Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de table de partition système valide???

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

bonjour,
je viens chercher votre aide car je n'arrive plus à démarré automatiquement sur mon os : windows 7 pro (64 bits)
ce que je sais faire:
lancer le pc, faire f8, mes dd apparaissent et je lance celui où il y a la partition.
ce que je ne sais pas faire :
j'allume mon pc, et il me dit de reboot pour choisir une partition.
dans le bios, je ne vois pas mon dd c
Un fois sur l'os, j'ai essayer de faire une invite de commande en mode admin de bootrec/ fixmbr ou bootrec.exe/fixmbr ou fixboot n'est pas reconnu comme une commande....

si je lance le cd d'origine, que je vais sur réparé le démarage, il me dit réparation de la table de partition faite , mais ça ne marche toujours pas.
Si je vais dans l'invite de commande je vois : X:\Sources>

Je ne connais pas cela, bizarre, pas de C:\.....

est-ce un virus ? ou est-ce un problème de repérage du disque C par le bios?

que dois-je faire?

merci d'avance pour votre aide

zorckx

Autres pages sur : table partition systeme valide

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, merci pour votre intérèt.
En faite j'arrive à aller sur mon système manuellement en faisant un f8 et en choisissant le boot sur mon dd.

Parcontre sans faire F8, il ne trouve pas mon dd avec le système.

Qui connais les commandes à faire autre que bootrec / Fixboot qui ici ne marche pas: "introuvable" par contre j'ai fait un Fix mbr mais sans résultat, mais lui marche....

Virus?; au scan rien.....???

oui j'y avais pensé... mais pour l'instant ouvrir l'ordi...etc... j'attends un peu... j'essaie :

"# Une fois dans la section des outils, sélectionnez “Invite de commandes”
# Par défaut, vous allez vous retrouver sur le lecteur x:\sources, tapez e: (ou une autre lettre si votre clé est sur f g ou h !)
# placez vous dans le répertoire boot > cd boot
# Il ne vous reste plus qu’à saisir : bootsect /nt60 c: /mbr (si c: est la partition qui contient le système d’exploitation)
# Ceci fait, il suffit simplement d’effectuer un reboot du poste !"

marche pas, en faite le fixboot: introuvable???

Donc même pour démaré sur le cd je dois faire un f8 car si je clic sur n'importe quelle touche , il ne trouvap as le cd.

Si je fais bootrec /ScanOs, il ne voit pas ma partition sur C, je l'ai même fais à partir de C/:>
Il ne voit que celle sur le cd..... :??: 

HELP!!! merci d'avance...

voilà j'ai enlevé la pile puis je l'ai remise... car je n'avais pas vu le reset du cmos à l'arrière de ma tour... (CM: asus P7p55d evo).

Et tout remarche!!!!!!! merci!!!! pour votre aide!!!

Donc niveau symptôme j'avais :

démarrage du système manuellement exclusivement via F8 en choisissant le dd adéquat
dans le bios , le dd du syst absent
en invite de commande : fixboot "introuvable"

voili voilà... au cas où qqn aurait la même chose!!! :) 

donc concrètement, c'était ton BIOS qui était mal configuré, et pas l'OS qui était en cause.

Par contre: si le BIOS a "perdu" l'ordre de démarrage et/ou le disque système, cela peut aussi cacher un souci au niveau du disque dur, et qu'il a simplement été redétecté après cette opération de reset sauvage.

Si le bug a été régler par une réinitialisation du Bios.
Alors le problème était software.
Et ne venait pas du MBR ; 1ier secteur du disque, ou sont l'activation de Windows et les spécification des partitions.

Pouvez tout de même lancer un : chkdsk
Lassé par la pub ? Créez un compte