Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[topic unique] Grabit

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

je suis abonné à Free ADSl depuis quasiment 2 ans.
Depuis quelques jours, j'ai découvert la possibilité
de télécharger des fichiers via les newsgroups. J'ai
donc tenté cette opération via les news de free. Si
j'ai pu téléchargé lors de la première utilisation un
fichier de plus de 4 Go, lors de mes tentatives
ultérieures, il m'a été impossible de me connecter, souvent erreur 502.

Donc, y'a-t-il un login et un mot de passe à entrer?
OU bien y'a-t-il un quota de téléchargement?

Merci d'avance pour tout élément de réponse,

ouligars

Autres pages sur : topic unique grabit

Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu veux je peux tout t'expliquer sur les ng (principe de fonctionnement ,comment dl...)

et pour repondre à ta question non dans grabit il ne faut pas mettre d'username et de pass ça c seulement pour ceux qui on souscris un abonnement sur un serveur de news payant pour nous les freenaute ya que le hostname à mettre (news.free.fr) et quelque option à reglé dans grabit

et pour l'histoire des fichier que t'arrive pas à dl il faut savoir que chez free les fichier reste au maximum 5 jour du à la rétention du serveur c peut etre piur ça ou peut etre aussi que tu utiliser trop de thread avec grabit (pas plus de 4 chez free)

donc voila si ta besoin de conseil fait mon signe par mail car parler de ça ici je ne sais pas si c vraiment légal donc voila

@+

Je suis 1 nouvel utilisateurs de grabit et je suis paumé donc je mate un peu les forums et j'ai vu ton mail. j'ai réussi à me connecter au serveur de free mais je sais pas comment dl des news... si ta des conseils pour m'orienter sur le fonctionnement de grabit je suis preneur a+

moi non plus je n'ai apparemment pas le droit de me connecter à news.free.fr, il me dit que l'accès a été refusé à mon "node"?(erreur 502).
J'ai déjà téléchargé sur grabit avant, mais je viens de le réinstaller, et qui plus est la dernière version (1.5.2 b), après déménagement, j'ai quand même l'ADSL tout dégroupé, et je me demande pourquoi tout d'un coup je n'ai plus le droit de me conecter. J'enrage!!
HELP!!
Sinon je donne un grand coup de pied dans mon ordi et je me remet au crochet.

bonjour,
je suis un utilisateur de grabit depuis peu de temps et hier encore j'ai pu télécharger quelques données mais aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter au serveur de free.J'ai un message d'erreur " unable to connect to news :119 " alors que les configurations sont correctes.De plus,je n'utilise que 2 heads pour télécharger et donc je ne vois pas d'où viens le problème.Alors j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.

Salut
pour free :
- 4 threads par connection sinon ban
- pas de quota
- pas de restriction SAUF suveillance des ips telechargeant du contenu légalement instable (pédophilie,etc.)

Vos deux derniers messages datent de juste apres la parution des nouveaux patchs correctifs de windows XP sur windowsupdate, donc c'est vers eux qu'il faut vous tourner... pas la peine de baisser vos firewall pour y acceder, desinstallez juste le patch qui sert d'antivirus automatique, et ca devrait fonctionner. (RDV dans panneau de config suppression de programme et rangez par date)
Nb : free ne controle pas qui a acces chez eux aux newsgroups, car tout le monde y a acces à partir de leur servers. Donc pas la peine d'appeller la hotline.
Soit dit en passant, quand vous voulez les appeller, faites le 01.56.26.2000 ou 08.25.92.59.59 au lieu de 3244, car ceux ci coutent deux fois moins cher.
Bye

Hello,
je suis derriere un modem/routeur Netgear D834GT en Wi-Fi, le routeur est équipé d'un firewall (j'ai désactivé mon Firewall Logiciel qui est Kaspersky Anti-Hacker), avec une connexion Free "Débit Max" avec 2000 Mètres de distance au DSLAM (donc, bon débit quand même!)
j'utilise GrabIt v1.5.3 Beta (sous Win XP Pro SP2) que j'ai paramétré sur le serveur de free: "news.free.fr" sur le port 119 sans login ni password puisque je suis derriere une IP Free! Je vois la liste de tous les groupes.
Je souscrit a plusieurs d'entre eux, et je fais des "Full Updates". Je limite les batch a 4. Tous les Updates se déroulent parfaitement bien. Aussitot après, je DL quelques articles ( ;-) ) et là: grosse surprise!!!! Je n'ai que des messages d'erreur!! Comme par exemple:
_ "Article not on server" (même juste après un Full Update du Group en question!!)
_ "Unable to connect to news.free.fr 119|400 news12-e.free.fr Your host connection limit reached - newsmaster@proxad.net" (Alors que les Updates se passent sans aucun pb!!!)
_"Error while selecting group"
et tous ces messages apparaissent dans le désordre durant la même session, sur un group ou sur un autre!!

Bon, jme suis dit que GrabIt était peut être un peu en version beta etc.. et donc j'ai décidé d'installer Newsleecher..

2ème épisode (plus court!)
Je lance Newsleecher, je me connecte au serveur de Free et là j'ai carrément un message d'erreur du type: "Access denied to your node ......."

Que Faire? réglage du Firewall? Arrêter le wi-fi et passer en Ethernet? Téléphonner a Free?..............?!!!!!
Ca me prends la tête cette histoire!!!!!!!!!

Merci pour votre aide!!

Bonjour,
voilà aujourd'hui impossible de me connecter sur grabit.
J'ai un message d'erreur " unable to connect to news :119 " . J'avais 4 heads de telechargement et quand je me suis reveiller ce matin , mon garçon a du mettre 8 heads avant de se coucher. Depuis plus de connection. Est ce normal. Suis je banni si oui comment faire pour revenir au chargement?

Merci de vos réponses.

Salut a tous meme probleme les newsgroups ne repondent plus. je téléchargeais avec 8 th tout le temps depuis 3 mois et la, la connection s'effectue puis s'arrete nette apres environ 1H d'utilisation (pense que c un ban temporaire).Quelqu'un aurait il la reponse au probléme (limitation du volume échangé ou nbre de thread simultanés).Merci par avance de vos reponses

Bonjour,
J'ai tester l'utilisation de 8 thread en meme temps et je confirme que ça marche pendant quelques temps et aprés plu rien durant peut etre une journé voir 2.
Moi j'ai un tout autre problème avec grabit aujourdhui mais je pense que c'est un ban de free:
Ca fait un moment maintenat que jutilise grabit avec une vitesse entre 200 et 300 kB/s plein pot quoi!!! et là ça fait 2 jours que ça rame grave: 10 12 kB/s avec défois une pointe à 25 c'est mortel.

Alors si quelqu'un à une idée !!!
Merci

GrabIt est un newsgraber, c'est à dire qu'il permet de récupérer des fichiers de tout type (texte, images, binaires...) sur les Newsgroup.

C'est quoi les Newsgroup ?

La dernière version en date est la 1.6.0b : Dispo ici | Quoi de neuf par rapport à la 1.6.0

Ceci dit, elle est buguée à plusieurs niveaux : GrabIt 1.6.0 buguée ?

Je vous conseille donc la version précédente, la 1.5.3 : Dispo ici

Un tuto sur l'installation de GrabIt et sa configuration est dispo ici.

Pour les Freenautes (la majorité d'entre vous je pense) vous avez tous accès gratuitement à un serveur de news :

news.free.fr, port 119, limité à 4 connexions simultannées, débit et quotas illimités, le tout compris dans votre forfait. Malheureusement, le protocole est bridé chez de nombreux non-dégroupés.
(Accès gratuit également pour les belges de Skynet, news.skynet.be)

Pour les autres, il vous faudra un accès à un serveur de news payant : Comparatif ici
Un accès se négocie autour des 15-20$ mensuels

Ils manque quelque chose à ce post ?
ouais : cet autre tutoriel : http://zblooder.free.fr/ moins complet et precis, mais donc plus court et tout aussi utile et tres clair et bien fichu :) 

:bounce: 

salut a tous, j'ai exactement le meme probleme je dl a 10 voir 15kb/s sur 4 threads et en plus il fait planter la connexion sans arret. j'ai testé plusieurs trucs comme réinstalation de grabit, test de connexion,....... mais rien a faire c toujours pareil. a mon avis free a due mettre un ban :( 
enfin si quelqu'un sais comment récupérer un debit convenable qu'il me le face savoir
merci a tous @+

Bonjour,
J'ai tester l'utilisation de 8 thread en meme temps et je confirme que ça marche pendant quelques temps et aprés plus rien. Moi j'ai un tout autre problème avec grabit aujourdhui mais je pense que ca vien de free:
Ca fait un moment maintenant que jutilise grabit avec une vitesse entre 200 et 500 kB/s plein pot quoi!!! et là ça fait 2 jours que ça rame grave: 10 12 kB/s .

Si vous avez une idee merci

il semblerai qu'en changent de port au serveur ( à l'origine port 119), grabit refonctionne normalement seul probleme je ne sais pas quel port utiliser j'en ai éssayé plusieurs mais grabit n'arrive pas a se connecter avec ceci.
si quelqu'un a une autre idée ou qu'il sait quel port utilisé merci

y'a quand même un truc que j'comprend pas...
quand on teste le port 80 il tourne plein pot pour la navigation donc ça vient pas d'un bridage du port
quand on prend un autre logiciel que grabit ou qu'on grabe sur un autre serveur ça marche pas mieux donc ca vient pas non plus du serveur de news de free, je me trompe???
ben alors il est ou le problèèème???
Lassé par la pub ? Créez un compte