Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic unique] Quel est votre systeme d'exploitation ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

testé tous les windows depuis 3.11...bah perso 2k ou xp, je les mets au meme niveau, p'tetre 2k un chouia mieux nivo ressources bouffées, mais c'est pas sensible sur des bécanes bien gonflées en ram.

nivo stabilité rapidité etc, c du pareil au meme. Préférence pour XP car c'est l'OS à la mode de kro$oft, donc nivo support (patch, SP), on peut s'attendre à un meilleur suivi :jap: 

guidodo a écrittesté tous les windows depuis 3.11...bah perso 2k ou xp, je les mets au meme niveau, p'tetre 2k un chouia mieux nivo ressources bouffées, mais c'est pas sensible sur des bécanes bien gonflées en ram.

nivo stabilité rapidité etc, c du pareil au meme. Préférence pour XP car c'est l'OS à la mode de kro$oft, donc nivo support (patch, SP), on peut s'attendre à un meilleur suivi :jap: 
:jap: 
différences principales entre XP et 2K :
-XP + customisable
-XP permet l'ouverture de +sieurs sessions simultanément sur un même poste (sans passer par le réseau)
-2K prend un peu moins de ressources

Porcherie a écritWin XP

euh.. SP1 skoi? :whistle: 
service pack?
ya quoi de plus que XPtoutseul

désolé nioubi powered :/ 

oué SP = service pack : corrige des bugs (en rajoute parfois :lol: ), des failles de sécurité, apporte le support de nouvelles technologies (usb2 par ex.), versions plus récentes de certains logiciels (Internet explorer/outlook etc ...)

2000 SP3 partout, pas moins de 3 machines (1 maison + 1 portable + 1 bureau). Bon celui du bureau (P4) est actuellement sous NT4 mais cela ne devrait pas durer. Remarque que un P4 sous NT4 ca t'écrase n'importe quoi sous XP ... boot en 8 secondes, extinction en 4, et coté ressources, j'arrive sans mal à 64Mo de RAM utilisées.
Mais bon NT4 pour trouver des pilotes pour une Gforce FX ou une Radeon 9700, va devoir se lever tôt !

vonschneider a écrit

oué SP = service pack : corrige des bugs (en rajoute parfois :lol: ), des failles de sécurité, apporte le support de nouvelles technologies (usb2 par ex.), versions plus récentes de certains logiciels (Internet explorer/outlook etc ...)

:jap:  merci pour ces precisions

Sebxoii a écrittout le monde parle du sp1 mais est ce que c'est si utile que ca?
je dis pcq je me suis tapé le dl et que windaube me dit que ma clé n'est pas valide( je l'ai en cracké mais la clé cd d'origine est bonne). ki a une idée?
poser la question ailleurs ?

[:snort]

J'ai bien un w95, mais c'est sur un ......... 386dx40 !!!!! Sans déc' en plus...

Je tourne principalement sous NT4 SP6a avec un XP1700+, à cause d'une appli qui ne s'installe pas sur 2k et que j'ai pas encore fait l'upgrade..... Mes seuls soucis : pas d'USB ('m'en fous, mon scan est un SCSI), un AGP 1x seulement (C con pour ma 3D-Labs) et un DirectX très limité (DX5 + Dplay6, mais c'est pas un soucis pour le DivX ;)  et l'OpenGL :lol:  )..

Sinon, mon PC "à tout faire" est sous 2k SP2 (Duron 1G)..

Voili...

vonschneider a écritquand on parle de windows nt c'est sous entendu windows nt4, différent de windows 2000 (basé sur la technologie nt, comme xp)
:sol: 

y'a quelqu'un qui a la version 3 ?... :D 
3 :non:  je me souviens même pas l'avoir déja vue, mais la 3.51 je l'ai grave utilisée à une époque ou 95 règnait en maitre du haut de son instabilité à la fois chronique et ho combien légendaire :p 

vonschneider a écritquand on parle de windows nt c'est sous entendu windows nt4, différent de windows 2000 (basé sur la technologie nt, comme xp)

NT 3.1, non.. NT 3.51 oui, moi aussi j'au un peu tourné dessus.... J'ai eu à vaguement administrer un serveur 3.51 et j'ai tourné sur une station 3D bi-PentPro, toujours sur 3.51, au début de 3DS Max (1.0) !! Mais, même si je sais qu'il a existé, j'ai pas connu le NT 3.1 .. Je ne pense pas qu'il a été beaucoup distribué, comme le 3.50 :/  ..

Franchement, dans les "vieux" NTs, je préfère le 4.. Parceque l'interface win3.xx, beuark :kaola:  !!! Et un NT4 avec l'interface de win98, c'est un peu plus sympa qu'avec celle d'origine de 95 ;) .. Ca s'installait avec le module Active Desktop d'IE4 ou de l'Option Pack. Et ça plante pas plus... Mais ça reste un NT4..

Poussin_Magique a écrit3 :non:  je me souviens même pas l'avoir déja vue, mais la 3.51 je l'ai grave utilisée à une époque ou 95 règnait en maitre du haut de son instabilité à la fois chronique et ho combien légendaire :p 

quand je parlais de la version 3, c'était sous entendu 3.x :D 
avec une préférence pour la 3.51 que je n'ai pas connue : j'étais trop jeune :p 
je voulais voir la gueule que ça avait ... :sarcastic: 

vonschneider a écrit

quand je parlais de la version 3, c'était sous entendu 3.x :D 
avec une préférence pour la 3.51 que je n'ai pas connue : j'étais trop jeune :p 
je voulais voir la gueule que ça avait ... :sarcastic: 
à l'époque elle m'avait fait envie en lisant mes premiers numéros de pc expert :love: 

[:spamafote] chais pas chuis un peu con, et je me contente de lire à l'ouverture "technologie NT"

Et comme il est dis que win2000 C du NT5, alors j'en ai conclu que "NT" et "win2K" C T pareil

Manneke a écrit

[:spamafote] chais pas chuis un peu con, et je me contente de lire à l'ouverture "technologie NT"

Et comme il est dis que win2000 C du NT5, alors j'en ai conclu que "NT" et "win2K" C T pareil

c'est comme la technologie windows 9x pour windows 95/98/Me

là c'est technologie NT pour windows NT 3.x / NT 4 workstation -server / 2000 pro - server - advanced server/ XP home - Pro/ 2003 server standard - entreprise etc ...

vonschneider a écrit

c'est comme la technologie windows 9x pour windows 95/98/Me

là c'est technologie NT pour windows NT 3.x / NT 4 workstation -server / 2000 pro - server - advanced server/ XP home - Pro/ 2003 server standard - entreprise etc ...
c pas XP mais .Net :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte