bonjour tt le monde,
Voilà, mon probleme est assez bizarre, je vais essayer d'être le plus précis possible...
Ma config: CM Asus P5gd1, 1 hd 80g partitionné en 2 x 40 avec sur chaque 1 xp pro sp2, 1 hd 80 g pour stockage et 1 hd 120go en Sata + un graveur dvd nec... Ils sont tous en maitre sur un port IDE-Raid distinct (sans raid créé, donc en ide standard) et le sata sur le port sata bien sur.... A noter pour ceux qui ne connaisse pas la P5GD1 qu'il ya un port IDE classique (bleu) sur le quel est branché le cd rom (donc ide primaire), uun port ide raid (rouge ) sur lequel est branchyé un des HD (maitre ide secondaire), un 2eme ide raid rouge sur lequel est branché le 2eme hd en maitre aussi(ide 3).. et le sata est cablé biensur sur un des quatre ports sata... ON A DONC 4 PORT DISPOS , soit 3 ide+ 1 sata, soit 4 sata et 0 Ide, etc.., les deux ports ide raid peuvent etre configurés via le bios en ide standard ou on peut créer des raid array etc....
Tout a toujours marché impec avec cette config..jusqu'au jour ou lors d'un transfert de gros fichier du Sata à un autre disque, j'ai annulé par inadvertance et il a planté en m'affichant lors du redemarrage un truc du genre " erreur lors de l'ecriture décalée, disque dur ou systeme de fichiers defectueux,etc....)
Il m'a fait un CHKDSK lors d'un autre demarrage et a corrigé des erreurs de fichiers sur le Hd sata, pui a demarré normalement..je pouvais voir ce HD dans le poste de travail et acceder aux fichiers et même ecrire et bosser dessus...
Puis lors d'autres demarrage il a eu de plus en plus de mal a booter ...... plusieursd ChDSK encore....puis carrement une fois il ne me detectait plus le disque du tout... puis il revenait etc...
La il me le detecte mais a changé le nom du volume et les fichiers sont illisibles..ca ressemble fort a une table d'allocation ou a une partition foirée... Parfois quand XP demarre il me met "erreur d'ecriture decalée, ne peut pas ecrire "secure" qque chose... (il est a noter que je peux acceder au fichiers avec un logiciel tiers et faire un back up)
Please help!!