albator83 a écritbah tu peux toujours encoder une VHS en Divx (même si c'est peu probable) ; tu peux toujours avoir le bénéfice du doute sur ce point...
On peut évidemment le faire avec une carte d'acquisition ou même une simple carte TV qui a une entrée composite, mais sur le DivX ça va se voir ce qui vient d'une VHS et ce qui n'en vient pas..... L'image d'un DivX téléchargé est de trop belle qualité pour arriver d'un scope et avoir subit le traîtement de la carte d'acquisition.. On voit immédiatement un DivX qui vient d'un DVD et celui qui arrive d'une vidéo issue d'un scope !! Une VHS a une résolution très faible, équivalente à un peu moins que 384 x 288 px, sans oublier le bruit de fond vidéo, les inévitables manques de détails et quelques couleurs parfois un peu baveuses.. Bref, une image VHS est plutôt "cottonneuse" et générer un DivX à partir de ça ne peut en aucun cas l'arranger
![[:spamafote] [:spamafote]]()
.. A moins d'avoir un équipement de lecture et de traitement assez peu grand public
![:D :D]()
..
J'ai le même soucis chez moi, mais comme ce sont en majorité des films enregistrés à la télé, je ne suis même pas dans la position de me poser la question de la légalité de télécharger des films que j'ai en K7.. Par contre, de les repasser en DivX, c'est du domaine du faisable.. Un peu long, mais faisable, surtout avec K!TV 2.0 et VirtualDub.. Sauf que j'ai une vache de flemme
![:lol: :lol:]()
!!