Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Internet > [topic unique] Grabit
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Petite question :

Quelqu'un connaitrait un aute logiciel de newsgroup gratis autre que grabit car chez moi j'ai un souci avec grabit?
Merci

Répondre à sebdream
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quel est ton soucis, on peut peut être le résoudre.

Sinon, vois du côté de Xnews ou BNR2

Répondre à Darth_Lord

Juste un petit poste pour prévenir que depuis quelques jours, de nombreux fournisseurs augmentent leur rétention, et ça c'est bien !

Les meilleurs à ce jour sont, dans l'ordre : Giganews avec 70 jours, Ngroups avec 59 jours, Power Usenet avec 50 jours, Newshosting avec 40 jours.

Bien sûr, la rétention n'est pas tout, loin de là, mais c'est un critère très important, donc je tenais à vous en parler.

Répondre à Darth_Lord

Moi j ai un soucis avec le mien, je suis en connection 10M non-degroupes, et j ai beau change les numeros de serveurs comme vous dites plus haut, passe de 119 a 80 ou 995 ou 110, ca ne change rien, je reste toujours a 40K de telechargement.Quelqu un pourrait me conseiller? sachant que j ai formate mon pc il n y a pas longtemps croyant que c etait lui qui me faisait ralentir tout ca. merci

Répondre à billy54

Tu es non dégroupé, il n'y a pas de solution. Que tu utilises les serveurs de Free ou que tu prennes un abonnement payant, Free bride le protocole des NG, tu n'as droit qu'à 10 ko/s par connexion, et 4 connexions simultannées chez Free.

Donc, ou tu t'habitues, ou tu attends le dégroupage, ou tu vas ailleurs que chez Free.

Répondre à Darth_Lord

ok, et bien merci du renseignement, et vivement le degroupage alors , mais a parement c pas encore prevue pour le moment chez moi, j habite les vosges alors tu vois.
Mais merci qd meme.
fo que je regarde sur le site de free ou ailleurs pour voir les degroupages de prevus.

Répondre à billy54

Sur le site de Free, c'est indiqué normalement, et de rien pour la réponse ;)

Répondre à Darth_Lord

Bonjour à tous,
J'étais un utilisateur comblé et raisonnable (jamais plus de 4 thread) de grabit jusqu'à ce que ce message apparaisse:
Unnable to connect to news.free.fr.119 502 Cannot connect to NNTP server 212.27.42.203 connect error 10060
J'ai changé les ports (de 119 à 995, et) et rien n'y fait !!!

Puis j'ai essayé de lancer Newsbin et devinez ce qui s'affiche lors du test de serveur:
Server Test Failed - 502 Cannot connect to NNTP server 212.27.42.203 (212.27.42.203:119), connect error 10060

J'ai tout d'abord cru à un problème temporaire mais malheureusement ca dure, ca dure, grrr !

pourriez vous m'aider ?

Suis au bord de la crise de nerf
Merci d'avance

Répondre à hubba hubba

Bonjour.

Arrives tu à pinguer le serveur news.free.fr ?
Si non, on va essayer une autre technique

Répondre à Darth_Lord

Je rajoute Giganews à la liste des serveurs d'essai :

Giganews - 1 Go, 3 jours, débit illimité

Répondre à Darth_Lord

Merci Darth Lord pour ta réponse.

Peux tu m'indiquer comment faire pour pinguer le serveur news.free.fr (je suis un amateur, je sais...)

Répondre à hubba hubba

autre chose: j'ai utiliser la commande cmd pour connaître mon adresse I.P. et elle ne correspond pas à l'archétype des IP de free (la mienne commence par 82.etc alors que les adresses free devraient commencer par 192. etc).
Je l'ai donc changée (via connexion réseau/ propriétés) et là... plus de web ! je suis donc revenu à l'ancienne adresse (82.etc) ce qui m'a rétabli ma connexion, mais et c'est là où je voulais en venir, cette modif a également changer le message d'erreur de grabit, que voici :
unable to connect to server news.free.fr 434

je suis donc passé d'une erreur de type 502 à 434 ...super !

et je n'y comprends toujours rien lol ( vaut mieux en rire, hein?)
A +

Répondre à hubba hubba

Alors, tu fais cmd
ensuite tu tapes : ping news.free.fr
Si ça ne marche pas, tu as peut être été blacklisté pour 24 ou 48h..
Tu es non-dégroupé ?
ton ip est en 82.65 ?

Répondre à Darth_Lord

Je suis en cours de dégroupage (j'ai fais la requête aujourd'hui)
mon adresse actuelle est en 82.239

et j'ai pinguer news.free.fr et ça ne marche pas (0/4 paquets reçus)
Je ne crois pas à la blacklist parce que ça fait plus d'une semaine que ma connection à grabit ne marche pas (j'ai déjà été blacklisté à mes débuts - j'utilisais plus de 4 threads- donc je sais à quoi ça ressemble- mais là cela semble être différent)

Répondre à hubba hubba

Vas sur cet article : http://www.telecharger-newsgroup.c [...] storyid=60
Essayes de pinguer une ou plusieurs des adresses données dans l'image.

Si aucune ne marche => blacklisté.

Sinon, on va chercher :D

Répondre à Darth_Lord

Pour ceux qui veulent un truc de haute qualité gratuitement, j'en profite pour signaler le concours sur ce site : Concours Giganews

Y'a 2 comptes à gagner...

Répondre à Darth_Lord

Ngroups passe à 70 jours de rétention, pour un prix de moins de 15$, ça c'est une excellente nouvelle !
Possibilité de payer via paypal en plus !

Répondre à Darth_Lord

L'excellent fournisseur Newsguy vient de passer à l'illimité, pour 19.95$/mois, plus que raisonnable ! plus d'infos

Répondre à Darth_Lord

Bonjour,

Voila je suis chez Free, et je viens d'essayer Grabit 1.6
tout fonctionne bien ca DL tres vite sauf que voilà au bout de 10 min il ne se passe plus rien du tout.
Tout est en "connexion time out".
Je ferme Grabit , je le relance et idem..... par contre si je redemarre mon PC ca repart mais au bout de 10 min de DL re "connexion time out"

Auriez vous une idée du problème.....
D'avance merci de vos réponses.

Répondre à djvax

1) combien de connexions simultanées ? chez free c'est 4, maximum !
2) si news.free.fr déconne, essayes news.proxad.fr
3) vas prendre GrabIt 1.5.3 sur cette page, la 1.6 est bugguée tu verras.

Répondre à Darth_Lord

C'est normal qu'avec, news.skynet.be je ne vois pas certains groupes comme alt.binaries.nl, ou alt.binaries.x?

Répondre à Ivanovitsch

Ah et aussi est-ce qu'il y a une alternative a grabit qui permet de faire un recherche globale, mais qui ne soit pas payant?
Merci

Répondre à Ivanovitsch

Oui c'est normal, Skynet filtre certains groupes.

Pour tes recherches, remplace GrabIt par NewsLeecher.

Répondre à Darth_Lord

jibeeeee a écrit :

si news.free.fr déconne, essayes news.proxad.fr

Merçi Darth Lord, je ne connaissais pas cette alternative :jap:

Répondre à Tartif

De rien ;)
J'en ai d'autres en stock :D

Répondre à Darth_Lord

A l'instar de hubba hubb a (il y a quelques jours), impossible de connecter à un serveur de news free.
Ping news.free.fr and co négatif depuis plus de trois jours.
J'ai logiquement pensé à un blacklistage dans le premiers temps (malgré le fait que je n'ai pas dépassé les 4 threads sous grabit 1.53) mais 72 heures me semble inhabituel.

Si quelqu'un a une idée (je commencais juste à profiter de la fin du bridage du fait d'un dégroupage récent).

Répondre à dersou34

Essayes de pinguer news.proxad.fr, ça peut venir tout simplement d'un soucis de routage.

Sinon on essayera une autre solution.

Pendant que j'y suis, vas voir ce post pour avoir une liste de serveurs free :)

Répondre à Darth_Lord

En premier lieu merci Darth Lord pour ta réponse.

J'avais bien tenter de pinguer sur les news-proxad mensionné dans ton lien, je les utilisais déjà pour certains et le résultat était toujours négatif.

J'ai réussi à résoudre le problème en utilisant superscan 3.00. Au lieu de pinguer "à l'aveugle" des adresses, superscan permet de balayer les IP free (de 212.27.42.129 à 212.27.42.204) et de n'afficher seulement les serveurs au ping qui répond (si cela peut aider d'autres personnes ...).

Par curiosité je continue de pinguer news.free.fr, résultat négatif au début puis deux paquets reçus puis un heure après trois ...
Comme si news.free.fr recommencait à répondre après avoir entré un nouveau serveur (pour info : 212.27.42.149 = nnrp21-1.proxad.net).

Encore merci...

Répondre à dersou34

Pour ceux qui débutent et ne savent pas vraiment quel outil utiliser, voici un comparatif des différents Newsgraber : Voir le comparatif

Répondre à Darth_Lord

Sortie de GrabIt 1.6.1 !
Tous les bugs ont été résolus, il était temps !
Lire le test de GrabIt 1.6.1

Répondre à Darth_Lord

salut à tous :hello: ...

voila...je viens d'arriver au bout de ma periode d'essai de F Secure..j'ai donc installé Avast edition familiale
et depuis...je n'arrive plus à charger avec Grabit...est ce lié ? c'est un hasard assez bizarre je trouve...
il s'affiche : "cannot connect to NNTP server 212.27.42.193 (212.27.42.193:119), connect error 10060"
devant chaque article ...et quand je configure mon anti virus pour ne pas analyser les news entrantes ou sortantes ça march pas mieux ??
merci de m'aider si vous le pouvez :)

Message édité par DanceCommander le 31-05-2006 à 09:24:58
Répondre à DanceCommander

Tu n'aurais pas plus simplement un pare-feu ?
En effet, il faudrait que le port 119 dans ton cas soit libéré ?

L'installation de ton nouvel AV a entrainé directement le problème ?

Répondre à Darth_Lord

jibeeeee a écrit :

Tu n'aurais pas plus simplement un pare-feu ?
En effet, il faudrait que le port 119 dans ton cas soit libéré ?

L'installation de ton nouvel AV a entrainé directement le problème ?

il n'y avait aucun pb avant que je change d'antivirus...
j'ai qd même reconfiguré mon pare feu mais rien ne bouge...
c'est incompréhensible...j'ai chargé la nouvelle version grabit 1-6-1...puis une ancienne plus stable, j'ai changé Avast pour norton...bref j'ai tt essayé en vain !!
mais ça marche pas mieux..ça sent la blacklist mais je vois pas pourquoi...
jamais plus de 4 threads pourtant... :heink:

aujourd'hui le message d'erreur a disparu mais "unable to connect to news.free.fr" apparait qd je veux "refresh grouplist"...

Message édité par DanceCommander le 31-05-2006 à 19:10:29

Pour les utilisateurs de linux et mac, si vous cherchez votre grabbeur et d'autres utilitaires c'est --> par là ;)

Message édité par blooder le 31-05-2006 à 19:32:54
Répondre à blooder

jibeeeee a écrit :

Essayes de pinguer news.proxad.fr :)

pas de réponse...je viens de ma faire une restauration du système...mauvaise idée...très mauvaise idée... :pt1cable:

Si tu n'arrives pas à le pinguer, c'est ennuyeux, peut être un blacklistage. Sur le forum de ce site y'a des adresses alternatives de serveurs free.

Répondre à Darth_Lord

comme vous en avez sûrement fait l'expérience, les fichiers sur les Newsgroup ne sont pas toujours en bon état et il est parfois nécessaire de les réparer.

Voici un ch'tit tuto pour réparer vos archives : Tutorial QuickPar

Répondre à Darth_Lord

La 1.6.1 a l'air de déconner, je fais des tests et je vous tiens au jus. Le lien vers le test chez télécharger-newsgroup

Répondre à Darth_Lord

Hop, un serveur 100% gratuit, des infos sur ce forum.

Répondre à Darth_Lord

Je fais un petit Highlight sur un fournisseur qui gagne à être connu, il s'agit de UseNeXt, qui a l'énorme avantage d'être 100% en Français.

Pour ceux qui débutent les NG et ne veulent pas se prendre le choux, ils fournissent également un logiciel préconfiguré.

Côté technique, un excellent 70 jours de rétention, ce qui est très rare !

N'hésitez plus, si vous débutez, foncez chez UseNeXt (lien vers la fiche UseNeXt)

Répondre à Darth_Lord

GrabIt 1.6.2 out !

Règle le soucis de décodage de la version précédente, voir cet article

Répondre à Darth_Lord

T'es payé par ce site ou quoi ? :o

Un autre bon tuto, avec moins de pub, mais moins complet (mais plus rapide je trouve pour prendre en main les logiciels) : http://zblooder.free.fr

:jap:

------------------------------ Terriblement Efficace dans la TPLJ | Vous aussi, soyez de Braves Patriotes ! [:le mec de sigeanie] |
Répondre à dju

J'aimerais bien mais non :D
Mais ce sont les seuls à faire des "news" sur les newsgroups !!!

(tu trouves que y'a bcp de pubs ?)

Message édité par Darth_Lord le 13-06-2006 à 16:16:23
Répondre à Darth_Lord

non mais bon en fait je connais mal le sujet pour juger si c'est partial ou pas tsé :o
(mais ça aide toujours d'avoir des sites dans ce genre pour debuter quelque chose)

------------------------------ Terriblement Efficace dans la TPLJ | Vous aussi, soyez de Braves Patriotes ! [:le mec de sigeanie] |
Répondre à dju

Mise à jour de mon post :)

Répondre à Darth_Lord

Pour ceux qui n'aiment pas GrabIt (et il y en a), il existe des alternatives.
Sortie de la nouvelle version de Newsbin Pro, disponible sur cette page. Certains aiment, d'autres pas, faites vous un avis :)

Répondre à Darth_Lord

Giganews, le meilleur fournisseur d'accès Newsgroup en enfin en Français !
Voir ICI

Répondre à Darth_Lord
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Internet > [topic unique] Grabit
Aller à :

Il y a 407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Barre de son passage windows 7 vaio vgn-fz21M
Par thor37230 il y a 2 jours :

clic en bas de la page sur élire meilleure réponse

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts