Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

svchost.exe suspect

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce fichier existe réellement plusieurs fois dans le processus car il gere le lacement de service contenus dans les dll.

vankipu => ce fichiers étant un exe, il est fort probabale qu'il soit la cible de virus ou de worm qui le remplace tout simplement.
C'est quoi ton AV.
Moi chez moi ce fichier est dans C:\WINDOWS\system32.
tu peux donc supprimer toute autre fichier portant le meme nom sans crainte.

puje a écritCe fichier existe réellement plusieurs fois dans le processus car il gere le lacement de service contenus dans les dll.

vankipu => ce fichiers étant un exe, il est fort probabale qu'il soit la cible de virus ou de worm qui le remplace tout simplement.
C'est quoi ton AV.
Moi chez moi ce fichier est dans C:\WINDOWS\system32.
tu peux donc supprimer toute autre fichier portant le meme nom sans crainte.

Ok merci, donc chez toi il n'est pas dans C:\WINDOWS\system32\drivers ?

Mon antivirus est antiviruskit pro 12.

AVK est un des meilleurs des AV qui soit au monde, tu peux lui faire confiance. Au pire des cas scanne ton fichier avec un av en ligne.
svchost.exe est bien dans c:\windows\system32 et non pas dans c:\windows\system32\drivers. Le dossier drivers ne contient que des fihiers *.sys, et toi tu ne la pas dans c:\windows\system32.
essaye de le restaurer a aprir d'une sauveagarde ou de ton cd windows ou fait une restauration système.

Un conseil supprime le ! C'est un virus.
Je l'ai eu et il m'a sacrément emmerdé : vérifies aussi si tu n'a pas ces fichiers suivants dans le dossier windows\system32 :
sysupdate.exe
winhlpp32.exe

cherche les aussi dans les processus en cours, ainsi que le processus winlogon.exe qui en principe ne doit pas être présent dans les processus, mais ne le supprime pas car c'est un exécutable windows.

Juju_Zero a écritj'avais eu un virus qui lancait et installait une application appellée svchost.exe là ou celle lancée par windows s'appelle scvhost.exe (ou l'inverse, enfin vous avez compris le truc quoi :o  )

donc voila [:meganne]

En effet [:enzan]

salut qds008,

Vous seriez mieux d'ouvrir un sujet.

C'est correct, d'avoir plusieurs svchosts de lancés.
Bon.. , une 10aines ça commence à faire beaucoup. À moins d'avoir 3-4Go de Ram et une multitude de logiciels qui ce lancent au démarrage.
S'ils viennent tous de windows\system32\.. pas de problème.

Comment savoir d'où ils viennent, ..pas avec le Gestionnaire de tâches.
Avec Process Explorer ou dans Hijackthis -> [Open the Misc Tools section] -> [Open process manager] ..
Lassé par la pub ? Créez un compte