[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : Trousse à outils complète
Dernière réponse : dans Le monde de Windows

AudioGrail est le successeur de K-MP3, logiciel qui avait pour but d'être une "trousse à outils" pour toutes les opérations courantes liées aux tags (méta-informations comme le nom de l'artiste, de l'album...) et aux noms de fichiers audio. Ce logiciel a connu une bonne popularité mais je n'étais satisfait ni de l'interface, ni des performances de l'application.
L'utilisation principale est l'identification automatiques de fichiers MP3 grace à l'utilisation de FreeDB, mais près d'une 10aine d'autres outils sont disponibles.
J'ai alors décidé, pour cette version 6, de recoder l'intégralité du logiciel et de mettre au point une toute nouvelle interface, plus dans l'optique que je recherchais. Le but est clair : Fournir un outil complet, facilement utilisable par les novices mais sufisamment riche et puissant pour satisfaire les "experts". La nouvelle interface déroutera certainement les habitués, mais à l'utilisation le logiciel est bien plus pratique, rapide et efficace. De même, tout les problèmes de stabilité connus avec la version 5 sont corrigé dans cette version.
J'en ai aussi profité pour "coller" aux nouveautés en exploitant déjà pleinement les machines multicore/multiCPU grace à une utilisation systématique du multithreading.
Compte tenu des modifications "majeures" subies par l'application, mais aussi compte tenu du fait que le nom "K-MP3", n'était plus vraiment adapté, j'ai décidé de "renommer" le projet en "AudioGrail".
Le logiciel est toujours disponible en 2 version :
Et dans tous les cas, j'essaye de fournir une aide aussi sérieuse et rapide que possible, je suis ouvert à toute discussion, commentaire et critique. J'ai mis à disposition des tutoriaux "vidéo" pour permettre une prise en mais rapide de l'application. Que personne n'hésite à me contacter personnellement au sujet de ce logiciel, je répondrai avec plaisir ;-)
Page officielle : http://www.kcsoftwares.com/?kmp3
Tutoriaux en ligne : http://www.kcsoftwares.com/doc/kmp3
Lien de téléchargement direct : ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoftwa/files/audiograil.exe
Autres pages sur : topic unique audiograil mp3 trousse outils complete
Lassé par la pub ? Créez un compte
Une VF "beta" est dispo ici : ftp://ftp2.katarncorp.com/katarnco/beta/kmp3beta.exe
N'hésitez pas à me dire si vous trouvez des traductions boîteuses.
N'hésitez pas à me dire si vous trouvez des traductions boîteuses.
Nouvelle version, nouveau site : http://www.katarncorp.com
Et en preview pour ceux qui savent browser un FTP, une peremière beta de la v4 dispo ...
Et en preview pour ceux qui savent browser un FTP, une peremière beta de la v4 dispo ...
Kyle_Katarn a écritK-MP3 a été mis à jour : http://www.katarncorp.com
Au menu : mode plein écran, éditeur de playlist ....
Au menu : mode plein écran, éditeur de playlist ....
Salut
juste une petite question.
sur le cd nero il exit une base de donnee des albums.
crois tu qu'il serait possible de l'exploite via ton logiciel ????
Je suis tout seul.
Pour K-MP3, vu l'ampleur que prend le projet, je commence à demander de l'aide à droite à gauche pour faire avancer le projet.
Par exemple le webmaster de BoostPC.com devrait m'aider pour les OGG et les tags APEv2.
Si certains ici ont des compétences qu'il voudraient apporter au projet (les noms des participants apparaitront dans le soft), qu'ils fassent signe...
Pour K-MP3, vu l'ampleur que prend le projet, je commence à demander de l'aide à droite à gauche pour faire avancer le projet.
Par exemple le webmaster de BoostPC.com devrait m'aider pour les OGG et les tags APEv2.
Si certains ici ont des compétences qu'il voudraient apporter au projet (les noms des participants apparaitront dans le soft), qu'ils fassent signe...
Kyle_Katarn a écritJe suis tout seul.
sur hfr je pense que tu devrais trouver l'aide qu'il te faut vu le peuple qu'il y a
the_boss a écritJe vais sûrement être un peu lourd en demandant ça mais tu pourrais ajouter une fonction permettant d'associer une image à un mp3? pke mon jukebox les affiche
PS:j'ai deux mp3 ayant une image associée et je sais pas comment faire (et avec quel soft)
tagscanner ?
PS:j'ai deux mp3 ayant une image associée et je sais pas comment faire (et avec quel soft)
et c est gratuit aussi
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTopic unique des programmes de la tnt
- ForumTopic unique matrox parhelia
- benchmarkTopic unique 3dmark vantage
- ForumTopic unique comment dã bloquer un tã lã phone
- ForumTopic unique power metal
- ForumTopic unique bios 1014
- ForumTopic unique panasonic fz7
- ForumTopic unique matrix reloaded
- articlesTopic unique galaxy tab