plante au moins une fois par session. Sans faire de bruit, sans "blue screen of death", non non, juste ce bon vieux message standard : "XXX a généré des erreurs et devra être redémarré, bla bla bla". En l'occurence, vous pouvez remplacer XXX par svchost.
Je me suis un petit peu renseigné sur cet hostie de calice de svchost qui veut ma mort. J'ai pas tout compris, mais il semblerait que... euh... il y ait un rapport avec des services liés aux dll ou je ne sais pas trop quoi... en fait j'ai rien pigé du tout.
![:D :D]()
Faut me comprendre, j'sus-t-été élevé sur Amiga Workbench, puis sur MacOS, on m'a obligé sur le tard à fréquenter le pas fréquentable (Bilou), et j'ai du tout réapprendre. Bref. Ce que je sais, c'est qu'une fois planté, c'est le merdier : plus de drag n drop, impossible de se connecter ou se déconnecter à internet, applications soudainenemt très instables (je veux dire, : encore plus que d'habitude)...
Bon. Reprenons tout depuis le début. Tout a commencé quand j'ai voulu installer la version 8.2 de SuSE Linux sur mon disque dur. Le but était de partager C: en deux, afin de faire cohabiter cette vieille peau de Windows 2000 avec Linux. Mais bon, c'était un peu le bord... hum, le foutoir sur C:, donc, solution radicale : je formate tout et je pars de zéro.
Acte un : démarage avec CD windows 2000. Suppression des partitons. Formatage en NTFS, installation première partie, redémarage. Suite de l'installation, re-redémarage, installation du service pack 3, re-re-redémarage... bon. Une bonne chose de faite, c'est tout beau, tout neuf, et ça brille dans les coins.
(A partir de là, il m'est difficile de dire quand les ennuis ont commencés. J'ai l'impression que c'est après l'acte deux, mais je n'en jurerais pas...)
Acte deux, donc : j'installe PowerQuest Partition Magic et je lui demande de me partitionner C: en vue d'une installation Linux. No problemo, en 15 minutes l'affaire est conclue, mon disque maître est découpé en tranches. Redémarrage.
Je crois bien que c'est dès ce moment que svchhost a commencé à me faire suer. La seule certitude, c'est que c'est un peu avant d'installer SuSE Linux ques les ennuis ont commencés. Ce n'est donc pas de sa faute...
D'autres chtites infos en vrac :
- On m'a parlé d'un virus : sasser.worm. Je suis allé chercher le correctif chez micro$oft ; résultat : nada. Rien trouvé. Norton n'a rien trouvé non plus.
- Après avoir réinstallé windows, j'ai pas tout de suite eu la présence d'esprit de désactiver cette charognerie de service de messagerie. J'ai reçu des messages, genre "je te veux je suis tienne
www.chatte. com" ou encore "security updade critical DOWNLOAD NOW CLICK HERE". Est-ce que j'ai pu attraper quelque chose par là?
Voilà, je vous ai tout dit. Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance!