Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Comparatif des clients BitTorrent

Publié le 09 mars 2004

Le site New Dimension Fr vient de mettre en ligne un article très intéressant sur BitTorrent et les différents clients disponibles : "Le réseau BitTorrent est actuellement en pleine effervescence, et tend à s'imposer comme le réseau P2P de l'an Lire la suite

BitTorrent : le Peer-to-Peer à la vitesse grand V

Publié le 08 juin 2007

Nos confrères d’Infos-du-Net viennent de publier un dossier très complet sur le protocole BitTorrent : « Infos-du-Net vous propose de découvrir en détails le protocole BitTorrent. S’il est aujourd’hui à la base d’importants téléchargements illég Lire la suite

BitTorrent Search : c’est parti !

Publié le 26 mai 2005

Ça y est, BitTorrent inc. vient de lancer son moteur de recherche de torrents. Accessible sur le site http://search.bittorrent.com, il indexe tout type de contenu (y compris protégé) et permet d’ajouter des torrents à référencer.Malgré les réserves et l Lire la suite

Le NAS DNS-323 de D-Link pour BitTorrent

Publié le 24 juin 2008

D-Link vient de mettre à jour son NAS DNS-323 et ajoute un client BitTorrent officiel qui fonctionnera indépendamment de l’ordinateur. Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Dans les albums
Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Peer to Peer » [Topic unique] BitTorrent

[Topic unique] BitTorrent

Il y a 403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
 Sujet : [Topic unique] BitTorrent

Plus d'informations

Reprise du message précédent :

Odin a écrit :

J'ai installé Azureus. Ca va c'est assez jolie mais c'est pas bien rapide.

Je ne vois pas mes envois,c'est bizarre.

Sinon ça fonctionne comment les envois et les réceptions?

fenetre du haut tes dl en cours, juste a coté de ton taux de dl tu as ton tx d'upload, et quand ton dl est fini, il se met dans la fenetre du bas en bleu et continue a s'uploader :)

Plus d'informations

dobelioo a écrit :

je vois que beaucoup de gens derriere un routeur (firewell materiel) ont de gros soucis dupload sous bittorent, jai les memes...
Mais le truc cest que je suis derriere une freebox, donc jai du mal a comprendre pourquoi je plafonne a 5ko/s :sweat:
Quelqun pourrait til me venir en aide ?

je desespere me dites pas que cest arrivé a personne :/

"We get signal!"
Plus d'informations

dobelioo a écrit :

je desespere me dites pas que cest arrivé a personne :/

Cela depend de pas mal de choses.

Si tu es derriere un routeur, Azureus supporte le protocole UPnP (permet de configurer automatiquement le "port forwarding" sur le routeur) ce qui est pas mal (car ca marche vraiment).

(edit) cela peut aller de soi, mais le routeur doit lui aussi etre compatible UPnP pour cela :o

Par conception, le total en DL du swarm (ensemble des connectes sur un torrent a l'instant T) est egal au total UL (ce qui qq part semble logique :D ). Lorsque le torrent vient d'etre cree le total en DL est egal au total en UL du premier "seeder". En gros un torrent demarre toujours doucement puis s'accelere par la suite (c'est une question de dizaines de minutes). Par contre il ralenti au fur et a mesure que le nombre de connectes dans le swarm diminue (en realite il y a egalement la notion de "disponibilite" du fichier qui joue), et finit par disparaitre des que certains morceaux du fichier deviennent introuvable dans le swarm.

(re-edit) Plus generalement un torrent est auto-entretenu si l'ensemble des leechers ont un rapport taille UL/taille DL superieur ou egal a 1 (une fois le telechargement complete). Si il est inferieur a 1, la disponibilite du fichier dans le swarm diminue.

Message édité par Polio le 24-10-2004 à 14:43:56
otôsan
Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

Bah je sais pas, j'ai essayé ABC il y a longtemps, mais il ne m'avait pas convaincu

Apres je suis passé sur Azureus et j'en suis content, pas ete chercher plus loin :D

[:sanctuaire]

otôsan
Plus d'informations

il prend des ressouces processeur et emule aussi, non ?

à eux 2, ils peuvent monter à 40% :'(

Le colonel KFC
Plus d'informations

Emule pas grand chose, meme pas plus de 10 % je crois. par contre il prend 40mo en ram.

---------------
LiFE IS GaMe, rEMeMbeR wE Play ToghethER

Moi j'écoute ça
Hard|Kore

mon bittornado me prend autour de 30~35Mo de ram, il gère l'Upnp mais je l'utilise pas, manque de sécu, la limitation de l'upload, les priorités d'envoi au millieux de plusieurs fichiers, il est très stable, se connecte vite et le point le plus important, sa vitesse de transfert est impressionnante pour un 0% constant d'utilisation CPU et quasiement pas d'overhead, c'est le meilleur que j'ai essayé et de loins :)

Enfin techniquement je veux dire car visuellement il n'y a pour ainsi dire.... rien, mais je m'en fous, le seul but c'est la vitesse et de toute façon quand c'est dépouillé c'est efficace^^

edit: d'ailleurs la dernière 0.3.8 vient de sortir et elle est tout bonnement terrible d'efficacité [:poussin_magique]

Message édité par Poussin_Magique le 27-10-2004 à 05:26:24
Plus d'informations

Polio a écrit :

Cela depend de pas mal de choses.

Si tu es derriere un routeur, Azureus supporte le protocole UPnP (permet de configurer automatiquement le "port forwarding" sur le routeur) ce qui est pas mal (car ca marche vraiment).

(edit) cela peut aller de soi, mais le routeur doit lui aussi etre compatible UPnP pour cela :o

Par conception, le total en DL du swarm (ensemble des connectes sur un torrent a l'instant T) est egal au total UL (ce qui qq part semble logique :D ). Lorsque le torrent vient d'etre cree le total en DL est egal au total en UL du premier "seeder". En gros un torrent demarre toujours doucement puis s'accelere par la suite (c'est une question de dizaines de minutes). Par contre il ralenti au fur et a mesure que le nombre de connectes dans le swarm diminue (en realite il y a egalement la notion de "disponibilite" du fichier qui joue), et finit par disparaitre des que certains morceaux du fichier deviennent introuvable dans le swarm.

(re-edit) Plus generalement un torrent est auto-entretenu si l'ensemble des leechers ont un rapport taille UL/taille DL superieur ou egal a 1 (une fois le telechargement complete). Si il est inferieur a 1, la disponibilite du fichier dans le swarm diminue.

Bon je ne suis pas derriere un routeur, d'ou ma déroute...
Ca fait depuis les débuts d'azureus que je men sers, jetait en 512 chez wanadoo, et je faisais du 40-50ko/s de moyenne... la je suis a 8ko/s de moyenne :sweat:
Jaurais donc eu besoin de pistes pour m'aider a résoudre ce probleme :)

Message édité par dobelioo le 27-10-2004 à 13:47:50

---------------
Mieux vaut se chauffer au caviar que de bouffer du charbon
Plus d'informations

bon, definitivement je suis le seul avec ce probleme :sweat:
Ben je pense que je vais aller voir chez la concurence... parceque men fout d'avoir des débit théoriques de 2megabits si dans la pratique ca me sert a rien :sweat:

Allé cest décider je passe chez aol :o

non je déconne :D

Message édité par dobelioo le 28-10-2004 à 19:55:11

---------------
Mieux vaut se chauffer au caviar que de bouffer du charbon

Selon la société britannique CacheLogic, BitTorrent serait responsable de 35% du trafic total des données sur la toile.

Le réseau est connu sous deux aspects : un moyen rapide et efficace de partage des données, comme la distribution des images des CD de Linux par exemple, et une utilisation plus "underground" rattachée au piratage, notamment à travers des sites comme Suprnova.

Suprnova justement qui, basé en Slovénie, échappe pour l'instant à toute action en justice car il n'héberge aucun fichier, uniquement des liens. La MPAA réfléchirait à la question, et John Malcolm, de l'Association, déclare : "Les gens qui utilisent ces systèmes et pensent qu'ils conservent leur anonymat se trompent".

Mais son utilisation légale comme le partage des sources et la distribution des logiciels dans la communauté open source est sa meilleure garantie. Maintenant cependant, la vigilance de la MPAA a été éveillée, et elle ne lâche pas facilement ce genre de poisson.

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ternet.htm

---------------
A vendre
Akihabara news

Plus d'informations

Yop. J'ai pas le courage de voir toutes les pages, donc je pose ma question :

Si jamais la machine plante, et que le telechargmeent n'est pas terminé, comment faire pour REPRENDRE le téléchargement ?

Merci!

Plus d'informations

pocke a écrit :

Si jamais la machine plante, et que le telechargment n'est pas terminé, comment faire pour REPRENDRE le téléchargement ?

Tu relances le client bittorrent (abc, azureus ou autre), c'est tout. :D

ps: A la limite, s'il y a besoin tu peux ouvrir à nouveau le fichier torrent avec le client. Le client analyse tout seul le fichier pour déterminer ce qu'il reste à télécharger.

Message édité par beginner le 05-11-2004 à 23:22:04
Plus d'informations

Franchement vous exagerez les gars... c'est pas du tout la merde de trouver les liens !!! ils suffit de chercher un peu. Evidemment si vous vous limitez à google.fr vous trouverez pas grand chose. Les francais sont plutot avares en terme de UL, malheureusement... Ils ont pas bien pigé le principe bi-latéral du p2p...

Enfin.. je vous aide un peu pour les plus connus :
demonoid (a vous de trouver l'extension)
emutorrent (en francais !! donc peu de choix, mais des rips de film en francais)
et le plus connu : httttttttp:wouawouawoua.suprnova.org

Si vous vous lancez dans l'underground du p2p torrent, alors n'oubliez pas une regle de base :
Laissez le plus longtemps possible votre fenetre torrent apres avoir fini le DL... pensez aux autres, c'est hyper enervant d'arriver à 90% et la : pouf, plus de UL... c'est fini.

Plus d'informations
n°98399
06-11-2004 à 02:27:02