Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Svchost.exe : tous vos problèmes ICI

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Lapinoumagique > je te conseille de passer un ou plusieurs logiciels anti spy (ad-aware par exemple). Une fois les espions supprimés, tu devrais constaté un mieux. Si ton firewall le permet, bloque l'accés au web pour svchost :jap: 

Lorsque je télécharge un fichier j'ai le choix :

1) Je clique sur "Ouvrir" ... ça se télécharge mais le fichier ne se lance pas une fois le téléchargement fini. Pourtant quand je redémarre le PC , Windows XP me demande si je veux fermer le processus "99% de ... téléchargé"

2) Lorsque je clique sur "Enregistrer sous..." tout plante : IE / Explorer .... la débandade lol.

Donc c'est un virus pour vous qui s'installerait dès que je me connecte au Net ?
Contenus similaires
Posez votre question

J'ai eu un problême avec fichier il y a deux mois, mais ce n'était pas les mêmes symptomes. En fait, mon PC ramait terriblement et le processus de Svchost.exe utilisait 99% de l'UC. En fait, c'était ce virus: W32.HLLW.Gaobot.gen

Tipiak > oui, très certainement. J'avais eu exactement droit aux mêmes symptômes, liés au ver Nachi.B. Je pensais d'abord que mon install d'XP se délitait, et qu'elle devait être retapée à neuf.
Deux solutions:
-> antivirus
-> téléchargement des derniers patchs de sécurité de Microsoft pour combler la faille.

J'en ai trois ou quatre svchost qui se lance a chaque démarrage de mon pc. Est il possible d'en gr*arder qu'un et si oui comment?

tiwtiw a écritJ'en ai trois ou quatre svchost qui se lance a chaque démarrage de mon pc. Est il possible d'en gr*arder qu'un et si oui comment?
spa possible, suffit de regarder dans les services, et à quelle ligne de commande ils correspondent et tu comprendrais pourquoi tu en as 4 minimum sur une install bien faite :D 

aucun virus n est détecté avec Ad-aware, et norton 2004 je fais comment ?? il change de nom a chaque fois, j ai eu tous ceux la : filename.exe 2fois dans msconfig, Zsoft32.exe 2fois aussi, Msoft32.exe, et quelques autres aussi. j ai fait une recherche sur google, j ai vu que c était bien des virus, et a chaque fois je les supprime manuellement car aucun AV ne les détecte, je les supprime de msconfig aussi, et ils se remettent, ca fait que j ai plusieur Zsoft32.exe ds mon msconfig, que je décoche a chaque fois ! HELP !

Moi, c'est avast (qui est gratuit) qui a fait le boulot. Un scann avant que certains composants de Win ne soient chargés, un fichier svchost infecté mais non soignable (je l'ai déplacé, c'était une copie générée par le virus), et le tour était joué.

Essaie, peut-être que cela fonctionnera.

lapinoumagique a écritaucun virus n est détecté avec Ad-aware, et norton 2004 je fais comment ?? il change de nom a chaque fois, j ai eu tous ceux la : filename.exe 2fois dans msconfig, Zsoft32.exe 2fois aussi, Msoft32.exe, et quelques autres aussi. j ai fait une recherche sur google, j ai vu que c était bien des virus, et a chaque fois je les supprime manuellement car aucun AV ne les détecte, je les supprime de msconfig aussi, et ils se remettent, ca fait que j ai plusieur Zsoft32.exe ds mon msconfig, que je décoche a chaque fois ! HELP !
heu ad-aware c un antispy, pas un antivirus!!!!
et norton sert à rien...

vas là : http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_p...
et fait un scan online (c gratuit, on ne donne pas 1 centime à Panda Antivirus ^^)

Panda antivirus, avant le formatage, il me faisait planté internet explorer, mais j avais essayé quand meme, ca avait encore planté .... MAIS LA COMME PAR MAGIE IL A PAS PLANTé et ... IL A TROUVé AGOBOT !!!!!!! OUAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J menflamme, peut etre pour rien si j ai un autre pb vous m entendré :p ! Mais encore merci, et j'avais essayé secuser, il m'avait rien trouvé ... svp encore une chose, comment supprimer tous les fichiers inscrits dans msconfig qui étaient sensés se lancé au démarrage ? parce ke jai 2 filename.exe (je l ai suprimé manuellement, et aussi les Zsoft32 (j en ai aussi 2 !))
en tout cas merci de mavoir refait faire Panda j desespéré la !

oui en fait, j avais en meme temps peut etre blaster, j ai mis la correction on va bien voir, et puis j ai RE eu le meme pb de 100% utilisé ! GRR j ai redécoché Zsoft32.exe de msconfig et j ai reboot, la j ai po de pb depuis 5min on va voir ...

si tu voyais le nombre de virus que norton laissait passer, tu t'effraierais...
alors que McAfee, oui il en laisse aussi passer (il n'y a que AVP/Kaspersky et AVK qui arrivent à 100% de détection), mais à côté de norton c rien

Patch a écritsi tu voyais le nombre de virus que norton laissait passer, tu t'effraierais...
alors que McAfee, oui il en laisse aussi passer (il n'y a que AVP/Kaspersky et AVK qui arrivent à 100% de détection), mais à côté de norton c rien
mais arrétez de dire ca [:peur]
ca foo les booles...

drouvre a écritmais arrétez de dire ca [:peur]
ca foo les booles...
boarf @ home j'ai AUCUN antivirus, et ce depuis que j'ai l'ADSL, soit pres de 2 ans

Les AV spoor les noobs, rien ne vaut un bon firewall et suffit de pas ouvrir les mails des gens qu'on connais pas [:spamafote]

lapinoumagique a écritaucun virus n est détecté avec Ad-aware, et norton 2004 je fais comment ?? il change de nom a chaque fois, j ai eu tous ceux la : filename.exe 2fois dans msconfig, Zsoft32.exe 2fois aussi, Msoft32.exe, et quelques autres aussi. j ai fait une recherche sur google, j ai vu que c était bien des virus, et a chaque fois je les supprime manuellement car aucun AV ne les détecte, je les supprime de msconfig aussi, et ils se remettent, ca fait que j ai plusieur Zsoft32.exe ds mon msconfig, que je décoche a chaque fois ! HELP !

j'ai eu un problème similaire (très gênant au demeurant, bloque ie, l'xplorateur windows etc.)
aucun virus détecté.
précision : je suis sous 2K Pro (Os que j'affectionne particulièrement pour sa stabilité et son absence de pb comparé à XP)

Ce que j'ai fait pour résoudre le problème :
- Téléchargement du dernier pack Windows
- Application du patch svchost pour 2K (on le trouve facilement sur le net)
- Pour plus de sécurité scan antiviral sur mon ordi

depuis tout fonctionne bien

ps : norton / mc affee >>> il y a bien mieux et moins lourd comme antivirus. Personnellement je les déconseille

et tu proposes quoi à la place? (ne propose pas de gratuit je t'en supplie, ils font jeu égale avec norton niveau inefficacité)

moi j'aime bien avast... franchement bcp moins de pb qu'avec norton et bien plus rassurant que les free classiques...
après sur les perfs, ben.... j'ai pas de virus :D 

Neoryuki a écritboarf @ home j'ai AUCUN antivirus, et ce depuis que j'ai l'ADSL, soit pres de 2 ans

Les AV spoor les noobs, rien ne vaut un bon firewall et suffit de pas ouvrir les mails des gens qu'on connais pas [:spamafote]

sa veut rien dire !
je pensais comme toi (et meme sans firewall :D ) et meme norton que j'ai mis ma trouvé des virus dans des fichiers que de gens que je connais m'ont envoyé !

maintenant firewall+AV obligé pour moi !

satrincha a écrit

sa veut rien dire !
je pensais comme toi (et meme sans firewall :D ) et meme norton que j'ai mis ma trouvé des virus dans des fichiers que de gens que je connais m'ont envoyé !

maintenant firewall+AV obligé pour moi !
Ca ca depend d'une chose : de qui t'envoie des mails, et comment, et surtout avec quoi :D 

Les seules personnes de mon carnet d'adresses sont tous des techos infos, donc des gens capable d'envoyer un mail crypté avec une clé publique et un soft dedié :D 

Et tout le reste : c'est filtré avant d'etre DL, donc aucune chance que ca arrive chez moi

Et si rajoute à cela que je n'utilise pas Outlook, tu te rendras compte que la propagation de virus dans ces conditions est deja nettement plus difficile

Mais je tiens à preciser que j'utiliser un AV, mais pas un truc installé sous Win, un trouc qui tourne en mode DOS reel ( hééééééééé oui ca existe encore ce genre de petites choses, et tres bien mis à jour en plus :D  ) donc les virus qui desactivent les FW et les AV, ca risque pas de passer non plus :D 

donc.....................:D 

Neoryuki a écritCa ca depend d'une chose : de qui t'envoie des mails, et comment, et surtout avec quoi :D 

Les seules personnes de mon carnet d'adresses sont tous des techos infos, donc des gens capable d'envoyer un mail crypté avec une clé publique et un soft dedié :D 

Et tout le reste : c'est filtré avant d'etre DL, donc aucune chance que ca arrive chez moi

Et si rajoute à cela que je n'utilise pas Outlook, tu te rendras compte que la propagation de virus dans ces conditions est deja nettement plus difficile

Mais je tiens à preciser que j'utiliser un AV, mais pas un truc installé sous Win, un trouc qui tourne en mode DOS reel ( hééééééééé oui ca existe encore ce genre de petites choses, et tres bien mis à jour en plus :D  ) donc les virus qui desactivent les FW et les AV, ca risque pas de passer non plus :D 

donc.....................:D 

:jap: 

salut,
j'ai le même problème que cité précédement :
g 5 svchost actifs en même temps alors que je ne suis pas en réseau (g même désactivé les ports réseau sur la cm), j'ai juste la connec internet ds le gestionnaire des taches, j'ai 3 svchost de "system", 1 de "service local" et 1 de "service réseau", c'est ce dernier qui pose pb pke il me bouffe ~95% de ressources proco et il me bloque l'accès internet (cad que je suis connecté à internet mais ya pas d'informations qui transitent du genre 1ko/min !!)
dès que je termine ce processus tout rentre ds l'ordre
j'ai passé ad aware, norton et panda en ligne mais ça change que dalle.
Est ce que quelqu'un a une idée ?

merci d'avance

je voudrai aussi préciser que mon ordinateur est extrèmement lent à passer de l'écran de selection de l'utilisateur à mon bureau, et ce depuis que j'ai le problème avec svchost.
Comment est ce que ça peut être lié ?

voila ce que g trouvé sur un autre forum, je l'ai fait et plus de pb
Je rajoute la solution de hardware.fr :

En gros, cela vient du cache DNS, qui appel svchost du Network service. Et cela entraine un CPU très occupé pdt la durée de la recherche dans ce cache (environ 20 sec).
Bon j'arrete de parler voilà la solution (dumoins pour XP pro) :
- Demarrer/executer et taper Regedit (lol bon on va dans la BDR koi)
-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Svchost

Ensuite, supprimez la valeur Dns Cache (Network service), et rebootez

piouPiouM a écritPour identifier les processus en cours, rien de mieu que Process Explorer :bounce: 
On peut ainsi détecté facilement si on a un "faux" svchost.exe en regardant son path :) 
Adopté

Sans install en plus, que du bonheur [:miam]

dsl de poser une question peut etre bete (mais je suis un noob en la matiere ^^)

si je passe l anti virus et degage nachi b de mon dd puis met le patch de mise a jour ... le svchost.exe bidon devient quoi? il degage avec ?
une personne m avait conseiller de passer en mode ss echec puis de renomer le svchost.exe en svchost.ex_ puis de l arracher pour apres mettre le patch (avec un bug au redemarrage)

suis un peu paumer la ..

Il me semble que svchost est un processus systeme mais a ne pas confondre avec svschost et tout un tas de prog ayant une orthographe similaire
jetez un coup d'oeil par ici

ca y est j ai reussi a le dégager.
j ai formater et installé les pacth préalablement dl mais le virus etait encore la .. (pas tout compris lol oO)

du coup la version brutte a ete plus concluante.
demarrage sous mode ss echec puis j ai renomé le scvhost.exe en svchost.ex_ (celui de systeme32\drivers avec un cli droit on fait vite la dif avec l'original de systeme32) puis je l ai delete avec de redemarrer et de me taper toutes les mise a jour lol

bon courage a ceux qui ont choppé cette "bip"

Patch a écritsi tu voyais le nombre de virus que norton laissait passer, tu t'effraierais...

Simple curiosité. Tout le monde balance sur Norton et rend grace au ciel de l'existence de kasper. Sur quelle étude vous basez-vous?

redbaron-x66 a écritSimple curiosité. Tout le monde balance sur Norton et rend grace au ciel de l'existence de kasper. Sur quelle étude vous basez-vous?
Expérience personnelle ;) 
Norton n'avait même pas bronché lorsque j'était infecté par 2 virus et 2 trojans... avg en avait trouvé 3, kaspersky le dernier (j'étais dans une phase de tests :D )
Ensuite la majorité des personnes que je connais qui ont été infecté sans le savoir avaient Norton...

Bonjour à tous

Bon alors voila, moi aussi j'ai un probleme avec ce ******* de svchost.
J'utilise Windows XP sp2 à jour et tout.

Symptome: Quand je démarre mon pc, si je fais rien l'uc est utilisée à 99% par svchost et je peux rien faire, ça rame c'est horrible.
Donc au démarrage je lance le gestionnaire des taches le plus rapidement possible et je le vire.
Après ça marche normal.
MAIS: j'ai des problèmes de son (que je pense liés à svchost) et quand j'installe les drivers de ma carte son (sur mon portable Medion MD95088 dont voici la config exacte http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdetl.cfm?product... ) svchost se relance.
Je dois donc lancer le gestionnaire des taches avant d'installer les drivers, le supprimer quand il apparaît et ça marche.

Voila ce qu'il se passe concrétement, et truc bizarre une fois les drivers son installés je n'ai plus l'apparence XP, la barre des taches et les fenêtres redeviennent gris...

J'ai des trucs qui plantent en plus de ça donc je voudrais savoir si y'a pas moyen de le virer définitivement, j'ai essayé tout ce qui a été dit sur ce forum à ce propos mais rien n'a marché.

J'ai tenté d'utiliser process explorer mais mes connaissances doivent être trop limités dans ce domaine et je n'y comprends rien, si quelqu'un pouvait me dire précisemment quoi faire ça serait bien.
J'avais réussi à trouver celui qui faisait ramer mais le probleme c'est que c'est celui dans system32. Donc je vais le voir mais j'ose pas le supprimer car il a le certificat microsoft machin.

Voila si vous pouvez m'aider bah je serai super content!!!
Tellement content que peut-être je vous remercirai :D 
Merci d'avance

Ushuu-jin a écritBonjour à tous

Bon alors voila, moi aussi j'ai un probleme avec ce ******* de svchost.

Alors là, bravo !

c'est tellement exceptionnel que je tiens à le signaler, si j'avais une médaille, je te la decernerai...

première fois depuis des mois qu'un nouvel inscrit utilise le bouton rechercher/ lit le premier topic

c'est tellement rare et exceptionnel que j'en suis tout emu :sweat: 

felicitations et continues comme ça !

(bon, ok, ça résout pas ton probleme, mais je n'ai pas pu m'empecher)

neomatrix7 a écritcomment convertir les dvd en divx

malheureusement, je vois que tout le monde n'est pas dans le meme cas :o 

Gambit a écritAlors là, bravo !

c'est tellement exceptionnel que je tiens à le signaler, si j'avais une médaille, je te la decernerai...

première fois depuis des mois qu'un nouvel inscrit utilise le bouton rechercher/ lit le premier topic

c'est tellement rare et exceptionnel que j'en suis tout emu :sweat: 

felicitations et continues comme ça !

(bon, ok, ça résout pas ton probleme, mais je n'ai pas pu m'empecher)

malheureusement, je vois que tout le monde n'est pas dans le meme cas :o 

Mais lol :D 
Sinon si quelqu'un a la réponse à mon problème, parce que ouin!!!!!!!!!

Juste pour vous dire que j'ai souvent eu le problème, des fois avec svhost, des fois avec msoft32 et que dans les 2 cas, c'était le virus w32.hllw.gaobot.gen. J'avais mis ce topic dans mes favoris pour suivre toutes les instructions: anti-virus online etc... mais rien n'y faisait. J'ai donc formaté mon PC, virer les kazaa et autre soft qui n'attire que des daubes et j'ai enfin pu résoudre le problème.

J'ai également installé Microsoft antispyware beta 1 accessible sur le site microsoft gratuitement, toujours le même firewall: tiny personal firewall 2.0.15 (une ancienne version que j'ai toujours apprécié) et kaspersky 5.0.149 qui me convient nettement mieux que Norton qui devient de + en + lourd. Moi j'aime bien quand y a que 3 boutons: mettre à jour, analyser maintenant et éradiquer :) 
Plus aucun problème en tous cas.
Posez votre question