Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic unique] Internet explorer & Outlook Express

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

• Internet Explorer

____________________________________________________________________________

Utilisation

http://www.aidewindows.net/explore1.php

Configuration

http://www.aidewindows.net/explore2.php

Les petites astuces de l'ami Bellamy

http://www.bellamyjc.net/fr/internet.html

Barre de recherche Google

http://toolbar.google.com/intl/fr/

Logiciels en surcouche

http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=91&cat=2&...

Anti pop up

http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=89&cat=2&...

Cookies manager

Cookies Manager récupère tout d'abord tous les cookies enregistrés sur votre ordinateur. Après vous pouvez sélectionner les cookies que vous voulez conserver et ceux qui doivent être automatiquement supprimés.
    http://home.nordnet.fr/~pmdevigne/programmes.html#Cooki...

Gestion des favoris

... en cours ...

Détecte les favoris morts

AM-DeadLink détecte les liens morts et duplique les favoris de votre navigateur. Si un favori est devenu indisponible, vous pouvez l'effacer à partir de votre navigateur. AM-DeadLink vérifie les favoris provenant d'Internet Explorer, Opera et Netscape
    http://aignes.com/products.htm

JPEG2000 plug-in

http://www.morgan-multimedia.com/ubb/forum1/clicks_db/d...

Xp-antispy

Un petit utilitaire qui vous permet de neutraliser certaines fonctions d'authentificaion et de mise à jour intégrées dans Win XP et 2000
    http://www.xp-antispy.de/

_______________________________________________________________________________

• Outlook Express

Les solutions selon Aidewindows :
    http://www.aidewindows.net/outlook3.php

Les solutions selon Arobase :
    http://www.arobase.org/astuces/oe-index.htm

Les solutions selon Linternaute :
    http://www.linternaute.com/internetpratique/oe2002/1.sh...

Sauvegarde et restauration des contacts,
    des messages et des favoris Internet

http://perso.wanadoo.fr/argaud/informatique/export_impo...

Sauvegarde des règles de messagerie et des expéditeurs bloqués d'Outlook Express

http://www.arobase.org/astuces/oe-043.htm

Plus de Splash Screen pour Outlook Express 5.0 et 6.0 :
    http://www.zebulon-fr.com/html/astuces/detail_astuce.ph...

FAQ OUtlook Express

http://www.faqoe.com/
    Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello orbital.

juste pour te dire que tu pourrais dire :)  que OE-QuoteFix permet aussi d'afficher des smileys graphiques, c'est tellement agréable ;) 

Et aussi eBackup n'est il me semble pas payant (à moins qu'il ne le soit devenu), en fait je crois que c'est un prog utilisable une durée et il est conseillé de s'enregistrer, mais je n'ai jamais eu à le faire...

O

olab a écritHello orbital.

juste pour te dire que tu pourrais dire :)  que OE-QuoteFix permet aussi d'afficher des smileys graphiques, c'est tellement agréable ;) 

Et aussi eBackup n'est il me semble pas payant (à moins qu'il ne le soit devenu), en fait je crois que c'est un prog utilisable une durée et il est conseillé de s'enregistrer, mais je n'ai jamais eu à le faire...

O

ok je vais le préciser

ebackup est payant d'apres le site officiel mais comme je ne l'ai pas testé je te fais confiance, tu as la derniere version ?

orbitalcoil a écrit

ok je vais le préciser

ebackup est payant d'apres le site officiel mais comme je ne l'ai pas testé je te fais confiance, tu as la derniere version ?

j'ai la 1.42, c'est donc la dernière

sinon pour l'histoire de gratuité, voilà ce que dit le site :
    "e-Backup is shareware. This means that you may use this software during a trial period of 90 days. If you wish to continue to use e-Backup after the trial period, you must purchase a valid license."

Le truc c'est que au delà de 90j ça marche toujours... (bien que je ne m'en serve plus)

O

olab a écrit

j'ai la 1.42, c'est donc la dernière

sinon pour l'histoire de gratuité, voilà ce que dit le site :
    "e-Backup is shareware. This means that you may use this software during a trial period of 90 days. If you wish to continue to use e-Backup after the trial period, you must purchase a valid license."

Le truc c'est que au delà de 90j ça marche toujours... (bien que je ne m'en serve plus)

O

Moi je fais une recherche des dbx c'est aussi simple

Bon je reposte icic mon topic, parce que c plus adapté.

Bon, malgré la lecture de tous les sites de la section, je trouve pas de soluce à mon souci, à savoir, au moment de la suppression d'un message, comment faire pour que la suppression soit DEFINITIVE ( cad pas deplacé ds elements supprimés") et ce SANS PASSER PAR LA BOITE DE CONFIRMATION, ou plus simple faire que le boite de confirmation soit sur OUI par defaut et pas sur NON

Merci d'avance de votre aide...

Neoryuki a écritBon je reposte icic mon topic, parce que c plus adapté.

Bon, malgré la lecture de tous les sites de la section, je trouve pas de soluce à mon souci, à savoir, au moment de la suppression d'un message, comment faire pour que la suppression soit DEFINITIVE ( cad pas deplacé ds elements supprimés") et ce SANS PASSER PAR LA BOITE DE CONFIRMATION, ou plus simple faire que le boite de confirmation soit sur OUI par defaut et pas sur NON

Merci d'avance de votre aide...

Pour supprimer définitivement un mail snas que celui ci passe par la case Elements supprimés il faut que tu sélectionne le ou les mail(s) à supprimer et ensuite tu fais la combinaison de touches:
    MAJ+SUPPR
    Par contre il me semble que tu auras toujours la boite de dialogue de confirmation, ca je sais pas comment la virer.

Voilà, si y en a d'autres qui ont une technique plus facile (ou plus complete) n'hésitez pas. ;) 

Tux a écrit
    Pour supprimer définitivement un mail snas que celui ci passe par la case Elements supprimés il faut que tu sélectionne le ou les mail(s) à supprimer et ensuite tu fais la combinaison de touches:
    MAJ+SUPPR
    Par contre il me semble que tu auras toujours la boite de dialogue de confirmation, ca je sais pas comment la virer.

Voilà, si y en a d'autres qui ont une technique plus facile (ou plus complete) n'hésitez pas. ;) 
    Merci de ta reponse, c'est ce que je fais actuellement, mais la confirmation me saoule grave ( quand tu fais + de 250 mails/jours, le menage est volumineux et vital

xam a écritUn programme gratuit qui pourrait sauvegarder automatiquement (de facon transparente) tous les mails recu dans la boite de reception ca existe ?
    Une tache planifiée qui copie les .dbx dans un autre rep ca va pas ? tu veux un truc un peu plus beton ? search in progress...

Neoryuki a écritUne tache planifiée qui copie les .dbx dans un autre rep ca va pas ? tu veux un truc un peu plus beton ? search in progress...
    En fait c est pour une secretaire qui voudrait garder des copies de sauvegarde mais il faut que ca se face de facon transparente, genre on ouvre outlook et ca lance la sauvegarde

xam a écritEn fait c est pour une secretaire qui voudrait garder des copies de sauvegarde mais il faut que ca se face de facon transparente, genre on ouvre outlook et ca lance la sauvegarde
    Bah dans ce cas tu cree un batch pour lancer Outlook et tu fais pointer son raccourci dessus, un truc style

@echo on
    xcopy c:\rep\*.dbx d:\rep /E /I /F /L /H /R /Y avec aussi /D si tu veux trier par date
    C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe

Et ca devrait le faire

Bonjour, voici un sujet pour lequel "PATCH" m'a renvoyé sur ce topic OUTLOOK :

Bonjour, j'utilise le dossier "Contacts" d'Outlook pour adresser mes mails.
    Dans les options avancées de la messagerie j'ai coché "Suggérer les noms lors de la saisie des champs A, Cc et Cci".
    Ceci est bien pratique mais, lors d'envois, Outlook propose des adresses ayant été utilisées occasionnellement et qui ne figurent pas dans le dossier "Contacts".
    J'aimerais faire disparaître ces adresses inutiles et gênantes existant en grande quantité.

Microsoft - Assistance par téléphone m'a donné la solution suivante:

• Fermer Outlook.
  • Effectuer une recherche : *.nk2 sur le disque c:
  • Avant de lancer la recherche COCHER dans outils/options des dossiers/affichage "afficher les fichiers et dossiers cachés" et DECOCHER "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
  • La suppression du résultat de la recherche = Outlook.nk2 entraine une mise à plat de l'option "Suggérer les noms lors de la saisie des champs A, Cc et Cci".
  • Le fichier Outlook.nk2 se reconstruit et l'on est débarrassé des adresses obsolètes.
  • J'utilise WinXP pro et Outlook 2002 et cest OK.

J'espère que cette explication sera d'une petite utilité - hub.
    PS. N'oubliez pas de cocher et décocher les cases dans "Options de dossiers.

Euh, moi j'ai un certain problème qui me contrarie quelquepeu au point de me pourrir mes nuits de sommeil tant précieuses.
    Avant de faire mon formatage pour passer sous win xp, j'ai sauvegardé toutes mes données d'outlook 2000 (contacts, memo...) dans un fichier *.pst, je le grave : jusqu'ici tout va bien. Après avoir réinstallé, je cherche à réimporter ces données, mais elles n'existent plus sur le cd, impossible de voir un fichier dans le répertoire où je l'ai gravé, quand il me demande l'emplacement pour importer, je le met quand même, et ça ne marche pas, outlook ne trouve pas de *.pst et je ne peux donc pas retrouver toutes mes données.
    Si quelqu'un peut me sauver, je lui serai grandement reconnaissant.

what@beber a écritEuh, moi j'ai un certain problème qui me contrarie quelquepeu au point de me pourrir mes nuits de sommeil tant précieuses.
    Avant de faire mon formatage pour passer sous win xp, j'ai sauvegardé toutes mes données d'outlook 2000 (contacts, memo...) dans un fichier *.pst, je le grave : jusqu'ici tout va bien. Après avoir réinstallé, je cherche à réimporter ces données, mais elles n'existent plus sur le cd, impossible de voir un fichier dans le répertoire où je l'ai gravé, quand il me demande l'emplacement pour importer, je le met quand même, et ça ne marche pas, outlook ne trouve pas de *.pst et je ne peux donc pas retrouver toutes mes données.
    Si quelqu'un peut me sauver, je lui serai grandement reconnaissant.

tu n'a plus rien sur ton cd ou tu n'arrives pas a voir le .pst ? au pire tu peux tester ton cd avec cdspeed (scandisk) et tu vois si tu as des fichiers de cette façon

Pour les fichiers ça ne me donne pas de chiffres, juste un "-", alors je peux pas vérifier si ils sont bien sur le cd. Merci quand même de me donner du temps.

-EDIT : Bizarrement maintenant il veut bien faire le test fichiers et il en trouve exactement le même nombre que ceux que je peux voir, pas de trace des sauvegardes donc. :cry: 

what@beber a écritPour les fichiers ça ne me donne pas de chiffres, juste un "-", alors je peux pas vérifier si ils sont bien sur le cd. Merci quand même de me donner du temps.

-EDIT : Bizarrement maintenant il veut bien faire le test fichiers et il en trouve exactement le même nombre que ceux que je peux voir, pas de trace des sauvegardes donc. :cry: 

tu as du faire une erreur en séléctionnant les fichiers a graver

Le même problème m'arrive aussi quand je veux sauvegarder mes contacts (tout ce qui me reste) à partir de mon portable pour ensuite les mettre sur mon ordi principal, je ne vois jamais les fichiers... C'est à se demander si ça marche ce truc... :( 

scream a écritslt
    voila depuis quelque joursoutlook est tres long a ouvrir genre 30s a 1mn
    j'ai defragmenter mon disque est c'est pareil.
    est ce que quelqu'un peut m'aider

Moi j'ai désacvtivé l'option utiliser word comme editeur de mail, dans outlook xp. ça va bien plus vite depuis.

Citation :
    voilà quand je fais un clik droit sur une image (par exemple le logo PPC)et que je fais "envoyer l'image par courrier électronique", il me fait "choix d'un profil".Jusque là je veux bien (ça fait pas longtemps que je suis passé à Xpai).

mais ensuite ce con ne reconnait pas mes contacts présent pourtant dans Outlook.

C'est normal où il faut se retaper toute une procédure à la main pour y foutre ses contacts ?

maon 1er toujours pas réglé, un 2eme apparait...

je ne peut envoyer aucun mail à partir d'OE :/ 

il me répond à chaque fois :
    Citation :
    Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'n.sanche@free.fr'. Objet 'Re: ', Compte : 'boulot', Serveur : 'smtp.fr.aol.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 ACCESS DENIED', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
    qqu'un a une solution?

Patch a écritmaon 1er toujours pas réglé, un 2eme apparait...

je ne peut envoyer aucun mail à partir d'OE :/ 

il me répond à chaque fois :
    Citation :
    Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'n.sanche@free.fr'. Objet 'Re: ', Compte : 'boulot', Serveur : 'smtp.fr.aol.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 ACCESS DENIED', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
    qqu'un a une solution?

t'as pas installé un server smtp chez toi ? si c'est le cas, définie le nom de ton host en qque chose de connu comme "www.google.fr" ou autre.

et désactive l'envoie sécurisé aussi pour voir.

@+

Citation :
    Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'n.sanche@free.fr'. Objet 'Re: ', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.fr.aol.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '505 MAIL FROM sender and AUTH username do not match', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 505, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
    quand je met le SMTP d'AOL [:spamafote]

je suppose que tu t'es connecté à internet avec AOL là.

c comme si tu n'as le droit d'utiliser que AOL à 100%. Donc si ton mail est chez free et ton isp est AOL, c dans l'os. Permission refusé.

C completement con comme pratique.

pt1n sont graves chez AOL, packet de lessive ;) 

moi le plus simple que j'ai trouvé pour pas merdre mes mails suite reinstall ou autres , je fait :
    outil option/maintenance/dossier de stokage ,je choisi un autre hdd que le c , puis ok .

ensuite , feinte consiste a faire une autre sauvegarde pour ce dossier....
    en cas de crash je reinstalle windows ,et je refait la meme manip avec la nouvelle install , sauf que ce qu'il se passe c'est le "nouveau OE" va ecraser l'ancien , c'est là qu'interviens la sauvegarde du dossier ,que je prend et copie dans le dossier voulu , là le tour et joué tous les mail ,tous les dossiers reviennent .
    apres pour importer les adresses faut faire ca avec les fichier txt dans les options , puis les importer , bon c'est pas vraiment de l'automatique mais ca permet de tout garder .........surtout les mdp des forum ou les pass sur mail "exotique"....... avec des pass fait a la va vite :lol: 

Patch a écritmême en ayant aol comme FAI? faut voir

je me rapelle plus si j'avais deja laposte quand j'etais chez aol .
    mais normalement c'est le serveur de mail qui bloque , genre connecté a free je pouvais pas envoyer avec autre chose que mes mail free , pareil avec wanadoo ,je peut pas envoyer avec un mail free , mais dans les dexu cas avec laposte ca va ..

pis bon ca coute rien d'essayer vu que c'est gratos laposte..... ;) 

avelo a écrit
    je me rapelle plus si j'avais deja laposte quand j'etais chez aol .
    mais normalement c'est le serveur de mail qui bloque , genre connecté a free je pouvais pas envoyer avec autre chose que mes mail free , pareil avec wanadoo ,je peut pas envoyer avec un mail free , mais dans les dexu cas avec laposte ca va ..

pis bon ca coute rien d'essayer vu que c'est gratos laposte..... ;) 

Il faut simplement que le serveur smtp configuré dans tes paramètres de compte de messagerie dans Outlook/Outlook Express soit celui du provider par lequel tu es connecté au net.
    Exemple:
    mon compte mail est toto@aol.com mais je suis connecté à internet par le FAI free.
    Je dois configurer mon compte dans outlook comme ça:

votre nom: toto
    adresse de messagerie: toto@aol.com

serveur de courrier entrant (pop): pop.aol.com
    serveur de courrier sortant (smtp): smtp.free.fr

et si je me reconnecte avec aol, je dois changer ces paramètres avec:

serveur de courrier sortant (smtp): smtp.aol.com

taz_the_great a écrit

Il faut simplement que le serveur smtp configuré dans tes paramètres de compte de messagerie dans Outlook/Outlook Express soit celui du provider par lequel tu es connecté au net.
    Exemple:
    mon compte mail est toto@aol.com mais je suis connecté à internet par le FAI free.

+1 :jap: 

taz_the_great a écrit

Exemple:

ca ca marche seulement si le smtp de ton provider ne bloque aps les mails en partance de BAL concurrentes (par ex AOL bloque tout mail envoyé par SMTP quand c pas une boite mail AOL, si on se sert du SMTP AOL)

Patch a écritmoi par ex. (j'avais des avantages financiers au passage à l'ADSL, sinon je serais déjà parti depuis longtemps)

sinon sans parler de AOL, Wanadoo fait exactement la même chose.
    Ah ouais, ben en fait, j'men fout, jsuis chez free... :lol: 
    Lassé par la pub ? Créez un compte