Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Ultimate Boot CD ( Last Version : 4.0.3 du 04/04/07 ) - Page 4

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Un Boot CD c'est de l'anglais. En francais c'est un CD qui est gravé de tel façon que ton PC est capable de démarrer dessus. C'est à dire qu'il te proposera au choix de :
- démarrer Windows
- démarrer le CD

Lorsque ton Windows est mal en point, par exemple, c'est bien pratique de pouvoir acceder au contenu du CD directement et ainsi réparer Windows.

salut à tous,
voilà, je galère grave avec Ultimate boot cd...
je n'arrive pas à trouver cette fameuse image .iso à graver....
je ne sais pas si je dois décompresser le fichier 7zip ou bien le graver tel quel...
de plus, je n'arrive pas à trouver la fonction "graver l'image" dans Nero 6...
bref,pourriez-vous m'expliquer, le plus précisément possible (car je capte rien), comment graver Ultimate...
merci bcp !

:jap: 

abdoul_06 a dit :
salut à tous,
voilà, je galère grave avec Ultimate boot cd...
je n'arrive pas à trouver cette fameuse image .iso à graver....
je ne sais pas si je dois décompresser le fichier 7zip ou bien le graver tel quel...
de plus, je n'arrive pas à trouver la fonction "graver l'image" dans Nero 6...
bref,pourriez-vous m'expliquer, le plus précisément possible (car je capte rien), comment graver Ultimate...
merci bcp !

:jap: 

dans nero startsmart, tu clique sur "copier&sauvegarder", ensuite sur "graver une image sur disque"

Merci Greyfox,

j'ai testé ce que tu m'as dit mais je ne trouve aucune image dans le zip Memtest86 que j'ai téléchargé sur le site.... :( 
il n'y a que ces 2 fichiers : memtest.img et boot. (je sais plus koi...)
je ne vois aucun fichier .iso... :ouch: 

abdoul_06 a dit :
c bien ce que j'avais fait...
quand je dézippe le fichier, je tombe sur un autre fichier zippé....
quand je le dézippe, je trouve plein de dossiers et fichiers variés...
mais aucun fichier .iso !!! :heink: 
help !!!
:ange: 
toi tu utilise Winrar non ?

exact, mais c bon, j'ai réussi à graver UBCD... enfin ! :lol: 

je viens donc de tester ma RAM avec memtest... et là... une bonne vingtaine d'erreurs !!! :fou: 

pourtant, mon PC tourne super bien, jamais de plantage... je fais de la MAO, je sollicite donc bcp la RAM...

j'ai voulu effectuer le test de ma RAM par simple curiosité et voilà... plein d'erreurs ! :sarcastic: 

j'ai 2Go de marque MDT

qu'en pensez-vous ? devrais-je changer mes barrettes ?

merci encore les gars ! :jap: 

Bonjour,

Je voudrais intégrer ma version de Norton Ghost dans l'excellent Ultimate Boot CD 3.4 mais je n'y arrive pas. J'ai déjà créé le menu main.scn comme ceci :
  1. print "[ F6 ] GHOST 8 Company"

et

1. if ($$lastKey == key[f6 ]); then script ghost.scn

Le fichier GHOST.SCN est actuellement comme ceci, mais c'est apparemment dans celui-ci qu'il y a un mauvais codage (je ne connais pas grand chose en code !) :

1. #
  2. # Utilitaires de disques durs #2
  3. #
  4. menu:
  5. set textColor = color[white on cyan]
  6. clear
  7. set textColor = color[yellow on blue]
  8. print " ULTIMATE BOOT CD VER 3.4.1 "
  9. print " <a href="http://www.ultimatebootcd.com/" target="_blank">http://www.ultimatebootcd.com/</a> "
  10. print " "
  11. set textColor = color[white on red]
  12. print " [GHOST 8 Entreprise] "
  13. set textColor = color[white on cyan]
  14. print " "
  15. set textColor = color[white on cyan]
  16. print " [F1] GHOST "
  17. print " "
  18. print " "
  19. print " "
  20. print " "
  21. print " "
  22. print " "
  23. set textColor = color[white on blue]
  24. print "Touche Echap pour voir le menu principal"
  25. set textColor = color[white on black]
  26.  
  27. #
  28. # Actions
  29. #
  30. getkey
  31. clear
  32. if ($lastKey == key[f1]); then set method = "memdisk"; then set image = "fdubcd"; then set target = "ghost"; then script launch.scn
  33. if ($lastKey == key[esc]); then script main.scn
  34. goto menu

L'application GHOST est dann un dossier GHOST situé dans le dossier DOSAPPS avec comme fichier STARTUP.BAT:

1. @echo off
  2. MOUSE.COM
  3. cls
  4. GOTO %CONFIG%
  5. rem *****************************
  6.  
  7. :SAVEIDE
  8. a:\mscdex.exe /D:CDIDE /L:D
  9. goto SPLIT
  10. goto fin
  11. rem *****************************
  12.  
  13. :SAVESCSI
  14. a:\mscdex.exe /D:CDSCSI /L:D
  15. goto SPLIT
  16. goto fin
  17. rem *****************************
  18.  
  19. :RESTOREIDE
  20. a:\mscdex.exe /D:CDIDE /L:D
  21. goto GHOST2
  22. GOTO fin
  23.  
  24. :RESTORESCSI
  25. a:\mscdex.exe /D:CDSCSI /L:D
  26. goto GHOST2
  27. GOTO fin
  28.  
  29. :SPLIT
  30. cls
  31. echo Norton Ghost 8.0 Edition Corporate
  32. echo CD Boot cr‚‚ par Guillaume ROBERT
  33. echo.
  34. echo R‚glage de la taille maxi des images :
  35. echo -----------------------
  36. echo --------CD-ROM---------
  37. echo 1. 620Mo
  38. echo 2. 640Mo
  39. echo 3. 645Mo
  40. echo 4. 680Mo
  41. echo 5. 685Mo
  42. echo 6. 690Mo - Choix par d‚faut au bout de 20s
  43. echo -------DVD-ROM---------
  44. echo 7. 1Go
  45. echo 8. 2Go
  46. echo.
  47. echo.
  48. choice /c:12345678 /t:6,20 /n Votre choix ?
  49. if errorlevel 255 goto erreur
  50. if errorlevel 8 goto SPLIT8
  51. if errorlevel 7 goto SPLIT7
  52. if errorlevel 6 goto SPLIT6
  53. if errorlevel 5 goto SPLIT5
  54. if errorlevel 4 goto SPLIT4
  55. if errorlevel 3 goto SPLIT3
  56. if errorlevel 2 goto SPLIT2
  57. if errorlevel 1 goto SPLIT1
  58. goto fin
  59.  
  60. :SPLIT1
  61. set spl=620
  62. goto GHOST
  63.  
  64. :SPLIT2
  65. set spl=640
  66. goto GHOST
  67.  
  68. :SPLIT3
  69. set spl=645
  70. goto GHOST
  71.  
  72. :SPLIT4
  73. set spl=680
  74. goto GHOST
  75.  
  76. :SPLIT5
  77. set spl=685
  78. goto GHOST
  79.  
  80. :SPLIT6
  81. set spl=690
  82. goto GHOST
  83.  
  84. :SPLIT7
  85. set spl=1024
  86. goto GHOST
  87.  
  88. :SPLIT8
  89. set spl=2048
  90. goto GHOST
  91.  
  92. :GHOST
  93. echo.
  94. echo Options de compression :
  95. echo -----------------------
  96. echo 1. Compression choisie dans Ghost
  97. echo 2. Compression faible (z)
  98. echo 3. Compression moyenne (z2)
  99. echo 4. Compression ‚lev‚e (z5)
  100. echo 5. Compression maximale (z9) - Choix pas d‚faut au bout de 20s
  101. echo.
  102. echo.
  103. choice /c:12345 /t:5,20 /n Votre choix ?
  104. if errorlevel 255 goto erreur
  105. if errorlevel 5 goto Z5
  106. if errorlevel 4 goto Z4
  107. if errorlevel 3 goto Z3
  108. if errorlevel 2 goto Z2
  109. if errorlevel 1 goto Z1
  110. goto fin
  111.  
  112. :Z1
  113. ghost.exe -split=%spl% -auto
  114. goto fin
  115.  
  116. :Z2
  117. ghost.exe -split=%spl% -auto -z
  118. goto fin
  119.  
  120. :Z3
  121. ghost.exe -split=%spl% -auto -z2
  122. goto fin
  123.  
  124. :Z4
  125. ghost.exe -split=%spl% -auto -z5
  126. goto fin
  127.  
  128. :Z5
  129. ghost.exe -split=%spl% -auto -z9
  130. goto fin
  131.  
  132.  
  133. :GHOST2
  134. ghost.exe
  135. goto fin
  136.  
  137. :erreur
  138. echo Il y a eu une erreur.
  139. goto SPLIT
  140.  
  141. :fin

et le fichier CONFIG.SYS:

1. [COMMON]
  2. files=10
  3. buffers=10
  4. lastdrive=z
  5. country=033,850,country.sys
  6. install=keyb.com fr,,keyboard.sys
  7.  
  8.  
  9. [MENU]
  10. menuitem=SAVEIDE, Sauvegarder son disque avec Ghost 8.0 Edition Entreprise IDE
  11. menuitem=SAVESCSI, Sauvegarder son disque avec Ghost 8.0 Edition Entreprise SCSI
  12. menuitem=RESTOREIDE, Restaurer une image Ghost avec Ghost 8.0 Edition Entreprise IDE
  13. menuitem=RESTORESCSI, Restaurer une image Ghost avec Ghost 8.0 Edition Entreprise SCSI
  14. menudefault=SAVEIDE,15
  15. menucolor=7,0
  16.  
  17. [SAVEIDE]
  18. DEVICE = gscdrom.sys /D:CDIDE /L:D
  19.  
  20. [SAVESCSI]
  21. DEVICE = aspi7dos.sys /D
  22. DEVICE = aspi8dos.sys /D
  23. DEVICE = aspi8u2.sys /D
  24. DEVICE = ASPICD.SYS /D:CDSCSI /L:D
  25.  
  26. [RESTOREIDE]
  27. DEVICE = gscdrom.sys /D:CDIDE /L:D
  28.  
  29. [RESTORESCSI]
  30. DEVICE = aspi7dos.sys /D
  31. DEVICE = aspi8dos.sys /D
  32. DEVICE = aspi8u2.sys /D
  33. DEVICE = ASPICD.SYS /D:CDSCSI /L:D

J'avais déjà créé mon propre CD Bootable GHOST qui fonctionne parfaitement, mais j'aimerais bien intégrer ce logiciel dans l'Ultimate Boot CD. Est-ce possible ?Merci d'avance.

bonsoir jai un probleme avec mon formatage. quan il arrive a la fin du formatage et quan il redemare il me refai pareil tous au long sa enf ini jamai et oon ma conseille de prendre ubcd mes le probleme ses que je ni connai rien en anglai alor si quelqun pourrai maider sa serre cool merci davance

Bonjour!
J'ai téléchargé et gravé l'image de ce logiciel. Mais comment le faire marcher? Je l'ai mis dans mon lecteur et ait redémarré le PC, mais ça ne fait rien, windows démarre normalement. Il faut appuyer sur une touche? laquelle?
merci

Salut, personellement je trouve qu'ultimate boot CD c'est de la merde...alors je vais préciser pourquoi: je recherchais simplement un autre utilitaire que le cd de windows XP pour pouvoir réparer les erreurs de mon disque dur, pour ne pas avoir à attendre que le CD charge etc de pilotes alors que j'ai juste besoin d'analyser et réparer le disque. Eh bien ce simple chkdsk, je n'ai jamais pu le faire avec UBCD et pour être précis, je n'ai jamais rien pu réparer avec, au contraire j'ai du formater ma partition système... De plus il ne veux jamais monter mes disques en NTFS...Enfin parmi les utilitaires pour disque durs, j'ai réussi à les monter en cherchant (en fouillant) parmi les répertoires du CD, et j'ai vu un exécutable du nom de ntfsdos.exe. En l'exécutant j'ai pu monter mes partitions.
J'ai ensuite je me suis rendu sur la partition en question et j'ai tapé chkdsk juste pour voir, et la, "miracle!" pensais-je, je vois s'inscrire à l'écran chkdsk version je ne sais plus combien...seulement c'était illusoire, un instant après le programme m'indique que ma partition est inaccessible...Pareil pour toutes les autres.

Alors franchement, j'ai vraiment été déçu par ce soft, peutètre pourra t-il servir pour d'autres personnes qui ont des problèmes de disques durs à l'agonie, mais personnelement je cherche comme un malade un CD bootable qui me permettrait juste de faire ça, analyser et réparer les erreurs du disque, mais je n'en trouve pas. J'ai déjà essayé les disquettes de démarrage, mais ça n'a jamais fonctionné pour moi, par contre c'est si loin que je ne me souviens pas des détails.

DONC, si quelqu'un connait quelque chose qui pourrait répondre à mes attentes, car mon cd d'XP on ne fait que me le piquer alors que je le prète tout généreusement, je suis TOUTE OUÏE

Nah, je retire ce que j'ai dit, ce n'est pas de la merde, c'était juste pour attirer l'attention. Mais bon je trouve ça très énervant qu'avec le cd de win XP je puisse réparer mon disque, mais qu'avec ce cd spécial dépannage je ne le puisse pas, voila tout...

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un Pb de freeze sur mon PC
Config : cf mon profil.
WinXP pro SP2 à jour, kaspersky, outpost.

En général, mo PC se freeze lors du démarrage, soit pdt la barre de défilement du chargement d'XP, soit sur l'écran d'accueil, soit 2 minutes après que j'ai tapé mon password.

Ou alors, il se freeze aléatoirement, n'importe quand, parfois qd je le laisse en veille sans rien faire, parfois pdt un jeu.

Quand je dis freeze, je veux dire que je ne peux rien faire :
alt-tab ne donne rien, ctrl-alt-suppr, ou ctrl shift echap non plus.
Meme la souris ne bouge plus.
Seul remède : reset.
Le seul truc visible : la diode des disque dur reste allumée en permanence...

Je me suis donc dit, je vais enfin pouvoir utiliser UBCD.
Direction "hard disk tools" ;-)

Alors, j'ai trouvé Maxblast pour mon maxtor.
Seul pb, mais à part plein de truc pour "configurer" le disque, j'ai pas trouvé d'utilitaire de diagnostic (ou alors, je ne l'ai pas vu)

Rien trouvé non plus pour mon disque IBM ...
Résultat : pas moyen de poser un diag sur mes disques...

Et bien entendu, l'observateur d'évènement de win XP ne me donne rien ...

J'ai lancé un memtest, juste au cas ou : 0 erreur ...

Si vous avez des idées, je suis prenneur.

Merci à tous !

Bon, et ben ...
J'ai débranché mon IBM pour voir...

Le freeze est tjs là, donc ça doit venir de mon maxtor de 80Go ... :-(

Franchement, ça me gonfle !
J'ai trois tonnes de données dessus, et pas vraiment le temps en ce moment de tout mettre sur CD ! :-(

Je viens de changer l'emplacement du disque dans ma tour, histoire de mieux l'aérer, on verra si ça change quelquechose ...

Edit : en fait, c'est stupide ça, vu que ça freeze parfois au boot...
Donc c'est pas un pb de chauffe logiquement ...

T° : environ 45 °C pour le proc et l'interieur de la tour (poutant bien ventillée, mais dans une pièce "chaude" ....)
Mais dépasse pas les 52 en Full load ... donc ça va ...

Re à tous !

Bon, et bien ... depuis que j'ai démonté mon maxtor pour le changer de place dans la tour, je n'ai plus de pb.

Donc :
- soit les deux disques étaient trop près l'un de l'autre et il y avait des interferences au niveua de l'électronique
- soit la nappe était mal mise ou alors il y avait un peu de poussière ...

Quoi qu'il en soit, plus de freeze depuis 3 jours ... ! Ca fait du bien !
Tout roule nickel !

Alors avis à tout ceux qui ont des freezes :
Ouvrez votre tour, dépoussiérez, débranchez/rebranchez les nappes, en soufflant pour évacuer les poussières, et si vous avez des disques l'un contre l'autre, arrangez-vous pour les espacer un minimum ...
Je ne sais pas quel "truc" m'a dépanné, mais maintenant, plus de pb de freeze .... :D  :bounce: 

Citation :
Bonjour,

Je souhaite faire une copie de ma partition XP pro (10Go NTFS) d'un disque dur 40Go sur mon nouveau disque de 160Go avec sa partition NTFS de 20Go (partition principale et tout et tout).
Quel est le meilleur utilitaire d'ubcd qui me ferait cette copie ?

Merci d'avance,
je dirais HD Clone

Gandja a dit :
:hello: 
une petite question : j'ai l'impression que tous les antivir' sur ubcd ne scannent que la "master boot record" et la "memory", est-ce exact et ne peut-on pas scanner par exemple le lecteur c: ?
au petit detail : tous els AV presents sur UBCD tournent en mode DOS reel, donc je ne suis pas sur qu'ils puissent lire le NTFS ;) 

Et si ils le peuvent, c'est en lecture seule...

ça tombe mal parce je suis en ntfs.
dans tous les cas, je pensais que ces AV permettait aussi de supprimer les virus (comme un scan en mode sans echec) mais il semblerait que ce n'est pas le cas, tant pis.
merci pour l'info'. :jap: 

bonjour

mon portable a planté à cause d'un virus. en ultime recours j'ai utilisé ultimate boot cd. Mc afee a fini le scan et affiche :
T:\DOSAPPS\MCAFEE>

je n'ai aucune idée de la commande qu'il attend... quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance !

Bonjour, je viens de faire la connaissance de ubcd 3.4 (qui apparemment est un logiciel super), mais j'ai un gros soucis, et partout ou je vais sur les forums, personnes n'en parlent.
Désolé de vous en informer, mais avant de l'utiliser j'ai fait scaner ubcd avec AVAST, et il me trouve le virus VBS:D AVINIA dans l'un des fichiers (logiciel pourtant récupérer sur le site officiel).
Etes-vous au courant de ce blème ?
Merci de vos réponses
Cordialement

bonjour,qui pourrais m'aider pour m'expliquer comment faire pour trouver le fichier iso.sa fait 7cd que je grilles pour rien du tout celas ne fonctionne pas.merci

j'ai telecharger les fichier ubcd34-basic et voilas ce quil me donne quand je lance le fichier
je ne vois plus de solution qui pourrais m'aider SVP merci

Nan, mais UBCD, il ne fonctionne pas dans la fenêtre "command" de Windows. Tu dois booter dessus au démarrage du PC

Arrête de griller tes CD, ils sont tous bons !!! Faut juste que tu redémarres ton PC sur le CD :) 

momo31_34 a dit :
justement le probleme que j'ai quand j'appuye sur entree il me donne rien du tout

c'est bizarre, parce que si tu arrives jusqu'à l'invite de boot, c'est que ton CD fonctionne :heink: 

Au pire essaye de telecharger l'ISO depuis un site mirroir ( ou Clubic par exemple ) et essaye de refaire ton UBCD sur un CDRW

Sinon tu as une carte graphique intégrée ? Et combien de RAM ?

Réf. WinPechr le 18/10/2006 ( http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Lesnewsvosreaction... )

[autre possibilité : WinPechr le 18/10/2006 ça fait classieux non ? :pt1cable:  ]

Ce CD, que j'ai d'ailleurs téléchargé, ressemble à une intéressante alternative à Ultimate CD, non ?

Ceci dit, j'ai remarqué un détail amusant. J'ai trouvé le post précédemment cité en recherchant "winpechr" sur Gogol. Jusque là tout va bien.
MAIS, ô surprise, quand on le recherche sur CE forum... on ne trouve RIEN !!! :??: 

si quelqu'un peut m'essequepliquer...
Lassé par la pub ? Créez un compte