[Topic unique] The Blocklist manager (filtres anti ip) - Page 2
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je voudrais vous faire part de mes "recherches" sur les log BLM (blocklist manager) et protowall
BLM : il y a 2 façons de télécharger les listes d'ip à bannir
1 la plus longue : aller dans options/Sources et selectins toutes les sources d'ip à télécharger (il y en 20 au lieu des 5 par défaut). Avantage , 57661 ip bannies. Incovénient 50 mn de téléchargement malgré un 1,9 mhz et 768 mo de ram !!!! En plus la CPU en prend un coup
2 La plus simple, laisser les options par défaut (Options/sources) 3 mn de téléchargements mais - d'ip.
Paramétrage avec d'autres log : il faut aller dans Option/Export all et cocher les log choisi (moi c protowall, P2p hazard, et Emule).Tj dans options, aller dans "app location" pour configurer le chemin vers lequel BLM doit envoyer les ip bannies (là aussi ce sera enable Emule...(ipfilter.dat) et enable P2p Hazard ... (Guarding P2P) enable protowall (là g un doute mais g mis le même fichier source ..guarding P2P
)Pour vérifier la prise encompte des Ip bannies sur la mule aller dans Préferences/sécurite et charger l'Ip filter.dat (j'utilise la version 0,43b)normalement vous retrouverez les 57661 ip bannies. L'avantage..
c que l'anonymat est à ce prix. Inconvénient,
à trop vouloir filtrer les ip on se retrouve avec peu de sources sur la mule (faites votre choix)
Protowall : après bien des uits passées à vouloir installer ce log, j'y suis parvenu en lisant un petit tuto en fr en format PDF, ouf
!!!!Maintenant que je l'ai installé, c que je ne sais pas à quoi il sert !!!!Autant avec BLM, il s'agit d'un régénérateur de listes d'Ip à bannir mais avec Protowall je ne vois l'utilité surtout qu'il a besoin de BLM pour bien fonctionner.
De plus mon problème est que dès que Protowall se met en route, les Dll de la mule chutent à 0. Après maintes vérifications, j'ai pu alors découvrir que Protowall bloquait tous les ports d'entrées (même ceux de la mule : 4662)alors que mon pare feu le laisse ouvert !!!!!!!!
Donc comment bien configurer protowall avec un p2p (mule)
?encore des nuits blanches....................
merci à tous
king_ping a écrity a un site ou l'on peut dirrectement telecharger l' ipfilter.dat ?
J'ai la fleme de refaire la manip a chaque fois ...
http://emulepawcio.sourceforge.net/nieuwe_site/Ipfilter...
J'ai la fleme de refaire la manip a chaque fois ...
Bonjour,
J'ai téléchargé sur http://www.bluetack.co.uk/modules.php?name=Content&pa=s... la dernière version de Blocklist Manager (Blocklist Manager 2.44 Beta) mais malheureusement c'est une bêta.
L'installation s'est bien passé, mais quand je lance l'application rien ne se passe, rien n'apparaît, est-ce parce que c'est une version bêta ?
Est-ce que quelqu'un connait un autre site où il est possible de télécharger une ancienne version de Blocklist Manger (version non bêta) ?
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai téléchargé sur http://www.bluetack.co.uk/modules.php?name=Content&pa=s... la dernière version de Blocklist Manager (Blocklist Manager 2.44 Beta) mais malheureusement c'est une bêta.
L'installation s'est bien passé, mais quand je lance l'application rien ne se passe, rien n'apparaît, est-ce parce que c'est une version bêta ?
Est-ce que quelqu'un connait un autre site où il est possible de télécharger une ancienne version de Blocklist Manger (version non bêta) ?
Merci d'avance de vos réponses.
Citation :
j'ai du mal a voir le rapport avec un format c: mais bon, c'est un logiciel tout con, qui n'a aucune incidence sur le fonctionnement du pc que ce soit en terme de conflit, de dll, de modification du registre ...je peux te l'envoyer par mail l'ipfilter.dat si tu veux
salut
j'ai le meme probleme il me manque l'ipfilter.data dans emule.
ca te derangerais de me l'envoer par mail?a moi aussi.
stp.
Bonjour à tous !!!
J'utilise Protowall et BLM (BlockList Manager).
A titre info :
--> Tuto pour l'intallation de Protowall si vous rencontrez des problèmes
-Allez dans Panneau de configuration
-Sélectionnez "Connexions réseau"
-Sélectionnez la connection que vous utilisez pour vous connecter.
-Clic Droit "Propriété"
-Allez dans "Gestion réseau" où se trouvent les protocoles
-Cliquez sur le bouton "Installer" et sélectionnez SERVICE
-Cliquez sur "Disque fourni" et allez cherchez le driver dans le
répertoire d'installation de Protowall. Chaque O.S a son répertoire.
-Prenez le fichier ProtoWall.inf correspondant à votre Windows.
-Cliquez sur "OK"
-Vous allez avoir des popups d'erreur apparaitre mais n'en tenez pas compte, cliquez sur continuer, au total il y en a 3.
-Ce pilote n'est pas signé numériquement Microsoft, et à mon avis il ne le sera jamais
-Cliquez sur Ok une fois l'intallation du pilote terminée.
--> Tuto pour la config de BLM (en francais ) :
http://spiritalone.free.fr/tuto02.htm
Moi j'ai un p'tit probleme, une fois ma liste d'IP exporté vers Protowall, celui-ci plante.
Si je remet la liste d'origine, Protowall fonctionne à nouveau.
Si quelqu'un peut m'expliquer, se serais avec plaisir que je l'écouterais...
J'utilise Protowall et BLM (BlockList Manager).
A titre info :
--> Tuto pour l'intallation de Protowall si vous rencontrez des problèmes
-Allez dans Panneau de configuration
-Sélectionnez "Connexions réseau"
-Sélectionnez la connection que vous utilisez pour vous connecter.
-Clic Droit "Propriété"
-Allez dans "Gestion réseau" où se trouvent les protocoles
-Cliquez sur le bouton "Installer" et sélectionnez SERVICE
-Cliquez sur "Disque fourni" et allez cherchez le driver dans le
répertoire d'installation de Protowall. Chaque O.S a son répertoire.
-Prenez le fichier ProtoWall.inf correspondant à votre Windows.
-Cliquez sur "OK"
-Vous allez avoir des popups d'erreur apparaitre mais n'en tenez pas compte, cliquez sur continuer, au total il y en a 3.
-Ce pilote n'est pas signé numériquement Microsoft, et à mon avis il ne le sera jamais
-Cliquez sur Ok une fois l'intallation du pilote terminée.
--> Tuto pour la config de BLM (en francais ) :
http://spiritalone.free.fr/tuto02.htm
Moi j'ai un p'tit probleme, une fois ma liste d'IP exporté vers Protowall, celui-ci plante.
Si je remet la liste d'origine, Protowall fonctionne à nouveau.
Si quelqu'un peut m'expliquer, se serais avec plaisir que je l'écouterais...
En recherchant mieux j'ai trouvé ceci :
"make sure if you are using all lists to have protowall ver2.01 build 7 installed.
version 2.0 and 1.42 had limmits in the amount of ip's that you could load in protowall."
Effectivement j'utilise la version 1.42, mais comme tout fonctionnais correctement jusqu' avant mon dernier formatage je ne pensais vraiment pas à ça... Je prend la dernière version et je vous tiens au courant...
"make sure if you are using all lists to have protowall ver2.01 build 7 installed.
version 2.0 and 1.42 had limmits in the amount of ip's that you could load in protowall."
Effectivement j'utilise la version 1.42, mais comme tout fonctionnais correctement jusqu' avant mon dernier formatage je ne pensais vraiment pas à ça... Je prend la dernière version et je vous tiens au courant...
Rebonjour !
Bon, ben j'ai installé la version 2.1 de protowall, il fonctionne mais ne semble pas etre actif car il ne traite aucun packet...
(de plus il est de couleur jaune dans la barre des taches alors qu'il devrait être vert ou rouge quand il bloque...)
Je me demande si c'est pas en rapport avec le sp2 de windows.
Si quelqu'un ayant le sp2 arrive à faire fonctionner protowall dite le moi svp, ça me seras de grande utilité.
En vous remerciant !
Bon, ben j'ai installé la version 2.1 de protowall, il fonctionne mais ne semble pas etre actif car il ne traite aucun packet...
(de plus il est de couleur jaune dans la barre des taches alors qu'il devrait être vert ou rouge quand il bloque...)
Je me demande si c'est pas en rapport avec le sp2 de windows.
Si quelqu'un ayant le sp2 arrive à faire fonctionner protowall dite le moi svp, ça me seras de grande utilité.
En vous remerciant !
Bj
j'utilise Block List Manager et la dernière version de ZA pro
j'utilise BLM pour générer près de 3 millions d'IP bannies que je bascule dans l'Ip filter de la mule qui fonctionnne à merveille
j'ai lu qq part (je sais plus où)
qu'on pouvit basculer ces 3 millions d'Ip dans ZA
dans BLM = options/App location il y a la case "enable ZA update integration" que j'ai laissé décochée
puis aussi ici = options/selected filter "ZA update custom files"
comment faut il faire pour basculer ces Ip vers ZA
et surtout je voudrais connaître l'avantage (inconvénient) de cette manip ?
merci
j'utilise Block List Manager et la dernière version de ZA pro
j'utilise BLM pour générer près de 3 millions d'IP bannies que je bascule dans l'Ip filter de la mule qui fonctionnne à merveille
j'ai lu qq part (je sais plus où)
qu'on pouvit basculer ces 3 millions d'Ip dans ZA
dans BLM = options/App location il y a la case "enable ZA update integration" que j'ai laissé décochée
puis aussi ici = options/selected filter "ZA update custom files"
comment faut il faire pour basculer ces Ip vers ZA
et surtout je voudrais connaître l'avantage (inconvénient) de cette manip ?
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :