Acrobat coute au minimum 300 € dans sa version la plus basique > donc un cutepdf gratuit qui fait quasiment pareil, c'est toujours bon a prendre non ?
OpenOffice (dans ses dernières versions) permet aussi de faire des pdf via une option "exporter". Par contre on ne peut pas ouvrir un fichier pdf et le modifier.
Donc si on a OpenOffice d'installer, CutePDF ne sert à rien.
effectivement Beginner, mais imagine que tu veilles générer un pdf a partir d'une photo que tu as travaillé avec un autre soft... c'est plus rapide d'utiliser cutePDF que fait un copier collé sur oOo
effectivement Beginner, mais imagine que tu veilles générer un pdf a partir d'une photo que tu as travaillé avec un autre soft... c'est plus rapide d'utiliser cutePDF que fait un copier collé sur oOo
Exact, j'avais pas penser à ça. C'est vrai que les personnes ne font pas forcément des pdf à partir de fichier texte.
Donc si on a OpenOffice d'installer, CutePDF ne sert à rien.
Dite moi si je me trompe.
je te le dis : tu n'as pas saisi le concept d'imprimante virtuelle..
CutePDF (comme acrobat) crée une imprimante virtuelle, ainsi, depuis n'importe quelle application possedant la fonction imprimer tu peux créer des PDF...
avec openoffice, tu peux simplement creer des pdf depuis des documents openoffice... un peu comme office 2003.. ça n'a pas grand chose à voir...