[Topic Unique] Les logiciels gratuits [15/04/2010]
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Dans le domaine informatique, certains logiciels se vendent plus par habitude que par rélle nécéssité ...
Combien de personnes ont acheté winzip, acdsee etc sans meme se douter des logiciels gratuits font aussi bien ?
Ce topic a pour but de listers tous ces logiciels interressants, en les triant par rapport au soft qu'ils "remplacent "
voir aussi :
- Les logiciels de dessin / retouche photo gratuits
- Les logiciels de Gravure gratuits
- Les logiciels multimedias
Part I : Création
Bureautique
Suites bureautiques
On connait : Microsoft Office
Il existe :
OpenOffice
IBM Symmphony
Publications
On Connait : Microsoft Publisher
Il existe :
PagePlus
PDF (lecture & ecriture)
On Connait : Adobe Acrobat [A lire pour ceux qui pensent qu'acrobat est gratuit ]
Il existe :
CutePdf (Writer)
Foxit PDF (Reader)
Pdf995 (Writer)
Pdf Creator
PDF Xchange (Viewer)
Images
Visionneuses
On Connait : AcdSee
Il existe :
Xnview
FastStone
Picasa[TU]
Irfanview
Gestion, organisation photos, logiciels tout en un.
On Connait : Adobe Photoshop elements
Il existe :
Picasa
Windows Live Galery
Editeurs / retouche
On connait : Photoshop, paintshop Pro
Il existe :
Photofiltre
The gimp
Pixia
PhotoPlus
Paint.net
Artweaver
Dessin Vectoriel
On connait Corel Draw, Illustrator
Il existe :
Inkscape
DrawPlus
Son
Editeurs Audio/Wave
On connait Soundforge, nero wave...
Il existe :
SoundEditor
Audacity
Encounter
Combien de personnes ont acheté winzip, acdsee etc sans meme se douter des logiciels gratuits font aussi bien ?
Ce topic a pour but de listers tous ces logiciels interressants, en les triant par rapport au soft qu'ils "remplacent "
voir aussi :
- Les logiciels de dessin / retouche photo gratuits
- Les logiciels de Gravure gratuits
- Les logiciels multimedias
Suites bureautiquesOpenOffice
IBM Symmphony
PublicationsPagePlus
PDF (lecture & ecriture)CutePdf (Writer)
Foxit PDF (Reader)
Pdf995 (Writer)
Pdf Creator
PDF Xchange (Viewer)
Xnview
FastStone
Picasa[TU]
Irfanview
Picasa
Windows Live Galery
Editeurs / retouchePhotofiltre
The gimp
Pixia
PhotoPlus
Paint.net
Artweaver
Dessin VectorielInkscape
DrawPlus
Editeurs Audio/WaveSoundEditor
Audacity
Encounter
Autres pages sur : topic unique logiciels gratuits 2010
Lassé par la pub ? Créez un compte
NavigateursFireFox [TU]
Opera [TU]
Google Chrome
Safari
Clients MailThunderbird [TU]
Windows Live Mail
Foxmail [TU]
Chat / Messagerie instantanéeYahoo messenger [TU]
Aol Instant messenger [TU]
Trillian (non proprietaire) [TU]
Gaim (non proprietaire)
Anti-virusMicrosoft Security Essentials
AVG
Antivir
Avast
FirewallsComodo
ZonaAlarm
Anti-spywaresMalwareBytes
Microsoft anti spyware
Adaware
Spybot
Suites de gravure CDBurnerXP [TU]
BurnAware
DeepBurner [TU]
Burn4Free
DuplicationBurnatonce
ImgBurn
Archiveurs / compressionTugZip
Zipgenius
IZArc
7zip
Contrôle à distanceVNC
LogMeIn
Live Mesh
TeamViewer
BackupCobian
EnvironnementsEclipse
SharpDevelop
DevC++
HtmlBlink
Nvu
![[:gambit:8] [:gambit:8]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/70/42/gambit:8.gif)
Blender [:gambit:8]
3Dplus
FinancesGrisbi
http://www.ribbonsoft.com/qcad.html Qcad (equivalent autocad)
Gambit a écritc'est quoi ce truc ? ![[:wam] [:wam]]()
et ça se vend ?![[:wam] [:wam]]()
![[:wam] [:wam]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/26/31/wam.gif)
et ça se vend ?
![[:wam] [:wam]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/26/31/wam.gif)
Citation :
When cats walk or climb on your keyboard, they can enter random commands and data, damage your files, and even crash your computer. This can happen whether you are near the computer or have suddenly been called away from it. PawSense is a software utility that helps protect your computer from cats. It quickly detects and blocks cat typing, and also helps train your cat to stay off the computer keyboard
Citation :
PawSense costs $19.99
Il existe aussi Power Archiver dans les dézippeur. Il est gratuit et très puissant, faut juste attentre 5 secondes à chaque ouverture de fichier zip, c'est pas la mort non plus :x
chico-do-brasil a écritIl existe aussi Power Archiver dans les dézippeur. Il est gratuit et très puissant, faut juste attentre 5 secondes à chaque ouverture de fichier zip, c'est pas la mort non plus :x
ça s'apelle un shareware
encore un beau TU by gambit
mes respects.
bon sinon j'ai un peu testé Ragtime solo...
Ce soft est carrément bien, c'est presque du niveau d'un quark Xpress (dixit mon frangin qui utilise quark tous les jours).
En plus y'a meme un tutoriel à la premiere utilisation.Et le soft integre meme un petit tableur...
Que du bonheur
mes respects.
bon sinon j'ai un peu testé Ragtime solo...
Ce soft est carrément bien, c'est presque du niveau d'un quark Xpress (dixit mon frangin qui utilise quark tous les jours).
En plus y'a meme un tutoriel à la premiere utilisation.Et le soft integre meme un petit tableur...
Que du bonheur
Duncan a écritJuste une question : Acrobat Reader est gratuit aussi, alors qu'apporte cutePDF par rapport à Acrobat (si tu parlais de Acrobat Reader bien sûr) ?
tu es toi aussi tombé dans le piege acrobat/acrobat reader
d'ailleurs comme tout le monde tombait dans le piege, ils ont recement rennommé le reader : maintenant on a Adobe Reader et Adobe Acrobat
Acrobat coute au minimum 300 € dans sa version la plus basique > donc un cutepdf gratuit qui fait quasiment pareil, c'est toujours bon a prendre non ?
bon je viens d'essayer eclipse : je suis agréablement surpris..
tous les softs de dev gratos que j'avais pu tester jusqu'ici ne ressemblaiet à rien, etaient peu pratiques, voire livrés en pieces détachées (compilateur à part etc..)
là on a un vrai truc quoi![[:wam] [:wam]]()
donc je le rajoute avec grand plaisir..
tant que j'y suis, je rajoute aussi 20/20 pour les editeurs images
tous les softs de dev gratos que j'avais pu tester jusqu'ici ne ressemblaiet à rien, etaient peu pratiques, voire livrés en pieces détachées (compilateur à part etc..)
là on a un vrai truc quoi
donc je le rajoute avec grand plaisir..
tant que j'y suis, je rajoute aussi 20/20 pour les editeurs images
en evironement de Dev, il y a DevC++ (http://www.bloodshed.net/devcpp.html) il est basé sur gcc et il a pour avantage de pouvoir DL des librairies comme les mises a jours
(pour les fénéants qui veulent pas copier 2 fichier
)
(pour les fénéants qui veulent pas copier 2 fichier
) magellan a écritCutePDF ne lit pas les pdf, il les génère vie une imprimante virtuelle
c'est pratique pour pouvoir rendre lisible partout un doc quelconque.
c'est pratique pour pouvoir rendre lisible partout un doc quelconque.gambit a écritAcrobat coute au minimum 300 € dans sa version la plus basique > donc un cutepdf gratuit qui fait quasiment pareil, c'est toujours bon a prendre non ?
OpenOffice (dans ses dernières versions) permet aussi de faire des pdf via une option "exporter". Par contre on ne peut pas ouvrir un fichier pdf et le modifier.
Donc si on a OpenOffice d'installer, CutePDF ne sert à rien.
Dite moi si je me trompe.
gambit a écritok, tu proposes quoi ? le seuls que j'utilise est Stardownload
J'utilise "Free Download Manager"http://www.freedownloadmanager.org/
Ce qui est pratique, c'est de pouvoir limiter le débit de téléchargement.
aTv_hegemony a écriteffectivement Beginner, mais imagine que tu veilles générer un pdf a partir d'une photo que tu as travaillé avec un autre soft... c'est plus rapide d'utiliser cutePDF que fait un copier collé sur oOo
Exact, j'avais pas penser à ça. C'est vrai que les personnes ne font pas forcément des pdf à partir de fichier texte.
beginner a écrit
je te le dis : tu n'as pas saisi le concept d'imprimante virtuelle..
CutePDF (comme acrobat) crée une imprimante virtuelle, ainsi, depuis n'importe quelle application possedant la fonction imprimer tu peux créer des PDF...
avec openoffice, tu peux simplement creer des pdf depuis des documents openoffice... un peu comme office 2003.. ça n'a pas grand chose à voir...
gambit a écritavec openoffice, tu peux simplement creer des pdf depuis des documents openoffice... un peu comme office 2003.. ça n'a pas grand chose à voir...
Pas tout à fait, on peut créer des pdf à partir de n'importe quel document qu'on peut ouvrir avec OpenOffice.Ce qui est sûr, c'est que je me suis trompé et que OpenOffice ne peut pas remplacer l'imprimante virtuelle de CutePDF.
beginner a écritPas tout à fait, on peut créer des pdf à partir de n'importe quel document qu'on peut ouvrir avec OpenOffice.
c'est ce que j'apelle un document openoffice.. ça peut etre un .dox, un .xls etc...
c'est un doc ouvert par openoffice..
sinon, on est d'accord sur le principe, ne jouez pas avec les mots pluto
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTopic unique dailymotion
- ForumManga topic unique
- ForumTopic unique power metal
- ForumTopic unique des programmes de la tnt
- ForumTopic unique gts 450
- ForumTopic unique galaxy tab
- ForumTopic unique panasonic fz7