[Topic Unique] Ultimate Boot CD ( Last Version : 4.0.3 du 04/04/07 ) - Page 4
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Un Boot CD c'est de l'anglais. En francais c'est un CD qui est gravé de tel façon que ton PC est capable de démarrer dessus. C'est à dire qu'il te proposera au choix de :
- démarrer Windows
- démarrer le CD
Lorsque ton Windows est mal en point, par exemple, c'est bien pratique de pouvoir acceder au contenu du CD directement et ainsi réparer Windows.
- démarrer Windows
- démarrer le CD
Lorsque ton Windows est mal en point, par exemple, c'est bien pratique de pouvoir acceder au contenu du CD directement et ainsi réparer Windows.
salut à tous,
voilà, je galère grave avec Ultimate boot cd...
je n'arrive pas à trouver cette fameuse image .iso à graver....
je ne sais pas si je dois décompresser le fichier 7zip ou bien le graver tel quel...
de plus, je n'arrive pas à trouver la fonction "graver l'image" dans Nero 6...
bref,pourriez-vous m'expliquer, le plus précisément possible (car je capte rien), comment graver Ultimate...
merci bcp !
voilà, je galère grave avec Ultimate boot cd...
je ne sais pas si je dois décompresser le fichier 7zip ou bien le graver tel quel...
bref,pourriez-vous m'expliquer, le plus précisément possible (car je capte rien), comment graver Ultimate...
merci bcp !
abdoul_06 a dit :
salut à tous,voilà, je galère grave avec Ultimate boot cd...
merci bcp !
dans nero startsmart, tu clique sur "copier&sauvegarder", ensuite sur "graver une image sur disque"
c'est peut être parce que tu n'as pas pris la bonne version sur le site officiel. il faut prendre le fichier appelé EXE.
voici un lien : http://www.planetmirror.com/pub/ubcd/3.4/ubcd34-basic.e...
si ce lien ne marche pas, regarde sur le site, il y en a d'autres :
Le kit de survie
en cliquant dessus, le fichier EXE s'extrait tout seul dans le fichier cible que tu auras choisis et ensuite tu devrais te retrouver avec un fichier iso.
voici un lien : http://www.planetmirror.com/pub/ubcd/3.4/ubcd34-basic.e...
si ce lien ne marche pas, regarde sur le site, il y en a d'autres :
Le kit de survie
en cliquant dessus, le fichier EXE s'extrait tout seul dans le fichier cible que tu auras choisis et ensuite tu devrais te retrouver avec un fichier iso.
exact, mais c bon, j'ai réussi à graver UBCD... enfin !
je viens donc de tester ma RAM avec memtest... et là... une bonne vingtaine d'erreurs !!!
pourtant, mon PC tourne super bien, jamais de plantage... je fais de la MAO, je sollicite donc bcp la RAM...
j'ai voulu effectuer le test de ma RAM par simple curiosité et voilà... plein d'erreurs !
j'ai 2Go de marque MDT
qu'en pensez-vous ? devrais-je changer mes barrettes ?
merci encore les gars !
je viens donc de tester ma RAM avec memtest... et là... une bonne vingtaine d'erreurs !!!
pourtant, mon PC tourne super bien, jamais de plantage... je fais de la MAO, je sollicite donc bcp la RAM...
j'ai voulu effectuer le test de ma RAM par simple curiosité et voilà... plein d'erreurs !
j'ai 2Go de marque MDT
qu'en pensez-vous ? devrais-je changer mes barrettes ?
merci encore les gars !
Bonjour,
Je voudrais intégrer ma version de Norton Ghost dans l'excellent Ultimate Boot CD 3.4 mais je n'y arrive pas. J'ai déjà créé le menu main.scn comme ceci :
et
Le fichier GHOST.SCN est actuellement comme ceci, mais c'est apparemment dans celui-ci qu'il y a un mauvais codage (je ne connais pas grand chose en code !) :
L'application GHOST est dann un dossier GHOST situé dans le dossier DOSAPPS avec comme fichier STARTUP.BAT:
et le fichier CONFIG.SYS:
J'avais déjà créé mon propre CD Bootable GHOST qui fonctionne parfaitement, mais j'aimerais bien intégrer ce logiciel dans l'Ultimate Boot CD. Est-ce possible ?Merci d'avance.
Je voudrais intégrer ma version de Norton Ghost dans l'excellent Ultimate Boot CD 3.4 mais je n'y arrive pas. J'ai déjà créé le menu main.scn comme ceci :
print "[ F6 ] GHOST 8 Company"
et
if ($$lastKey == key[f6 ]); then script ghost.scn
Le fichier GHOST.SCN est actuellement comme ceci, mais c'est apparemment dans celui-ci qu'il y a un mauvais codage (je ne connais pas grand chose en code !) :
# # Utilitaires de disques durs #2 # menu: set textColor = color[white on cyan] clear set textColor = color[yellow on blue] print " ULTIMATE BOOT CD VER 3.4.1 " print " <a href="http://www.ultimatebootcd.com/" target="_blank">http://www.ultimatebootcd.com/</a> " print " " set textColor = color[white on red] print " [GHOST 8 Entreprise] " set textColor = color[white on cyan] print " " set textColor = color[white on cyan] print " [F1] GHOST " print " " print " " print " " print " " print " " print " " set textColor = color[white on blue] print "Touche Echap pour voir le menu principal" set textColor = color[white on black] # # Actions # getkey clear if ($lastKey == key[f1]); then set method = "memdisk"; then set image = "fdubcd"; then set target = "ghost"; then script launch.scn if ($lastKey == key[esc]); then script main.scn goto menu
L'application GHOST est dann un dossier GHOST situé dans le dossier DOSAPPS avec comme fichier STARTUP.BAT:
@echo off MOUSE.COM cls GOTO %CONFIG% rem ***************************** :SAVEIDE a:\mscdex.exe /D:CDIDE /L:D goto SPLIT goto fin rem ***************************** :SAVESCSI a:\mscdex.exe /D:CDSCSI /L:D goto SPLIT goto fin rem ***************************** :RESTOREIDE a:\mscdex.exe /D:CDIDE /L:D goto GHOST2 GOTO fin :RESTORESCSI a:\mscdex.exe /D:CDSCSI /L:D goto GHOST2 GOTO fin :SPLIT cls echo Norton Ghost 8.0 Edition Corporate echo CD Boot cr‚‚ par Guillaume ROBERT echo. echo R‚glage de la taille maxi des images : echo ----------------------- echo --------CD-ROM--------- echo 1. 620Mo echo 2. 640Mo echo 3. 645Mo echo 4. 680Mo echo 5. 685Mo echo 6. 690Mo - Choix par d‚faut au bout de 20s echo -------DVD-ROM--------- echo 7. 1Go echo 8. 2Go echo. echo. choice /c:12345678 /t:6,20 /n Votre choix ? if errorlevel 255 goto erreur if errorlevel 8 goto SPLIT8 if errorlevel 7 goto SPLIT7 if errorlevel 6 goto SPLIT6 if errorlevel 5 goto SPLIT5 if errorlevel 4 goto SPLIT4 if errorlevel 3 goto SPLIT3 if errorlevel 2 goto SPLIT2 if errorlevel 1 goto SPLIT1 goto fin :SPLIT1 set spl=620 goto GHOST :SPLIT2 set spl=640 goto GHOST :SPLIT3 set spl=645 goto GHOST :SPLIT4 set spl=680 goto GHOST :SPLIT5 set spl=685 goto GHOST :SPLIT6 set spl=690 goto GHOST :SPLIT7 set spl=1024 goto GHOST :SPLIT8 set spl=2048 goto GHOST :GHOST echo. echo Options de compression : echo ----------------------- echo 1. Compression choisie dans Ghost echo 2. Compression faible (z) echo 3. Compression moyenne (z2) echo 4. Compression ‚lev‚e (z5) echo 5. Compression maximale (z9) - Choix pas d‚faut au bout de 20s echo. echo. choice /c:12345 /t:5,20 /n Votre choix ? if errorlevel 255 goto erreur if errorlevel 5 goto Z5 if errorlevel 4 goto Z4 if errorlevel 3 goto Z3 if errorlevel 2 goto Z2 if errorlevel 1 goto Z1 goto fin :Z1 ghost.exe -split=%spl% -auto goto fin :Z2 ghost.exe -split=%spl% -auto -z goto fin :Z3 ghost.exe -split=%spl% -auto -z2 goto fin :Z4 ghost.exe -split=%spl% -auto -z5 goto fin :Z5 ghost.exe -split=%spl% -auto -z9 goto fin :GHOST2 ghost.exe goto fin :erreur echo Il y a eu une erreur. goto SPLIT :fin
et le fichier CONFIG.SYS:
[COMMON] files=10 buffers=10 lastdrive=z country=033,850,country.sys install=keyb.com fr,,keyboard.sys [MENU] menuitem=SAVEIDE, Sauvegarder son disque avec Ghost 8.0 Edition Entreprise IDE menuitem=SAVESCSI, Sauvegarder son disque avec Ghost 8.0 Edition Entreprise SCSI menuitem=RESTOREIDE, Restaurer une image Ghost avec Ghost 8.0 Edition Entreprise IDE menuitem=RESTORESCSI, Restaurer une image Ghost avec Ghost 8.0 Edition Entreprise SCSI menudefault=SAVEIDE,15 menucolor=7,0 [SAVEIDE] DEVICE = gscdrom.sys /D:CDIDE /L:D [SAVESCSI] DEVICE = aspi7dos.sys /D DEVICE = aspi8dos.sys /D DEVICE = aspi8u2.sys /D DEVICE = ASPICD.SYS /D:CDSCSI /L:D [RESTOREIDE] DEVICE = gscdrom.sys /D:CDIDE /L:D [RESTORESCSI] DEVICE = aspi7dos.sys /D DEVICE = aspi8dos.sys /D DEVICE = aspi8u2.sys /D DEVICE = ASPICD.SYS /D:CDSCSI /L:D
J'avais déjà créé mon propre CD Bootable GHOST qui fonctionne parfaitement, mais j'aimerais bien intégrer ce logiciel dans l'Ultimate Boot CD. Est-ce possible ?Merci d'avance.
Salut, personellement je trouve qu'ultimate boot CD c'est de la merde...alors je vais préciser pourquoi: je recherchais simplement un autre utilitaire que le cd de windows XP pour pouvoir réparer les erreurs de mon disque dur, pour ne pas avoir à attendre que le CD charge etc de pilotes alors que j'ai juste besoin d'analyser et réparer le disque. Eh bien ce simple chkdsk, je n'ai jamais pu le faire avec UBCD et pour être précis, je n'ai jamais rien pu réparer avec, au contraire j'ai du formater ma partition système... De plus il ne veux jamais monter mes disques en NTFS...Enfin parmi les utilitaires pour disque durs, j'ai réussi à les monter en cherchant (en fouillant) parmi les répertoires du CD, et j'ai vu un exécutable du nom de ntfsdos.exe. En l'exécutant j'ai pu monter mes partitions.
J'ai ensuite je me suis rendu sur la partition en question et j'ai tapé chkdsk juste pour voir, et la, "miracle!" pensais-je, je vois s'inscrire à l'écran chkdsk version je ne sais plus combien...seulement c'était illusoire, un instant après le programme m'indique que ma partition est inaccessible...Pareil pour toutes les autres.
Alors franchement, j'ai vraiment été déçu par ce soft, peutètre pourra t-il servir pour d'autres personnes qui ont des problèmes de disques durs à l'agonie, mais personnelement je cherche comme un malade un CD bootable qui me permettrait juste de faire ça, analyser et réparer les erreurs du disque, mais je n'en trouve pas. J'ai déjà essayé les disquettes de démarrage, mais ça n'a jamais fonctionné pour moi, par contre c'est si loin que je ne me souviens pas des détails.
DONC, si quelqu'un connait quelque chose qui pourrait répondre à mes attentes, car mon cd d'XP on ne fait que me le piquer alors que je le prète tout généreusement, je suis TOUTE OUÏE
J'ai ensuite je me suis rendu sur la partition en question et j'ai tapé chkdsk juste pour voir, et la, "miracle!" pensais-je, je vois s'inscrire à l'écran chkdsk version je ne sais plus combien...seulement c'était illusoire, un instant après le programme m'indique que ma partition est inaccessible...Pareil pour toutes les autres.
Alors franchement, j'ai vraiment été déçu par ce soft, peutètre pourra t-il servir pour d'autres personnes qui ont des problèmes de disques durs à l'agonie, mais personnelement je cherche comme un malade un CD bootable qui me permettrait juste de faire ça, analyser et réparer les erreurs du disque, mais je n'en trouve pas. J'ai déjà essayé les disquettes de démarrage, mais ça n'a jamais fonctionné pour moi, par contre c'est si loin que je ne me souviens pas des détails.
DONC, si quelqu'un connait quelque chose qui pourrait répondre à mes attentes, car mon cd d'XP on ne fait que me le piquer alors que je le prète tout généreusement, je suis TOUTE OUÏE
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un Pb de freeze sur mon PC
Config : cf mon profil.
WinXP pro SP2 à jour, kaspersky, outpost.
En général, mo PC se freeze lors du démarrage, soit pdt la barre de défilement du chargement d'XP, soit sur l'écran d'accueil, soit 2 minutes après que j'ai tapé mon password.
Ou alors, il se freeze aléatoirement, n'importe quand, parfois qd je le laisse en veille sans rien faire, parfois pdt un jeu.
Quand je dis freeze, je veux dire que je ne peux rien faire :
alt-tab ne donne rien, ctrl-alt-suppr, ou ctrl shift echap non plus.
Meme la souris ne bouge plus.
Seul remède : reset.
Le seul truc visible : la diode des disque dur reste allumée en permanence...
Je me suis donc dit, je vais enfin pouvoir utiliser UBCD.
Direction "hard disk tools" ;-)
Alors, j'ai trouvé Maxblast pour mon maxtor.
Seul pb, mais à part plein de truc pour "configurer" le disque, j'ai pas trouvé d'utilitaire de diagnostic (ou alors, je ne l'ai pas vu)
Rien trouvé non plus pour mon disque IBM ...
Résultat : pas moyen de poser un diag sur mes disques...
Et bien entendu, l'observateur d'évènement de win XP ne me donne rien ...
J'ai lancé un memtest, juste au cas ou : 0 erreur ...
Si vous avez des idées, je suis prenneur.
Merci à tous !
Alors voilà, j'ai un Pb de freeze sur mon PC
Config : cf mon profil.
WinXP pro SP2 à jour, kaspersky, outpost.
En général, mo PC se freeze lors du démarrage, soit pdt la barre de défilement du chargement d'XP, soit sur l'écran d'accueil, soit 2 minutes après que j'ai tapé mon password.
Ou alors, il se freeze aléatoirement, n'importe quand, parfois qd je le laisse en veille sans rien faire, parfois pdt un jeu.
Quand je dis freeze, je veux dire que je ne peux rien faire :
alt-tab ne donne rien, ctrl-alt-suppr, ou ctrl shift echap non plus.
Meme la souris ne bouge plus.
Seul remède : reset.
Le seul truc visible : la diode des disque dur reste allumée en permanence...
Je me suis donc dit, je vais enfin pouvoir utiliser UBCD.
Direction "hard disk tools" ;-)
Alors, j'ai trouvé Maxblast pour mon maxtor.
Seul pb, mais à part plein de truc pour "configurer" le disque, j'ai pas trouvé d'utilitaire de diagnostic (ou alors, je ne l'ai pas vu)
Rien trouvé non plus pour mon disque IBM ...
Résultat : pas moyen de poser un diag sur mes disques...
Et bien entendu, l'observateur d'évènement de win XP ne me donne rien ...
J'ai lancé un memtest, juste au cas ou : 0 erreur ...
Si vous avez des idées, je suis prenneur.
Merci à tous !
Bon, et ben ...
J'ai débranché mon IBM pour voir...
Le freeze est tjs là, donc ça doit venir de mon maxtor de 80Go ... :-(
Franchement, ça me gonfle !
J'ai trois tonnes de données dessus, et pas vraiment le temps en ce moment de tout mettre sur CD ! :-(
Je viens de changer l'emplacement du disque dans ma tour, histoire de mieux l'aérer, on verra si ça change quelquechose ...
Edit : en fait, c'est stupide ça, vu que ça freeze parfois au boot...
Donc c'est pas un pb de chauffe logiquement ...
T° : environ 45 °C pour le proc et l'interieur de la tour (poutant bien ventillée, mais dans une pièce "chaude" ....)
Mais dépasse pas les 52 en Full load ... donc ça va ...
J'ai débranché mon IBM pour voir...
Le freeze est tjs là, donc ça doit venir de mon maxtor de 80Go ... :-(
Franchement, ça me gonfle !
J'ai trois tonnes de données dessus, et pas vraiment le temps en ce moment de tout mettre sur CD ! :-(
Je viens de changer l'emplacement du disque dans ma tour, histoire de mieux l'aérer, on verra si ça change quelquechose ...
Edit : en fait, c'est stupide ça, vu que ça freeze parfois au boot...
Donc c'est pas un pb de chauffe logiquement ...
T° : environ 45 °C pour le proc et l'interieur de la tour (poutant bien ventillée, mais dans une pièce "chaude" ....)
Mais dépasse pas les 52 en Full load ... donc ça va ...
Re à tous !
Bon, et bien ... depuis que j'ai démonté mon maxtor pour le changer de place dans la tour, je n'ai plus de pb.
Donc :
- soit les deux disques étaient trop près l'un de l'autre et il y avait des interferences au niveua de l'électronique
- soit la nappe était mal mise ou alors il y avait un peu de poussière ...
Quoi qu'il en soit, plus de freeze depuis 3 jours ... ! Ca fait du bien !
Tout roule nickel !
Alors avis à tout ceux qui ont des freezes :
Ouvrez votre tour, dépoussiérez, débranchez/rebranchez les nappes, en soufflant pour évacuer les poussières, et si vous avez des disques l'un contre l'autre, arrangez-vous pour les espacer un minimum ...
Je ne sais pas quel "truc" m'a dépanné, mais maintenant, plus de pb de freeze ....
Bon, et bien ... depuis que j'ai démonté mon maxtor pour le changer de place dans la tour, je n'ai plus de pb.
Donc :
- soit les deux disques étaient trop près l'un de l'autre et il y avait des interferences au niveua de l'électronique
- soit la nappe était mal mise ou alors il y avait un peu de poussière ...
Quoi qu'il en soit, plus de freeze depuis 3 jours ... ! Ca fait du bien !
Tout roule nickel !
Alors avis à tout ceux qui ont des freezes :
Ouvrez votre tour, dépoussiérez, débranchez/rebranchez les nappes, en soufflant pour évacuer les poussières, et si vous avez des disques l'un contre l'autre, arrangez-vous pour les espacer un minimum ...
Je ne sais pas quel "truc" m'a dépanné, mais maintenant, plus de pb de freeze ....
Citation :
Bonjour,Je souhaite faire une copie de ma partition XP pro (10Go NTFS) d'un disque dur 40Go sur mon nouveau disque de 160Go avec sa partition NTFS de 20Go (partition principale et tout et tout).
Quel est le meilleur utilitaire d'ubcd qui me ferait cette copie ?
Merci d'avance,
Gandja a dit :
une petite question : j'ai l'impression que tous les antivir' sur ubcd ne scannent que la "master boot record" et la "memory", est-ce exact et ne peut-on pas scanner par exemple le lecteur c: ?
Et si ils le peuvent, c'est en lecture seule...
Bonjour, je viens de faire la connaissance de ubcd 3.4 (qui apparemment est un logiciel super), mais j'ai un gros soucis, et partout ou je vais sur les forums, personnes n'en parlent.
Désolé de vous en informer, mais avant de l'utiliser j'ai fait scaner ubcd avec AVAST, et il me trouve le virus VBS
AVINIA dans l'un des fichiers (logiciel pourtant récupérer sur le site officiel).
Etes-vous au courant de ce blème ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Désolé de vous en informer, mais avant de l'utiliser j'ai fait scaner ubcd avec AVAST, et il me trouve le virus VBS
AVINIA dans l'un des fichiers (logiciel pourtant récupérer sur le site officiel).Etes-vous au courant de ce blème ?
Merci de vos réponses
Cordialement
bonjour,qui pourrais m'aider pour m'expliquer comment faire pour trouver le fichier iso.sa fait 7cd que je grilles pour rien du tout celas ne fonctionne pas.merci
j'ai telecharger les fichier ubcd34-basic et voilas ce quil me donne quand je lance le fichier
je ne vois plus de solution qui pourrais m'aider SVP merci
j'ai telecharger les fichier ubcd34-basic et voilas ce quil me donne quand je lance le fichier
je ne vois plus de solution qui pourrais m'aider SVP merci
salut il y a une autre version d'UBCD
UBCD pour Windows assemblage de UBCD + BartPE
(nécessite le cd de XP pour sa création)
vous obtenez un XP live + tous les outils
http://www.ubcd4win.com/downloads.htm
UBCD pour Windows assemblage de UBCD + BartPE
(nécessite le cd de XP pour sa création)
vous obtenez un XP live + tous les outils
http://www.ubcd4win.com/downloads.htm
momo31_34 a dit :
bonjour,j'ai graver le fichier winrar ubcd403 avec nero6j'ai grave l'image et quand je lance mon pc par le lecteur voilas se que sa me donne.
http://img153.imageshack.us/img153/7997/photo056ma6.jpg
Aider moi SVP merci
momo31_34 a dit :
justement le probleme que j'ai quand j'appuye sur entree il me donne rien du toutc'est bizarre, parce que si tu arrives jusqu'à l'invite de boot, c'est que ton CD fonctionne
Au pire essaye de telecharger l'ISO depuis un site mirroir ( ou Clubic par exemple ) et essaye de refaire ton UBCD sur un CDRW
Sinon tu as une carte graphique intégrée ? Et combien de RAM ?
Réf. WinPechr le 18/10/2006 ( http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Lesnewsvosreaction... )
[autre possibilité : WinPechr le 18/10/2006 ça fait classieux non ?
]
Ce CD, que j'ai d'ailleurs téléchargé, ressemble à une intéressante alternative à Ultimate CD, non ?
Ceci dit, j'ai remarqué un détail amusant. J'ai trouvé le post précédemment cité en recherchant "winpechr" sur Gogol. Jusque là tout va bien.
MAIS, ô surprise, quand on le recherche sur CE forum... on ne trouve RIEN !!!
si quelqu'un peut m'essequepliquer...
[autre possibilité : WinPechr le 18/10/2006 ça fait classieux non ?
]Ce CD, que j'ai d'ailleurs téléchargé, ressemble à une intéressante alternative à Ultimate CD, non ?
Ceci dit, j'ai remarqué un détail amusant. J'ai trouvé le post précédemment cité en recherchant "winpechr" sur Gogol. Jusque là tout va bien.
MAIS, ô surprise, quand on le recherche sur CE forum... on ne trouve RIEN !!!
si quelqu'un peut m'essequepliquer...
Lassé par la pub ? Créez un compte