FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Peer to Peer » Téléchargement très faible avec azureus !!!!!!!!!!!!!!

Téléchargement très faible avec azureus !!!!!!!!!!!!!!

75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Téléchargement très faible avec azureus !!!!!!!!!!!!!!

Plus d'informations

salut à tous,  

j'ai un gros probleme de téléchargement.
J'entend les gens parler de 200ko/s et tout ... mais moi le maximum que j'ai du faire depuis le début que j'ai azureus ca doit etre 60 ko/s !!!!!
Et pourtant j'ai l'ADSL2+ de chez club internet.
En téléchargement direct, je peux atteindre 1Mo/s alors je comprend pourquoi cela ne marche pas sous azureus !

J'ai essayé azureus, bitcomet et maintenant uTorrent et je suis lent dans les 3.  
Vu que j'ai jamais demandé d'aide j'en profite maintenant.  

si je fais le test de débit sur le site de "60 million de consommateur" par exemple j'obtiens:  
6 566 kb/s en download  
677 kb/s en upload  

Voila si vous pouvez m'aider à configurer le logiciel.  

merci.  

Plus d'informations

ah oui, j'ai oublié de dire aussi que les 3 petits smiley (taux, NAT et DHT) en bas d'azureus sont tous vert !
alors je compredn pa du tt !
il reste que j'ai du mal configurer !

(Casseur de karcher)
Plus d'informations

bon, petit rappel... ne pas confondre les Kilobytes et les Kilooctets... / ou X 8 environ pour comprendre la lecture de ton DL.

Ensuite, Azureus, bitcommet ou µtorrent fonctionnent tout trois très simplement et malgré qu'il est gourmand en ressource, Azureus est toujours le plus performant.

Alors pour la réponse, vu que d'après ce que tu dit, si les voyants sont au vert, c'est que ton firewall ou routeur sont bien configurer. jaune c'est pas bon, y'a soucis d'ouverture de ports!

Donc vérifies d'abord ton Upload! Le réseau Bitorrent n'aime pas les leechs, c'est à dire que le réseau te sanctionne si tu n'alloues pas suffisament de bande montante. En clair pour les novices: Faut donner pour recevoir!
C'est pour ça qu'en général, il faut parfois une bonne vingtaine de minutes pour que la vitesse de DL augmente. Logique puisqu'au départ, on à rien à partager sur le fichier.
Donc, puisque tu upload maximum à 677kb et qu'il faut prendre en compte tes besoin pour surfer et autre chose sur le web, tu devrais régler ton UL à environ 35/40 kilooctets soit... environ 320kb. Lorsque tu n'est pas devant ton ordi, si tu veux pulser un peu plus, monte ton UL à 500kb (je te laisse /8).
Plus tu envois vite sous bittorent, plus tu reçois vite; c'est un principe d'échange.

Penses à laisser le fichier en fin de DL pour le partagé environ 2 fois afin de ne pas tuer le lien pour les autres.

Mais il est bon de rappeler que bittorent a ce mérite de ne pas avoir de file d'attente alors 60ko/s, ça fait un fichier de 700mo en 6heures ou pas loin.

...Oui je vois ta remarque! Elle est intéressante! S'il faut donner pour recevoir, c'est nul d'avoir du 8, 18 ou 24 méga si en upload on dépasse pas 677 ou même 1000kb.
C'est là que tu comprends tout; c'est comme ton pc; tu peux mettre 3 process dualcore à 4Ghzt, si tu n'as pas de RAM, si ton disque tourne avec une manivelle, etc, ça n'est pas super performant. De plus, il est à rappeler que 200ko sur une bande passante de 1000ko (sur une connexion de 8Mb), on peut considérer que l'équilibre est précaire. Mais bon, ne soyons pas tatillons, quelques années en arrière on avait le 28kb et franchement, 24h00 pour DL un malheureux MP3 encodé au maxi à 70kb...

Bon, te fais pas trop chier et pense que ta bande passante est également très aléatoire, c'est la nuit que ça avance, quand les pc sont éteints!! aux heures d'affluences, ça rame! Pourquoi? Parceque personne n'a posé de cable plus gros pour assurer les débits pour des quartiers entiers. C'est comme sous la douche, quand y'a un ane qui se prend de faire la vaisselle, t'as plus d'eau et soit tu te brûle, soit tu te pèle :))

---------------
Libres sont ceux qui n'imposent pas aux autres les règles qu'ils suivent eux mêmes...
Plus d'informations

:)
ok merci beaucoup,
je vais tester ce que tu m'a dit.

Plus d'informations

ah par contre maintenant, j'ai le DHT qui dit qu'il est derriere un pare feu !!!!!!!
alors que j'ai désactivé le firewall de windows, j'ai ouvert les ports de mon modem Tecom AH4222 de Club Internet.
Comprend plus !!!
SVP !

Plus d'informations

je suis également connecté a ma club internet box en wifi. est-ce que cela peut ralentir à ce point !

sinon quelqu'un connait un torrent qui a beaucoup de sources et qui peut tester si je peux réellement aller plus vite que 60ko/s ?

merci

Plus d'informations

bon moi g un bleme g club internet g entré les ports dans le routeur g configuré norton antivirus g enlevé le part feu windows met sa me met toujours pb de nat

(Casseur de karcher)
Plus d'informations

salut ;)

Controlez d'avoir ouvert les ports du routeur mais vérifiez que votre routeur configure dans la même manip le firewall! Ensuite, sur le wifi...
Double cliquez sur les ordi conecté (en bas à droite), puis sur prise en charge et enfin vérifiez l'adresse IP de votre ordi!

Notez là. Retournez dans le routeur et vérifiez que les ports soit ouvert pour l'IP que vous venez de noter.

J'explique:

J'ai 2 pc (1 fixe et un portable) 1 en RJ45, l'autre en wifi. Si mon portable est arrêté et que j'ai également le fixe d'éteint; le premier qui démarre prendra l'IP principale (192.168.1.10 sur la livebox) puis le second allumé prendra 192.168.1.11; etc... Mais comme les ports d'ouverture sont différents entre les deux machine (et donc IP), ça ne peut fonctionner. En le sachant, je sais que la première machine qui s'allume est toujours mon fixe en .10 et le wifi en 2 sur le .11 Ainsi je retrouve l'ouverture des ports sur la bonne IP et la bonne machine. Bon, il doit surement y avoir une possibilité d'inscrire les pc sur une IP du routeur mais j'ignore cette manip. En attendant je marche bien comme ça...

Mauvais mais Acharné !
Plus d'informations

Plombard, il faut faire ta config dans windows.

D'abord fait la touche "windows + r" et tape "cmd"

Là (en dos) tape "ipconfig"
Tu peux voir ici tes règlages réseau (ton adresse IP si tu préfères)

garde cette fenêtre ouverte puis va dans

-Propriété de ton réseau

-Tu choisis le protocole internet TCP/IP (propriétés)

- Tu choisis utiliser l'adresse IP suivante

et là tu rentres les infos que tu avais dans ta fenêtre dos avec "ipconfig"
Ca devrait être :
192.168.1.10
255.255.255.0
et l'adresse de ton routeur théoriquement 192.168.1.1

A moins que ton routeur nécessite une adresse DNS, ce poste devrait maintenant toujours fonctionner sous l'adresse IP 192.168.1.10

Si tu as des soucis c'est qu'il te faut rentrer l'adresse de ton DNS alors pose une question ici!

Evidemment il est préférable de faire la même manip sur 192.168.1.11

A+

GoF

Plus d'informations

a écrit :

Donc, puisque tu upload maximum à 677kb et qu'il faut prendre en compte tes besoin pour surfer et autre chose sur le web, tu devrais régler ton UL à environ 35/40 kilooctets soit... environ 320kb. Lorsque tu n'est pas devant ton ordi, si tu veux pulser un peu plus, monte ton UL à 500kb (je te laisse /8).
Plus tu envois vite sous bittorent, plus tu reçois vite; c'est un principe d'échange.

Penses à laisser le fichier en fin de DL pour le partagé environ 2 fois afin de ne pas tuer le lien pour les autres.

Mais il est bon de rappeler que bittorent a ce mérite de ne pas avoir de file d'attente alors 60ko/s, ça fait un fichier de 700mo en 6heures ou pas loin.

..

j'ai fait déjà les réglages niveau pare feu, et ouvrir les ports, comme j'ai pu le voir sur différents tuto sur le web.
mais bon, sur µtorrent, l'indicateur est toujours jaune, mais je suis passé de 8 à 30 ko/s.

or tu parles de régler le UL, mais où peut-on le faire ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Peer to Peer » Téléchargement très faible avec azureus !!!!!!!!!!!!!!

Annonces Google
Publicité