Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Téléchargements de patchs pour XP bientôt interdit pour les pirates ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai découvert par hasard en suivant un lien depuis une FAQ, une page du site de microsoft proposant un patch correctif en téléchargement...

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que Microsoft me demanda de vérifier la conformité de ma clé Windows XP.... :heink:  , à l'aide d'un activeX.

Utilisant Firefox, ce fut une méthode alternative qui me fut proposée en fin de compte : le téléchargement d'un utilitaire (incompatible linux bien sûr) qui une fois lançé et aprés une courte analyse de mon disque dur, me généra un code secret. Je n'avais plus qu'à le taper dans un formulaire du site de Microsoft et le téléchargement du patch pu enfin débuter.
Nota : ma version de XP étant, bien évidemment, légale.

Voici le lien de la page en question : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyI...

Il semblerait que ce mécanisme n'ai pas encore été étendu à tous les téléchargements... Toutefois, ceci confirme la volonté de Microsoft de barrer la route à tous les pirates en leur interdisant de télécharger les patchs correctifs de Windows XP. ce n'est pas donc pas uniquement windows update qui sera visé par ce type de protections...

Voilà..juste pour l'info :sleep: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte