Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic unique] Spampal : Anti spam mail

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Spampal est un logiciel qui se comporte comme un serveur.

Il est extrement puissant. Comparé à Mailwasher qui est lui est une 4L, Spampal agit comme la rolls de l'anti-spam. :D 

On peut noter déjà sa gratuité alors que Mailwasher est payant 30 euros (quand même)

Spampal se distingue c'est par ses fonctionnalités :
1)il apprend tout seul
2)il a des plug-ing
3)il est fait pour tourner aussi bien en reseaux que en solo :) 
4)il ne necéssite pas l'intervention de l'utilisateur (sauf au début)
5)il est en francais
6)il gère les multi-comptes et il est compatible avec tous les clients emails.
7)il peut et il sait sauvegarder les emails
8)il peut avoir des filtrex en regx
9)il peut se baser sur les dns des orb et autres.

Téléchargement :
http://www.spampal.org.uk/download.html

Manuel d'installation :
http://www.spampal.org.uk/usermanual/

Plugins:
http://www.spampal.org.uk/plugins.html

Liste de spammeurs:
http://btq.free.fr/indesirable.txt

NB: quand vous avez installé un plug-in, il est sage de le demarrer dans les options.

La liste des spammeurs connus peut etre copié collé ou importé par spampal, la 1ere solution est la meilleure.

Je suis en train de conçevoir des filtres pour spampal, il faut le plug ing regexp.

Moi perso,je commence à regretter d'avoir donner 6 euros à mailwasher face à la puissance de celui-ci, chapeau bas.

Edit: SpamPal is an Open Source project
Lassé par la pub ? Créez un compte

leso a écritpar rapport a outclock ca vaut koi?

je connais pas perso.
mais bon

spampal vaut le coup de d'etre tester car
en plus la btq travaille sur les filtre dessus.
et de plus on a une liste de spameurs et de domaine prete à l'emploi pour ce logiciel.

Cleloup a écrit

il doit etre lancer en meme temps
que outlook
c'est lui qui ajoute les en tete au mail.

en meme temps ? donc c'est différent de mailwasher car lui tu le lances et si tu as des messages tu peux le configurer pour que outlook te releve tes messages filtrés

ba peut etre mais
je veut dire que par rapport a mailwasher il demande pas 'lintervention de l'utilisateur.

moi il est en service spampal.

ce qui est mieux que mailwasher.
il apprend a lire tes mails

je veut dire par la
il est capable de (au bout de cartin mail) par mot clé de définir un mail d'un spam
ca marche bien sur les forums anglais.

de plus il a plus de fonctions

comme les mot clé
auto amie
ect...

Ca fait 1 mois 1/2 que j'utilise SpamNet pour Outlook et j'ai encore jamais vu mieux. Aucune erreur sur les spams recus et très très peu de spams manqués.
Il fonctionne sur un principe de réseau. Chaque utilisateur du logiciel, lorsqu'il bloque un spam, envoie un msg au serveur indiquant que ce msg est un spam. Un algo se charge ensuite de relayer l'info au bout d'un certain temps si assez de personnes l'ont indiquées comme étant un spam. Et comme le nb d'users dans le monde est déjà immense, les résultats sont très très bons.
J'en ai essayé bcp et j'avais jamais vu un outil aussi simple d'emploi et aussi puissant. A tester !
-> http://www.cloudmark.com/

Lourson a écritCa fait 1 mois 1/2 que j'utilise SpamNet pour Outlook et j'ai encore jamais vu mieux. Aucune erreur sur les spams recus et très très peu de spams manqués.
Il fonctionne sur un principe de réseau. Chaque utilisateur du logiciel, lorsqu'il bloque un spam, envoie un msg au serveur indiquant que ce msg est un spam. Un algo se charge ensuite de relayer l'info au bout d'un certain temps si assez de personnes l'ont indiquées comme étant un spam. Et comme le nb d'users dans le monde est déjà immense, les résultats sont très très bons.
J'en ai essayé bcp et j'avais jamais vu un outil aussi simple d'emploi et aussi puissant. A tester !
-> http://www.cloudmark.com/

Et l'est gratuit celui là ?

PS : je sais, j'pourrai aller voir, mais sui une grosse feignasse :/ 

IL était gratuit jusqu'à maintenant car en version "beta" (quoique complètement fonctionnel) et je viens de voir que depuis deux jours apparemment ils sont sortis la release finale et que ca serait payant 4$ mensuels... :/ 
Cela dit apparemment les versions beta vont rester gratuites donc si je suis pas limité qq part elle me convient très bien.

Lourson a écritIL était gratuit jusqu'à maintenant car en version "beta" (quoique complètement fonctionnel) et je viens de voir que depuis deux jours apparemment ils sont sortis la release finale et que ca serait payant 4$ mensuels... :/ 
Cela dit apparemment les versions beta vont rester gratuites donc si je suis pas limité qq part elle me convient très bien.

ca me fait penserun peu à mailwasher qui etait gratuit face aux nombre croissant d'user.
il le mette payant.
rien ne vaut un projet open-source genre spampal

Lourson a écritIL était gratuit jusqu'à maintenant car en version "beta" (quoique complètement fonctionnel) et je viens de voir que depuis deux jours apparemment ils sont sortis la release finale et que ca serait payant 4$ mensuels... :/ 

Merci pour la réponse :jap: 

mise à jour du 25/04/2003

nota:mieux organisé
notice:mettre dans un repertoire et indiquer à spampal liste noire suplémentaire :bounce: 

Liste de spammeurs:
http://btq.free.fr/indesirable.txt

et on continue

liste de mot interdit mis à jour
pour le plug ing badword de spampal
à remplacer
dans \Application Data\SpamPal\plugins\badwords

http://btq.free.fr/words.dat

d'ailleur,
on cherche des adresses poubelles avec plein de spam dedans afin de faire de nouveaux filtres

me contacter en pv.

Cleloup a écrit

ca me fait penserun peu à mailwasher qui etait gratuit face aux nombre croissant d'user.
il le mette payant.
rien ne vaut un projet open-source genre spampal

Ca dépend ce que tu cherches. Pour une utilisation privée c'est certainement mieux sinon ca devient cher. Pour une utilisation pro je suis prêt à payer pour gagner du temps à ne plus effacer les spams en étant sur d'avoir un filtre efficace à 95%.

Lourson a écrit
Ca dépend ce que tu cherches. Pour une utilisation privée c'est certainement mieux sinon ca devient cher. Pour une utilisation pro je suis prêt à payer pour gagner du temps à ne plus effacer les spams en étant sur d'avoir un filtre efficace à 95%.

je suis d'accord avec toi
mais dans un sens ce logiciel qui soit disant enleve 95% peut faire des erreurs
disons qu'une mailing lista été envoyer au serveur comme spam
c'est tout les users qui sont touché.

Il dispose également bien sur d'une blacklist, d'une whitelist et autres filtres persos. Par ailleurs il te suffit de cliquer "unblock" sur un msg pour qu'il ne soit plus considéré comme spam. A la différence d'autres trucs que j'avais essayé, il ne prend pourtant pas les mailing (lettres hebdos etc...) comme spams. Je recois une trentaine de spams par jour en tout cas et désormais j'en suis débarrassé, à qq rares exceptions, et sans qu'il me perde des courriers important.

Lourson a écritIl dispose également bien sur d'une blacklist, d'une whitelist et autres filtres persos. Par ailleurs il te suffit de cliquer "unblock" sur un msg pour qu'il ne soit plus considéré comme spam. A la différence d'autres trucs que j'avais essayé, il ne prend pourtant pas les mailing (lettres hebdos etc...) comme spams. Je recois une trentaine de spams par jour en tout cas et désormais j'en suis débarrassé, à qq rares exceptions, et sans qu'il me perde des courriers important.

t'as de la chance dis donc.
moi j'en recois un seul spam par jour

je suis obliger de creer unhe adresse email pour envoir plein.
faut dire aussi que j'ai des filtres tres puissant.

tu connais alussian.org?

ben mailwasher gratos
même pas de pub (sauf le msg disant qu'on peut l'acheter ou faire des dons)
pis ym suffit
enfin, ca doit être bien comme soft, mais ptet trop compliqué pour ce que j'en fait
de plus, je ne voudrais pas qu'il efface des mails par erreurs en pensant qu'il s'agit de spam
et si je dois vérifier mail par mail si c du spam, alors c'est pareil que les sélectionner moi même donc bon, autant qu'il n'apprenne pas

enfin, c surement très bien

ludo2604 a écritmoi jutlise mon outlook à titre persO.. et là je commence à en avoir trop marre du spam..

quel logiciel prendre alors finalement ?

essaie d'abord mailwasher.
si ca te convient,n'essaie pas spampal.

si ca te convient pas,ou si tu veut pas vérifier à chaque fois,
essaie spampal mais laisse lui le tps de quelques jours environ
15 jours d'apprendre.

et surtout pour les 2 logiciels se constituer uen listes blanche.

bonne chance.

Le genre de mail que l'on peut reçevoir qui donne des envies de meurtres ...

MAILING LISTES
http://XXXXXXXXXXXXX.fr/index.html (adresse censurée, je ne veux pas leur faire de pub)

Bonjour,

> Vous souhaitez etablir de nouveaux contacts commerciaux rapidement et a faible cout !?

> Vous souhaitez augmenter le nombre de vos visiteurs sur votre site Internet ?

> Vous avez l'intention de lancer un nouveau produit ou service ?

NOUS AVONS LA SOLUTION !

VENTE EMAILS SUR CD ROM :

Offre spéciale : E-MAILING : 750 EUR TTC x 100.000 e-mails.

Adresses OPT IN 2003 verifies.

Au choix : Adresses en France, Suisse, Belgique, Canada, USA.

Ou notre fichier DISCOUNT : 1.000.000 (1 million) d'adresses AOL.com, fichier mondial --- > 500 EUR TTC seulement !

-----
Cet e-mail est B to B. L'e-mailing B to B est autorisé conformément au dernier amendement de loi du 27/02/2003
Sachez que votre adresse ne sera pas conservée, et qu'elle ne sera pas vendue sur nos CD ROM d'adresses !
Il n'est donc pas nécessaire de vous desinscrire.

fodrait qu'on puisse partager nos blacklist de mailwasher
pcq j'en ai tous les jours une ou deux nouvelles à rajouter
et je suppose que ce doit être pareil pour vous (un peu comme spamnet)

tiens, spampal est open source? ah j'avais pas vu, jvais le tester alors

Aschrack a écritfodrait qu'on puisse partager nos blacklist de mailwasher
pcq j'en ai tous les jours une ou deux nouvelles à rajouter
et je suppose que ce doit être pareil pour vous (un peu comme spamnet)

tiens, spampal est open source? ah j'avais pas vu, jvais le tester alors

moi je n'ai aucun mail dans ma blacklist vu que pour l'instant je n'ai aucun spam

:pt1cable: 
moi, sur un compte que je n'utilise jamais (ni pour envoi, ni pour réception)
je suis spammé depuis des années (je l'ai pas utilisé depuis un an presque)
tous les jours 4-5 mails
de spam&virus
donc bon, slouche
mon mail doit être sur des listes vendues à mon avis
pourtant, durant tout un temps j'avais détruite mon addresse email (mais pas trop longtemps, histoire que personne ne la prenne à ma place) mais rien n'y fait

ça, c'est pour mon compte chez mon provider

alors que sur mes autres comptes (ifrance) ben jamais de spam

exemple
provenant de btq1
Citation :
#Emailsindesirables

#**********************

0000ypc@virtualmail.com

007@ikon-as.no

02igw@williams.edu

08273732856852@nationalspeakers.asn.au

0jab4u5epye@clwclone.com

alors que dans la mienne
Citation :

[Blacklisted emails]

09gr6r7qcory@earthlink.net 37744
1393qi8ow4h@hotmail.com 37708
2128dl501o@hotmail.com 37744
283ywpp0go7@yahoo.com 37717
2ic9lq9y@hotmail.com 37727
2jh1ga0f@hotmail.com 37744
2phfx7d7gu@yahoo.com 37708
2vxq8s88@earthlink.net 37711
50d4s3r4h4u@earthlink.net 37730
537e25wvf5xf@mailportal.net 37718
60i8x4gf@earthlink.net 37730
66opiivog@cybermail.net 37691
6d5us44ats3e@aol.com 37700
6i0onbddst@lycos.com 37744
7cyuwem38i2z@hotmail.com 37700
832jq92bhn@email.com 37717

donc en fait, en plus chez moi y'a le tag blacklisted au début

coucou

il suffit de regrouper les 2 listes
et de mettre dans mailwasher shared list
et tu donne l'emplcament

spampal agit tout seul
alors que mailwasher demande a l'utilisateur d'agit

spampal est plus abouti mais mailwasher est tres bien aussi
il faut tester.

L'opération menée par la Droite libre, un courant radical de l'UMP, pourrait tomber sous le coup de la loi: elle incite ses sympathisants au "spam" politique en direction des syndicats les plus favorables à la grève. CFDT et CGC sont épargnés.
«Ils bloquent la France, nous bloquons leur boîte mail!» Dans une lettre électronique datée du 14 mai, l'association la Droite libre se réjouit du succès de sa dernière action, lancée la veille: inonder les boîtes e-mails des principaux syndicats, avec un message standard pour dénoncer les grèves et leur attitude dans le dossier des retraites.

Ce groupuscule a été créé en novembre 2002 par Rachid Kaci, un militant de droite qui fut candidat à la présidence de l'UMP face à Alain Juppé. L'UMP, le parti de la "majorité présidentielle" monté par le candidat Chirac pendant les élections présidentielles, et rebaptisé "Union pour un mouvement populaire" après son élection. Le mouvement de Kaci milite aujourd'hui pour «une droite décomplexée» qui assume «fièrement ses convictions et ses valeurs». Officiellement reconnu par le parti, il espère en devenir un courant à part entière lors du prochain congrès de l'UMP à l'automne 2003.

«Ils s'agit d'une opération de soutien au gouvernement Raffarin et une façon de protester contre l'action des syndicats», déclare le fondateur du mouvement à ZDNet. «Ils ont peut-être le monopole des transports, mais ils n'ont pas le monopole de l'action militante et du blocage», pouvait-on lire dans la lettre du 14 mai envoyée, dit-il, à environ 80000 sympathisants.

La boîte personnelle de Marc Blondel bloquée

La Droite libre a récolté les adresses e-mails de syndicalistes publiés sur leurs sites internet. Sont concernés ceux de Force ouvrière (FO), de la Confédération générale du travail (CGT), de SUD-Rail et des principaux syndicats d'enseignants, qu'elle publie sur son site. Concernés à moitié: les organisations CFDT et CGC, qui ont réussi à plaider "non coupable" auprès du parti de Kaci qui les a aussitôt retiré de la liste des syndicats à "bombarder"...

L'association politique demande à ses partisans de copier-coller les adresses de syndicalistes dans un e-mail, et d'y joindre un texte standard leur reprochant «d'avoir choisi l'épreuve de force», et leur demandant «d'adopter une position plus responsable».

«Nous ne disposons pas d'un serveur unique qui envoie massivement les courriers, il s'agit d'initiatives personnelles [de nos sympathisants], il est donc impossible de quantifier le nombre de courriers envoyés», ajoute Arnaud Dassier, secrétaire général de l'association. «Mais la propagation virale de notre message est très forte, si bien que plusieurs centaines de milliers messages ont dû être expédiés».

Marc Blondel, délégué général de FO a fait part dès hier soir de son irritation devant cet afflux de courriers non sollicités. «FO a un blocage de mails parce que des gens de l'UMP nous écrivent, en disant que nous n'y comprenons rien», a-t-il déclaré à l'AFP. Contacté par ZDNet, le syndicat confirme avoir reçu «des milliers d'e-mails» depuis deux jours. «Cela a causé de nombreux désagréments dans notre système et bloqué la boîte personnelle de Marc Blondel», confirme une responsable technique. Aucune réplique du même ordre n'est cependant envisagée. «Nous avons installé des filtres par mot-clé, et nous avons saisi notre avocat», explique-t-elle.

Trois ans de prison, 45000 euros d'amende

À la CGT, l'action de la Droite libre est prise comme un aimable divertissement. «Nous avons reçu environ 2000 e-mails depuis hier», affirme Danièle Garnier, responsable de la communication. «Il faut bien qu'ils s'amusent, et nous, ça nous divertit», rigole-t-elle. Et d'ajouter qu'elle a même pris contact avec une des expéditrices, dont l'adresse montrait qu'elle travaille au sein du ministère de l'Intérieur. «Nous avons [aussi] installé des filtres», conclut-elle, en reconnaissant qu'une partie du système avait quand même été «détraqué».

Reste la question de la légalité d'une telle action. «Tout est question de sémantique», explique Olivier Iteanu, avocat au barreau de Paris et président de l'association Isoc France. «Si l'objectif avoué est de bloquer les e-mails, il s'agit d'une entrave au fonctionnement d'un système de traitement automatique de données (article 323-2 du code pénal)». Un délit pénal dont les sanctions vont jusqu'à trois ans de prison et 45000 euros d'amende.

Source : http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2134784,00.html

salut ts,

spampal fonctionne t-il sur un xp avec 2 users qui ouvrent des sessions simultanées et chacun son Outlook Express? (le 'fast user switching')
pas grave si white lists communes, ..., il me faut juste un proxy pop qui marche bien en service)

Pnar a écritsalut ts,

spampal fonctionne t-il sur un xp avec 2 users qui ouvrent des sessions simultanées et chacun son Outlook Express? (le 'fast user switching')
pas grave si white lists communes, ..., il me faut juste un proxy pop qui marche bien en service)

oui

Salut, je viens de l'installer et le principe de rien devoir faire me plait si ca fonctionne bien. On verra bien

Sinon il y a tout une liste de anti-spam (option liste noire) que l'on peut cocher, faut-il mieux sans tenir a ce que fait spampal automatiquement ou bien tout coché???

C'est vrai qu'il a l'air assez intelligent, et le gros avantage c'est que tu n'as rien a faire, il gère tout seul tes mails et regarde si c'est un spam ou non.

Après je veux voir le pourcentage d'erreur.

D'ailleur je me demandais s'il effacé ou non automatiquement le mail s'il considère que c'est un spam?
Lassé par la pub ? Créez un compte