Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic unique] Autre logiciel de defragmentation que celui de Windows

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

NiahBoumPof is back a écritsinon j'ai vue o&o dfrag, ca vaut quoi ?

Il est vraiment excellent le O&O ;-)

j'ai testé Diskeeper, mais franchement, je prefère O&O !
Je sais pas, je prefère voir mon disque sous forme de petit carrés, plutot que des barres, comme Diskeeper.

Je rapelle d'ailleurs que le defrag intégré à 2K et XP est un diskeeper light !

orbitalcoil a écritd'un coté on donne du fric a une secte de l'autre si on ne le fait pas on a des problèmes avec la justice ... choisis ton camp !

C'est directement lié a la secte ? 00 defrag il est lent il me semble.

Odin a écrit
C'est directement lié a la secte ? 00 defrag il est lent il me semble.

pas directement heureusement

o&o est lent ? Je ne pourrai pas te dire j'ai un vieux pc (333 mhz), un 40 go et le maximum en temps (fragmentation a environ 30-40 %), il faut 30 a 45 minutes, à vue de nez

Odin a écritC'est quoi la meilleure configaration pr le defrag avec O&O ?
je m'explique , il faut faire : stealth,space, name/access/ date ?

stealth : prend très peu de ressources
space : prend pleind e ressource mais defrag le + efficace

Ark a écrit
stealth : prend très peu de ressources
space : prend pleind e ressource mais defrag le + efficace

par nom ou par date ou accès , le meilleur est par accès ??
Quelle(s) fonction utilisé vous le plus ?

Heuu... on parle bien du même logiciel O&O?
Paske moi je l'ai lancé hier soir, et il m'a trouvé un dd fragmenté à plus de 75%...(dd installé et rempli il y a 2 semaines de ça...., déjà, c t louche) G relancé un defrag SPACE et tjrs pareil :(  A croire k'il n'avait rien fé !!!!) G donc planifié tout ça, et il est resté me faire des defrag toute la nuit sur mon dur. J'en étais à plus de 65% de dd defrag encore ce matin!!! Heuu..., il sert vraiment à kkchose ce soft? Ou alors y'a des options ki m'ont échappées. Car s'il fo balancer plus de 4.000 fois l'utilitaire pour avoir un dd propre, je trouve pas ça trés performent :( 

c'est vrai qu'il est pas hyper efficace :/ 
plus que celui de windows certes, mais apres ce qu'il a appellé un defrag complet (quelques heures tout de meme :/ ) il restait fractionné a 25% avec toujours 62fichiers fragmenté (certes 2fois moins qu'au depart) bref la j'en suis a 2 space defrag et ca m'elimine juste 4fichiers a chaque fois. en plus dans l'image en dessous il reste tres fragmenté malgré tout :/ 

Pareil pour moi :heink: 
G un de mes dd qui fé 80Go et ki est divisé en 2 partitions de 40Go.
Le defrag SPACE (enfin, les plusieurs 10aines voire centaines de defrag SPACE ke g lancé) me laisse encore ma partition avec un taux de plus de 50% de fichiers fragmentés (environ 4.000 fichiers.... :ouch:  :ouch:  ). Il me reste pourtant plus d'1Go de libre sur cette même partition.

De même, O&O ne me défragmente qu'une 10aine de fichiers tout au plus à chak exécution (parfois aucun :( ).
A ce ryhtme là, g pas fini moi :whistle: 
Enfin bref, j'aimerais comprendre ce ki vous rend aussi enthousiaste kant o soit disant "performences" de ce soft.
Si c le meilleur de sa catég, j'ose même po imaginer ce dont sont "capables" les autres lol.

NiahBoumPof is back a écrit
j'ai deja dit RAB du png
j'ai autre chose a faire que de me prendre la tete a choisir mes formats :o 
je prends le truc classique et voila
tu prends surtout le truc moche et qui prend de la place pour ce genre d'image

Patch a écritheu le defrag SPACE c pas pour les fichiers hein, c pour rassembler tous les espaces libres en 1 seul

alors peut etre que le truc serai de faire une defrag pour rassembler les fichiers, puis une seconde pour rassembler l'espace libre nan ?

Seb Corgan a écrittu prends surtout le truc moche et qui prend de la place pour ce genre d'image

aucun rapport, ca fait pareil pour le png et pour tout, des que tu compresse ca prends moins de place et forcement ca perd en detail
[autiocensuré par NBP pour eviter que ca degenere]

Aussi orbi, toi qui a l'air de bien connaitre le programme, faut il modifier quelque chose comme option ?

merci :wahoo: 

Ano_Nymous a écrit
alors peut etre que le truc serai de faire une defrag pour rassembler les fichiers, puis une seconde pour rassembler l'espace libre nan ?
non, la 2eme defrag risque de te refragmenter les fichiers, et ca prend baeucoup trop de temps 2 defrags à la suite

tu fais une complète direct, pquoi se faire chier à en faire 15 différentes?

aucun rapport, ca fait pareil pour le png et pour tout, des que tu compresse ca prends moins de place et forcement ca perd en detail
mais: ca se voit pas, si tu fais attention a ca c'est que t'es qu'un branleur (scuse moi orbi mais celui la il me gonfle depuis un moment) qui a rien pigé au sujet et qui poste pour pourir un topic. Le png il deconne avec windows chez moi etj'ai pas envie de me casser la tete a trouver le programme capable de me le faire correctement. T'es pas chez l'ophtalmo, je te fais pas passer un test, je montre juste a quel point les ptites cases sont eparpillées et que donc c'est significatif du manque d'efficacité du programme.

Aussi orbi, toi qui a l'air de bien connaitre le programme, faut il modifier quelque chose comme option ?

Pour le png c'est hors sujet

Pour O&O, j'utilisais complete/acces mais pour mes lecteurs hors c: ce n'est pas très utile car j'utilise rarement les memes fichiers (il y a beaucoup de "turn over")

Dans les options :
General : activityguard pro : autosense
A part ca, c'est suivant les gouts, space va plus vite mais ce n'est pas vraiment de la pure défragmentation pour moi

mais: ca se voit pas, si tu fais attention a ca c'est que t'es qu'un branleur (scuse moi orbi mais celui la il me gonfle depuis un moment) qui a rien pigé au sujet et qui poste pour pourir un topic. Le png il deconne avec windows chez moi etj'ai pas envie de me casser la tete a trouver le programme capable de me le faire correctement. T'es pas chez l'ophtalmo, je te fais pas passer un test, je montre juste a quel point les ptites cases sont eparpillées et que donc c'est significatif du manque d'efficacité du programme.

:non: 
le PNG est un format de compression NON destructeur

sinon RAB du format de l'image :D 

Patch a écrit :non: 
le PNG est un format de compression NON destructeur

sinon RAB du format de l'image :D 

+1
me suis autocensuré pour evité que ca degenere, faites pareil sinon il va pas aimer l'autre :/ 

Sinon je viens de faire un pitit coup de menage dans mon E-ane et ca m'a virré les temp : enormement de fichiers fragmentés en moins. J'attends la fin de l'analyse pour plus d'info

une bonne nouvelle: j'ai refais un defrag en desactivant TOUT ce qui etait dans le systray.
Resultat: HYPER efficace en mode complet, je suis passé de 30% a moins de 6% de fragmentation de l'espace vide, et le nombre de fichiers fragmenté est passé de un peu plus de 400 a...1
oui oui 1 :ouch: 
sinon ba les fichiers locked sont toujours fragmenté mais ca c'est normal [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte