Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic unique] Shareaza (gnutella, edonkey, bittorrent)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Le meilleur logiciel pour Gnutella existant aujourd'hui, je l'ai testé il y a vingt minutes et c'est très très bon, le réseau est énorme mais les résultats sont tellement nombreux qu'il vous faudra un peu de patience pour les avoir mais cela vaut le coup.

Je vous conseille de cocher uniquement la case pour se connecter au réseau Gnutella 2 cela vous permettra de faire avancer ce réseau face au premier qui est plus lent mais qui donne plus de résultats.

Site officiel :
http://www.shareaza.com/

Téléchargement :
http://www.shareaza.com/download/
Lassé par la pub ? Créez un compte

Shareaza bientôt banni de Gnutella ?

Vincent Falco perd patience. Le responsable de Bearshare s'est littéralement mis en colère sur le forum des développeurs de Gnutella (GDF), afin d'appeler au bannissement pur et simple de son concurrent Shareaza.

Voici point par point les motifs invoqués pour appeler à ce bannissement :

- Appropriation illégitime du nom de domaine Gnutella2.com
- Manques de spécifications
- Ré-interrogations excessives du réseau
- Mauvais comportement contre le réseau
- Efforts marketing négatifs
- Manque de communications des développeurs avec la communauté
- Développement irresponsable (manque de tests)

Ce que propose Vinnie, après un discours pourvus de mots aussi grossiers que sa jalousie est grande, n'est pas de bloquer totalement Shareaza, mais de le rendre tellement lent pour ses utilisateurs qu'ils arrêteront de s'en servir.

Lors de son arrivée, Shareaza a donné un véritable coup de fouet à la communauté Gnutella qui s'endormait sur des performances de plus en plus médiocres. Motivés comme personne, les développeurs de Shareaza ont pris les commandes du réseau en apportant sans cesse de nouvelles idées et des améliorations qui ont rendu ses concurrents obsolètes. Visiblement, Vincent Falco (Bearshare) n'a jamais vraiment digéré de s'êter fait volé la vedette, et le coup de grâce fut donné lorsque Shareaza apporta en novembre dernier un nouveau réseau, autonommé Gnutella 2.

Objectivement, il nous semble très difficile de critiquer Shareaza sur le plan technique. Ses avancées ont été telles qu'elles ont redonné vie à un réseau destiné au statut de souvenir. Il est certain que l'on pourrait reprocher le manque de communication des développeurs, mais le GDF est une forme si contraignante, avec des personnalités si marquées, qu'il est très difficile de parler serainement et rapidement de mesures à prendre. Chaque groupe a besoin d'un chef, et Shareaza s'est imposé comme tel.

Si jamais les menaces de Vinnie étaient mises à exécution (ce qui semble difficile), il ne fait aucun doute que Gnutella serait alors entièrement mort, au profit d'un Gnutella 2 que Shareaza pourrait alors décider d'exploiter tout seul...

Source : http://www.ratiatum.com/index.php?article=697

sadistyk a écritmince, ton premier post m'a filé un bon espoir et le second me l'a annihilé, j'aurai pas dû cliquer et rester sur mes convictions qui datent de napster comme quoi gnutella c'est nul [:grunt]

c'est surtout une gueguerre stupide pour un reseau réussi et totalement décentralisé

Tandis que la guerre s'organise avec la RIAA et les maisons de disques contre les logiciels d'échanges de fichiers, ces derniers continuent leur petit bonhomme de chemin et ne cessent de se moderniser.

C'est ainsi que Shareaza, le plus populaire logiciel d'échanges de fichiers à se connecter au réseau Gnutella et qui a introduit le réseau Gnutella 2, a annoncé une nouvelle importante pour la sortie de la prochaine version de son logiciel.

Cette nouvelle version devrait permettre de se connecter à deux autres réseaux supplémentaires déjà mis en place et annoncés comme étant très populaires par les développeurs de Shareaza.

Aucun nom n'a encore été divulgué, beaucoup parlent des réseaux eDonkey / Overnet ou de DirectConnect, mais cela ne sont que des suppositions, la réponse officielle arrivera demain dans la journée avec le lancement du beta-test officiel de Shareaza 1.9.

Source : http://www.clubic.com/n/n8712.html

orbitalcoil a écritTandis que la guerre s'organise avec la RIAA et les maisons de disques contre les logiciels d'échanges de fichiers, ces derniers continuent leur petit bonhomme de chemin et ne cessent de se moderniser.

C'est ainsi que Shareaza, le plus populaire logiciel d'échanges de fichiers à se connecter au réseau Gnutella et qui a introduit le réseau Gnutella 2, a annoncé une nouvelle importante pour la sortie de la prochaine version de son logiciel.

Cette nouvelle version devrait permettre de se connecter à deux autres réseaux supplémentaires déjà mis en place et annoncés comme étant très populaires par les développeurs de Shareaza.

Aucun nom n'a encore été divulgué, beaucoup parlent des réseaux eDonkey / Overnet ou de DirectConnect, mais cela ne sont que des suppositions, la réponse officielle arrivera demain dans la journée avec le lancement du beta-test officiel de Shareaza 1.9.

Source : http://www.clubic.com/n/n8712.html

c'est bon c'est emule et je connais pas l'autre
dommage que ca doit pas kazaa.

manque plus que direct connect soulseek et piolet
shareazaa est parfait. apres

Version 1.8.8.3 disponible

La version 1.9 de Shareaza se fait douloureusement attendre chez ceux qui ont déjà craqué sur la version beta proposée récemment. C'est cependant une nouvelle version de test qui nous est proposée aujourd'hui pour nous faire patienter jusqu'à la mouture stable du logiciel, capable de se connecter à eDonkey et BitTorrent.

Parmi les changements, on notera en tout premier lieu que les énormes problèmes de consommation des ressources du processeur sont en partie résolus. Il semblerait que la gestion des utilisateurs "hub" (ou supernodes, c'est-à-dire ceux auxquels une part de l'organisation du réseau est automatiquement confiée) posait problème. De plus devenir un hub était impossible lorsque le support d'eDonkey était activé, ce qui n'est heureusement plus le cas puisque ce bug était responsable d'un ralentissement notable du réseau Gnutella 2.

Les amateurs de BitTorrent noteront en outre que le bug empêchant certains téléchargement de s'achever semble également être corrigé, et qu'il gère maintenant les utilisateurs avec plus de 31 fichiers partagés sur ce réseau. Du côté d'eDonkey enfin, Shareaza gère désormais la priorité des serveurs, et ne s'identifie plus en tant qu'eMule 0.1.

La route se trace donc sereinement vers le succès pour Shareaza, grâce à un client à la fois très complet, convivial, et performant. De plus Mike, son créateur, se montre particulièrement ouvert aux remarques des utilisateurs, et notamment aux critiques formulées à son encontre par certains administrateurs d'eDonkey. Les quelques problèmes relatifs à sa gestion de ce réseau devraient ainsi disparaître pour la sortie de la version 1.9 finale.

Rappelons en attendant que cette version 1.8.8.3 parue sur le forum du site officiel, est toujours une version beta, réservée aux tests, et qu'elle n'a donc pas prétention à la stabilité et à la sécurité. Il est ainsi par exemple possible (puisque nous venons de l'expérimenter) que la liste de vos téléchargements sous Shareaza disparaisse après la mise à jour. Vous voilà prévenus.

Source :
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=986

La route fut longue et douloureuse pour certains utilisateurs, mais Shareaza s'approche de très près de sa version 1.9 finale tant attendue. Sort en effet aujourd'hui la version 1.8.9 du logiciel, corrigée de l'essentiel des problèmes qui affectaient l'ancienne beta. Les amoureux de Bittorrent, eDonkey et Gnutella 2 seront ravis.

Il y a des e.mails qui font plaisir à lire. Celui que nous ont envoyé les développeurs de Shareaza en fait partie, puisqu'ils nous annonçaient la disponibilité de cette nouvelle version beta de leur bébé, avec un changelog très prometteur :

Nouvelle Interface Utilisateur (UI) avec modes Basic & Expert, faite pour rendre Shareaza plus simple et plus facile à utiliser.

Le système d'upload et de téléchargement a été largement amélioré pour faire chûter la charge sur le CPU (le processeur)

La liste des téléchargements est sécurisée pour ne plus "perdre les téléchargements"

Le gestionnaire de bande passante a été corrigé pour maximiser les sorties en upload

Améliorations sur BitTorrent (les téléchargements simultannés de fichiers fonctionnent mieux, les fichiers sont correctement déplacés)

Mise à jour des Metadata (données et commentaires relatifs aux fichiers, ndlt)

Autres corrections diverses

Le principal reproche (qui empêchait même parfois purement et simplement son utilisation) que l'on pouvait faire à Shareaza, sa consommation affolante en CPU, semble cette fois en grande partie résolu. Les développeurs confessent cependant qu'il faudra encore tester cette version avant de bénéficier, enfin, de la véritable version 1.9 qui fera de Shareaza sans doute le logiciel le plus performant actuellement. Les utilisateurs de Windows 9x peuvent également encore souffrir de quelques difficultés.

Notons tout de même pour ajouter un bémol à notre grand enthousiasme qu'une polémique naît autour de la gestion du protocole de BitTorrent par Shareaza, et notamment le fait qu'il permette de télécharger plusieurs fichiers à la fois. Nous invitons donc les amateurs de ce réseau en plein succès à venir débattre de ce problème sur le sujet que nous lui consacrons sur le forum.

Source :
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1025

Je suis sur la 1.899, dernière dispo donc.

Citation :
La liste des téléchargements est sécurisée pour ne plus "perdre les téléchargements"

apres une coupure de courant, redémarrage >> tous les fichiers en cours de download ont disparu. :( 

sinon ce logiciel est tres agréable a utiliser, apparemment techniquement très au point, mais bizarrement alors que mon upload flirte avec les 16ko/s, le down est tres mauvais et n'atteint les 10ko/s que tres rarement... un truc mal configuré surement :??: 

Shareaza 1.8.9.17 beta disponible

L'équipe de Shareaza continue sont excellent travail et présente aujourd'hui la version 1.8.9.17, aussi appellée 189H. On peut dire que les développeurs ne chôment pas, car la liste des nouveautés est pleine de surprises.

Shareaza est le premier client P2P à être équipé du Ghost Rating, qui permet de garder en mémoire son commentaire personnel sur un fichier effacé. De ce fait, si par hasard, vous téléchargez à nouveau ce fichier, vous pourrez voir dans vos commentaires qu'il est de qualité, ou qu'il s'agit d'un fake, d'un virus, etc.

Il semblerait également que l'équipe ait mis en place le système de ratio propre à eDonkey/eMule, sans doute pour se prémunir contre les leecheurs et autres moutons noirs, mais surtout pour respecter la philosophie du réseau eDonkey. La gestion des connexions avec BitTorrent a encore été améliorée dans cette version, donnant véritablement accès à quatre réseaux différents (Gnutella, G2, eDonkey et BitTorrent).

Le reste des améliorations se situe principalement au niveau de l'interface graphique de Shareaza et de la gestion des plugins. A notre grand regret, la "traduction" française semble toujours venir de Bablefish, et d'aucun lui préfèreront la version originale, en attendant une traduction plus fidèle...

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1153

Téléchargement :
http://www.ratiatum.com/logitheque.php?id_log=98

vivement la 1.9 quoi :D 

sinon shareaza c tres bien pour telecharger sur des gars qui ont bearshare/shareaza/limewire (gnutella1 ou 2 quoi), mais sur donkey pas terrible.
Alors que tout le monde telecharge bien chez vous, gnutella ou donkey.
Enfin experience perso hein ;) 

Goueg a écritvivement la 1.9 quoi :D 

sinon shareaza c tres bien pour telecharger sur des gars qui ont bearshare/shareaza/limewire (gnutella1 ou 2 quoi), mais sur donkey pas terrible.
Alors que tout le monde telecharge bien chez vous, gnutella ou donkey.
Enfin experience perso hein ;) 

donkey et shareaza ca ne le fait pas en effet, par contre bittorrent c'est un pur bonheur encore faut il trouver des forums avec des liens

orbitalcoil a écrit

donkey et shareaza ca ne le fait pas en effet, par contre bittorrent c'est un pur bonheur encore faut il trouver des forums avec des liens

je ne me connecte plus au donkey, mais des clients emule continuent a telecharger chez moi :pt1cable: 

Goueg a écrit
je ne me connecte plus au donkey, mais des clients emule continuent a telecharger chez moi :pt1cable: 

parce que tu as dit a shareaza de se connecter au reseau edonkey, moi je l'ai désactivé pour que seuls les gens qui aient un client gnutella et bittorrent puisse télécharger chez moi

orbitalcoil a écrit

parce que tu as dit a shareaza de se connecter au reseau edonkey, moi je l'ai désactivé pour que seuls les gens qui aient un client gnutella et bittorrent puisse télécharger chez moi
dans networks > donkey, g tout décoché depuis hier pourtant [:goueg]

peu peut etre t aider je dl à "800kbps "avec l'adsl1024 les guillemets c est parce que la realité se situe à environ 500.
c est pas compliqué shareaza c est n importe quoi tu lui dis que ta s une connexion a4mb/s et rollin'(je sais c est pas bien..)
note: par defaut gnutella 1 n'est pas activé (pour ce que ca change..)

sinon j'ai la vieille version sur un pc et la derniere sur celui la et les deux marchent nickel
bien choisir ses fichiers aide pas mal aussi

je dois mettre en quoi pour voir la réalité dans le taux de transfert, enfin je veux dire un truc honnete pas mettre en b/s par exemple quoi paske bon voi que je dl à 800b/s ... lol c'est quoi la différence entre Kb/s et KB/s ? c'est Kilobits et Kilobytes mais c'est quoi la différence de chiffre ?

nan la t as un probleme t as un firewall?si oui configure les ports au lieu de mettre automatic
pour la conversion d aprés la jauge de mon modem1024ko/s=1248kbits/s
mais en francais c est different un octet =mot de 8bits un bit etant un 1 ou 0
donc là tu m a embrouillé ,wai y a un truc entre l anglais et le francais donc ca devrait etre 1024kbytes

Bonjour, j'utilise le logiciel Shareaza, mais j'ai un problème

Admettons que je lances Shareaza pour la nuit, je verifie le lendemain matin, mon pc rame comme c'est pas permis, je regarde dans le gestionnaire de tache windows, et là je vois que Shareaza en est à 460Mo de mémoire alloué... ce qui est énorme. Est-il possible de limiter cette mémoire, qui ne cesse de grandir au fur et à mesure des téléchargements ?

Alors, j'ai trouvé la cause de ce problème :) 
En fait, ce problème est apparu kan j'ai lancé le téléchargement d'un gros fichier bittorent, il faisait 1.2Go. Je ne sais pas si ct la taille du fichier ou si ct le fait k'il s'agissait d'un fichier bittorent, mais une fois que j'ai laissé tomber le téléchargement, tout est rentré dans l'ordre...
Avis à ceux ki ont le même problème ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte