Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Symantec Endpoint 11 et son pare-feu intégré

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous,

Je suis en train de tester Symantec Endpoint v 11 en machine virtuelle (merci à l'entreprise de papa qui pense a offrir une suite de sécurité aux membres du personnel) dans le but de l'installer sur Vista.

http://www.symantec.com/fr/fr/business/endpoint-protect...

Je suis globalement satisfait du test à une exception : je me pose des questions sur le fonctionnement du pare-feu.

En effet, utilisant jusqu'ici Zonealarm, je suis habitué aux alertes qu'il fait lorsqu'il a besoin d'autorisation.
Mais lors des tests avec Endpoint, le pare-feu intégré à Endpoint ne demande jamais aucune autorisation ni n'émet d'alertes que ce soit pour un premier accès Internet d'un logiciel ou autre...

Est-ce normal ? Est-ce le pare-feu qui déconne ?

D'avance merci

PS : Tests réalisés sous VMWare avec Windows XP SP2
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

1=> Si je puis me permettre, sauf votre respect, les logiciels proposés par Symantec ne sont en rien de la sécurité, de la pollution tout au plus sur un environnement informatique. Si vous ne recevez pas de demandes d'autorisations, c'est que le mode automatique est activé. Pour le firewall, il prend référence dans la base de données qu'il a, regroupant les logiciels les plus connus et autorise la configuration par défaut en fonction de tel ou tel logiciel. Il y a, généralement deux modes proposés, en manuel, ou en automatique quant à la gestion des droits. Par défaut, généralement, le logiciel est paramétré en mode automatique.

2=> ZoneAlarm était bien en 1999, depuis c'est quelque peu dépassé. Pour l'avoir utilisé pendant quelques années, je comprends que vous soyez dérouté, juste un laps de temps de prise en main.

3=> Si vous souhaitez rendre fiable votre poste informatique, essayez Kaspersky.
Je ne serai pas maître dans le domaine des anti-virus, firewall gratuits.
En licence payante, un plus compétents sont Kaspersky Security Suite 2010 et Nod 32. Ma préférence, pour l'utiliser depuis 7 ans, va au premier.

4=> Chez tous nos clients, nous avons installé Kaspersky, soit sur des serveurs Linux, soit sur des postes Windows. Nous n'avons jamais eu la moindre intrusion de virus ou de trojan sur ces systèmes. Mais pas une seule.

5=> Les licences sont d'ailleurs moins chères sur Amazon que sur le site de Kaspersky.

....................... Liens :

... Kaspersky Internet Suite 2010 en version complète pour 30 jours : http://www.kaspersky.com/fr/internet_security_trial

... Kaspersky Internet Suite 2010 en achat sur Amazon 34.95 euros TTC : http://www.amazon.fr/Kaspersky-internet-security-2010-p...
(Sur Kaspersky Boutique : 1 Poste / 1 an = 49.95 euros TTC ::: 3 Poste / 1 an = 69.95 euros TTC)
(Pour 1 Poste / 1 an = 31.99, autant prendre la version 3 Postes / 1 an = 34.95 euros TTC, vous pourriez l'installer sur deux autres ordinateurs)

Pour le reste de logiciels, ne sachant pas quel est votre OS et sa version : XP (Pro, Family), Vista ou Seven je ne peux conseiller plus.

6=> Si ce sujet est finalisé, pensez à le clôturer en choisissant Elire Meilleur Réponse parmi celles reçues. Cela ajoutera RESOLU au titre de votre demande.

Cordialement.

Merci geilgestorm pour ton avis.

Avant de cloturer ce sujet, est-ce que quelqu'un veut émettre une autre opinion sur Symantec Endpoint ou bien quelqu'un a-t-il encore une autre réponse a fournir a ma question sur le pare-feu ?

D'avance merci à tous

Bonsoir,

Vous avez raison, autre(s) avis pourrait(ent) être constructif(s). A condition que ce soit une personne chevronnée et non un utilisateur lambda, comme il en vient souvent, en quel cas, vous aurez le droit à tout et son contraire... :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte