Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tolérance de pannes DNS intégré sur active directory

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, une question toute bete:
J'ai deux contrôleurs de domaines pour un domaine windows 2003
Sur un seul j'ai un serveur DNS intégré sur l'active directory
Sur les clients w2000 je mets en premier serveurs DNS l'@IP du serveur et en deuxième l'adresse ip d'un serveur BIND sur unix
Cependant si je simule une panne en débranchant le cable réseau du contrôleur/serveur DNS, impossible de se connecter ....
Donc tolérance au panne = 0?
Pourquoi ?
Cordialement,
Serge
Lassé par la pub ? Créez un compte

peut etre que le timeout sur le DNS n'st pas suffisant pour que ton client lance une requete sur ton serveur Linux

Sinon perso une astuce pour maintenir une tolerance aux pannes sur les DNS consiste à utiliser le routeur physique ou la passerelle comme serveur DNS secondaire

Bah ca risque d'etre difficile, puisque le serveur DNS principal est tjs situé sur le serveur DC, donc celui qui gere l'AD en maitre...

si il tombe, le DNS tombe aussi, logique, à moins d'avoir un controleur de domaine/DNS secondaire, sosu Windows bien sur...

au pire tu peux limiter la casse en positionnant un serveur DNS comme je te l'ai indiqué, sur un equipement reseau genre un routeur

Je n'ai aucun contrôle sur le routeur...
Merci, je vais réessayer de configurer un DNS secondaire sur le deuxième contrôleur....

cependant,
1 j'ai déjà essayé mais il n'a pas voulu je ne sais plus pourquoi
2 Les clients ne le connaitront pas , vu qu'il n'y a que 2 serveurs DNS possible, le premier étant un serveur AD pour se connecter au domaine ,l'autre un serveur BIND pour se connecter sur internet
Lassé par la pub ? Créez un compte