Je dois installer windows sur le PC d'un oncle, j'ai la clé de licence qu'il a achetée mais pas le
CD-Rom d'installation fournis avec la licence (il a omis de me le donner et n'habite pas tout près).
J'ai essayé avec mon CD-Rom d'installation mais la clé est refusé.
Il me faut donc le CD-Rom d'installation de mon oncle.
La question : est-il possible de télécharger le Windows qui correspond à la licence de mon oncle sur le site de Microsoft?
J'y crois pas trop mais ça me faciliterai les choses.
tu peux contacter microsoft pour leur demander de t'envoyer un cd windows en leur explicant que tu as la clé mais plus le cd (ça doit bien arriver que des cd se cassent, donc ils doivent avoir prévu ça), ils devraient etre arrangeant
ou sinon, reucp une iso sur emule, une version avec le meme SP de XP ( XP sans SP, ou avec SP1, SP1a, ou SP2), qui lors de l'instalaltion, saisie ton code
faut juste trouver une version sans "cerise" ou modif a la con ou code pré saisi
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
si c pas ma meme version du cd, il ne pourra pas saisir son numéro de licence...
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Le type qui t'a répondu, ce n'est ni un avocat, ni un technicien.
Il est là pour te répéter bêtement la phrase écrire dans la case correspondante à ta question sur sa fiche.
Il te faut "récupérer" un CD qui contient exactent la même version que celle de ton oncle : SP{1|2} ou pas, version {Pro|home|MCE}. Le plus facile, c'est de demander à Tonton de faire (faire) une copie de son CD original et de te l'envoyer par la poste (directement dans une enveloppe, avec un timbre rouge )
j'ai deja "recuperé" des cds :
Windows XP Pro SP2
Windows XP Pro SP2 "Corp"
Windows XP Home SP2
Je suis quasi sûr que sa clé est pour XP pro SP2 et elle ne passe avec aucun
des CDs
Soit tu as la petite étiquette collée sur la boîboîte, auquel cas, il suffit de la lire, pour y découvrir à quelle version elle correspond.
Soit tu n'as ni CD ni étiquette, auquel cas je ne donne pas cher de la survie de ce topic.
...
Il reste encore ma solution. D'installer avec une autre clef du copain et à l'activation de changer par ta clef et téléphoner à Microsoft (il va te poser plusieurs questions sur le type de ton PC, marque,...)
Ils devraient te l'activer. Sinon en effet le topic risque d'être mort assez rapidement.
Et ces conneries que tu ne peux pas réinstaller avec n'importe quel CD de Windows XP incite un chouilla au P2P!!
attention, si le pc est un pc de marque genre dell ou hp, les clés presentes sur les etiquettes correspondent à des versions hp-branded ou dell-branded, et il est possible que les clés ne passent pas avec des versions de XP "classiques".
En effet, ces marques achetent des clés de licences spécifiques OEM reservées pour ces marques.
C'est un peu galere dans ces cas là. Je suis d'accord que ces conneries incite au p2p... Mais c'est le choix de microsoft ! lol
Est-ce que ta clef est FCKGW-RHQQ2-YXRKT-8TG6W-2B7Q8 ?
Moi je serais plus sur : 3BD23-2TFWX-CTJC8-F38X6-H8BXF
Par contre une installation depuis un autre CD et une activation avec la vrai clef fonctionne!!!