Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic unique] Nouveau virus utilisant une faille de Windows : sasser - Page 2

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

gambit a écritpar contre.. y'a un truc que j'ai âs compris avec ce virus (du moins je suppose que c'est lui)

en revenant chez moi dimanche soir, j'ai vu que sur mon routeur, kerio l'avait bloqué... mais d'une maniere ou d'une autre, il a reussi à remonter jusqu'a mon pc, car j'ai vu que le fw mcafee me l'a bloqué aussi...

j'ai pas tout compris :/ 
ah ? zarb

@ home je l'ai pas vu

@work j'ai bien des traces de scan IP dans mes log mais rien dans les logs des serveurs derriere

Les AV n'ont rien vu, je vais aller veifier ca à la main histoire de

T sur que tu avais tous els patchs ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Apparement ce vers/virus arrive a desactiver les anti-virus voire meme certain firwall soft...

Par exemple j'ai mon beauf qui a vu que Norton AV s'etait desactivé quand son PC etait contaminé...

Je crois que l'on sous-estime ce vers/virus

http://download.nai.com/products/mcafee-avert/stinger.e...

Un seul outil et vous serez définivement fixé si vous êtes infecté ou non. Vous trouverez ci dessous la liste des vers et Trojans détectés:

W32/Anig.worm
W32/Bagle@MM
W32/Blaster.worm (Lovsan)
W32/Bugbear@MM
W32/Deborm.worm.gen
W32/Doomjuice.worm
W32/Dumaru
W32/Elkern.cav
W32/Fizzer.gen@MM
W32/FunLove
W32/Klez
W32/Lirva
W32/Lovgate
W32/Mimail
W32/MoFei.worm
W32/Mumu.b.worm
W32/MyDoom
W32/Nachi.worm
W32/Netsky
W32/Nimda
W32/Pate
W32/Sdbot.worm.gen
W32/SirCam@MM
W32/Sober
W32/Sobig
W32/SQLSlammer.worm
W32/Swen@MM
W32/Yaha@MM
BackDoor-AQJ
BackDoor-JZ
Bat/Mumu.worm
Exploit-DcomRpc
IPCScan
IRC/Flood.ap
IRC/Flood.bi
IRC/Flood.cd
NTServiceLoader
PWS-Narod
PWS-Sincom.dll

king_ping a écrit

Il serait ensuite judicieux de vérifier que votre machine est à jour en terme de sécurité, il existe un utilitaire gratuit et simple d'utilisation qui permet de vérifier la présence des hotfixes sur votre machine, Microsoft Baseline Security Analyzer 1.2 :
- MBSA Homepage
- Téléchargement MBSA 1.2 anglais
- Téléchargement MBSA 1.2 français
Excellent outil, MBSA :jap: 

Le problème, c'est que plus on applique de patch, plus Windows se met à déconner (expérience perso inside) :( 

gambit a écritn'empeche qu'au lieu de traquer les papys qui telechargent des divx.. ils feraient mieux de se consacrer à la recherche des VRAIS criminels informatique
Le fait de télécharger de la zik ou des films constituent une contrefaçon, ce qui est une infraction, hein... [:el awrence]

orbitalcoil a écritpremiere page du parisien : "le virus qui fait peur", franchement les médias ils n'y connaissent rien en informatique, il faudrait leur dire qu'il y a toujours un virus actif dans le monde au moment où l'on parle
Ce qui m'énerve en plus, c'est qu'aucun des médias ne dit clairement qu'il est impératif de mettre à jour son OS très régulièrement pour ne pas avoir de vers de ce type.
A la limite, ils disent de se procurer un antivirus. :sarcastic: 

Janfy a écritCe qui m'énerve en plus, c'est qu'aucun des médias ne dit clairement qu'il est impératif de mettre à jour son OS très régulièrement pour ne pas avoir de vers de ce type.
A la limite, ils disent de se procurer un antivirus. :sarcastic: 

pourtant microsoft a dépensé pas mal d'argent avec de pleines pages dans la presse pour mettre a jour windows et d'utiliser son firewall (mais ca ne sert a rien)

orbitalcoil a écritpourtant microsoft a dépensé pas mal d'argent avec de pleines pages dans la presse pour mettre a jour windows et d'utiliser son firewall (mais ca ne sert a rien)
La réticence de pas mal d'utilisateurs de Windows à utiliser windows update vient ptet du fait qu'ils ont une version pirate installée sur leur pc :whistle: 

Vous oubliez de paler des Versions qui n'on pas de n° de serie ...
Les corporates...Mais même comme ça, les gens ont une aprehension a faire un windows update, on sait ce que cela corrige, mais on ignore ce que cela detraque ensuite ...
(ex de la maj de IE 6 qui m'a provoquée pas mal de soucis sur plusieurs postes ... :(  )

king_ping a écritVous oubliez de paler des Versions qui n'on pas de n° de serie ...
Les corporates...Mais même comme ça, les gens ont une aprehension a faire un windows update, on sait ce que cela corrige, mais on ignore ce que cela detraque ensuite ...
(ex de la maj de IE 6 qui m'a provoquée pas mal de soucis sur plusieurs postes ... :(  )
tout à fait d'accord, c ce que je disais plus haut :jap:  :/ 
Expert Windows

De toute façon, la première sécurité en info c'est soi même, avec quelques précautions évidentes comme faire régulièrement des mises à jour (même si parfois cela rend plus bancal la situation qu'autre chose), savoir faire le tri dans ses mails et ne pas tout ouvrir à tort et à travers... et ainsi de suite.

J'aurais apprécié qu'on puisse assister à de petites émissions courtes qui rappellent ce genre de concepts pour les newbies. Ce ne serait pas du luxe de dire aux gens: "faites comme ci c'est simple, allez là dessus ça ne peut que faire du bien...etc etc." La seule chose qui se heurte à ça reste le principe de faire de la pub pour microsoft, mais vu l'ampleur du nombre d'utilisateurs, j'appellerais ça de la logique.

king_ping a écritVous oubliez de paler des Versions qui n'on pas de n° de serie ...

oui mais comme c'était un cas à part je n'en ai pas parlé, sinon windows update ne m'a jamais posé un problème sauf un patch microsoft buggé mais qui pouvait etre supprimé sans problème

magellan a écritDe toute façon, la première sécurité en info c'est soi même, avec quelques précautions évidentes comme faire régulièrement des mises à jour (même si parfois cela rend plus bancal la situation qu'autre chose), savoir faire le tri dans ses mails et ne pas tout ouvrir à tort et à travers... et ainsi de suite.

J'aurais apprécié qu'on puisse assister à de petites émissions courtes qui rappellent ce genre de concepts pour les newbies. Ce ne serait pas du luxe de dire aux gens: "faites comme ci c'est simple, allez là dessus ça ne peut que faire du bien...etc etc." La seule chose qui se heurte à ça reste le principe de faire de la pub pour microsoft, mais vu l'ampleur du nombre d'utilisateurs, j'appellerais ça de la logique.

il n'y a pas d'émission sur l'info ou les jeux videos a la télé et c'est bien dommage, je trouve cela étonnant, y a bien des émissions qui en parlent mais plutot du point de vue économique (les coulisses de l'économie sur tf1)

orbitalcoil a écritil n'y a pas d'émission sur l'info ou les jeux videos a la télé et c'est bien dommage, je trouve cela étonnant, y a bien des émissions qui en parlent mais plutot du point de vue économique (les coulisses de l'économie sur tf1)
oui c'est vrai ça, l'info a une place énorme ajd, mais on en parle vraiment très peu à la télé [:meganne]

Bon apparement l'implact sur les entreprises Francaise sont tres limité ... (voir inexistant sur les grands comptes)...
Le ver/virus en est a sa 4em version mais les conscequences economiques sont negligeable par rapport a Blaster ...

Beaucoup de bruits pour pas grand chose donc ...

nan ils sont PC, et ils ont un OS spécial, une sorte d'OS/2 modifié il parait :o 

je le sais, j'y ai fait une visite organisée par la classe quand j'étais en première :) 
(et c'est là que j'ai que paris c'est une ville de m*rde)

dju a écritnan ils sont PC, et ils ont un OS spécial, une sorte d'OS/2 modifié il parait :o 

je le sais, j'y ai fait une visite organisée par la classe quand j'étais en première :) 
(et c'est là que j'ai que paris c'est une ville de m*rde)
Ah ben c'est sûr qu'en une journée de visite tu as pu t'en rendre compte :jap: 

El Awrence a écritAh ben c'est sûr qu'en une journée de visite tu as pu t'en rendre compte :jap: 

j'ai passé 3 jours là haut, strictement rien me motive pour y retourner un jour :o 

dju a écritj'ai passé 3 jours là haut, strictement rien me motive pour y retourner un jour :o 
bah c'est normal, un bouseux est terrorisé par le fourmillement permanent à Paris, par la densité des commerces, par cette profusion de belles jeunes femmes... je comprends [:spamafote]

El Awrence a écritbah c'est normal, un bouseux est terrorisé par le fourmillement permanent à Paris, par la densité des commerces, par cette profusion de belles jeunes femmes... je comprends [:spamafote]

La pollution,
Le temps de merde,
Les gens qui râlent ou tirent une geule pas possible,
à minuit la moitié des gens présents dans une soirée s'en vont

Etc...

Mais à part ça j'aime bien Paris :o 
Expert Windows

El Awrence a écritbah c'est normal, un bouseux est terrorisé par le fourmillement permanent à Paris, par la densité des commerces, par cette profusion de belles jeunes femmes... je comprends [:spamafote]

rien que le fait de dire ca me donne une tres haute opinion des parisiens :/ 

bidoulou a écritLa pollution,
Le temps de merde,
Les gens qui râlent ou tirent une geule pas possible,
à minuit la moitié des gens présents dans une soirée s'en vont

Etc...

Mais à part ça j'aime bien Paris :o 
pollution : ok :/ 
le temps de merde : pas spécialement pire qu'ailleurs [:spamafote]
les gens qui râlent : pas spécialement pire qu'ailleurs non plus :o 
à minuit les gens se cassent : métro pas powa :/ 

gambit a écritrien que le fait de dire ca me donne une tres haute opinion des parisiens :/ 
retourne traire tes vaches spice di paysan ! [:klemix]

"la ferme des célébrités" m'a enlevé toute envie de foutre les pieds en paÿzannie [:lepton]

gambit a écritrien que le fait de dire ca me donne une tres haute opinion des parisiens :/ 
d'un autre coté, rien que de mettre 45 minutes pour faire 5 km, ca me ferait chier, j'ai pas l'habitude de rouler aussi vite que je marche :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte