Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic unique] les utilitaires indispensables [24/02/2006] - Page 6

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

GioGio a écritouahh :love: 
merci pour vos liens, depuis le temps que je cherchais un soft de gravure gratis :D 

j'ai trouvé ça, faudrait voir quel est l'équivalent de nero en gratuit avec CDBurnerXP

http://www.deepburner.com/

connaissais pas..

l'interface est calquée sur nero, ça dépayse pas
la gestion des autoruns est tres pratique aussi
et contrairement à CDBurnerXP, il peut creer des Iso
Expert Windows

LoneStar a écritSurtout qu'ici il y a les mentions shareware; freeware;libre et payant => c'est suffisant

d'accord, mais on commence a un peu trop privilegier les soft gratuits ici [:spamafote]

non pas que je sois contre, mais il faut pas oublier les payants, ca fait partie du paysage informatique..

ARFF vous avez oublié MPLAYER :pfff: 

C LE LECTEUR VIDEO ki plante pas à la première merde dans le fichier !! :love: 
(ca vient de Linux et c sous license GPL bien sur :whistle:  )

Le site officiel est assez difficile ... c difficile de savoir koi prendre d'autant plus ke les archives sont en TAR.GZ (meme celle pour windows)

Ce site en revanche est bien et propose des versions mises à jour régulierement:

http://www.christianroessler.net/mplayer/index.php

plus besoin de pourrir windows de pleins de DLL pour les codecs, en mettant tout le pack de codec dans le dossier 'codecs' du repertoire mplayer ca marche tout seul et pour tout les fichiers. :D 

c dommage g constatais kelkes soucis (comme des saccades sur certains postes (essayé d'augmenter la priorité du processus ca résout le problème des fois...)

et ne vous affolez pas si vous ne trouver pas d'interface il n'y en a pas :non: 

alors je vous aide un peu:
9 et / du pavé num pour augmenter/diminuer le volume
f pour passer en plein écran

toutes les touches raccourcis sont modifiables, pour cela il faut éditer le fichier 'mplayer\input.conf'.

l'aide est un fichier htm enorme 'man_page.htm'

je le conseille vivement lé plus k'insdispensable ce soft ! :jap: 

Expert Windows

parcequ'il est absolument pas pratique..

ayant a disposition tous les bsplayer, zoomplayer etc sous windows, je voudrais bien savoir qui va bien vouloir s'embeter avec mplayer [:spamafote]

je peux toujours me tromper hein... mais bon, je sais que si sous nux j'avais le choix entre BS et mplayer, ce serait vite vu ... :/ 

c vrai c pas top pratique fo connaitre les touches

il a quand mm des avantages
  • ca plante pas
  • tu te déplaces dans la vidéo super rapidement (ca parait rien ms on s'y habitue vite à son repondant à ce niveau)
  • sur les fichiers dans lesquels tu peux pas te déplacer il est capable de reconstruire l'index (option de lancement -idx)
  • il é entierement configurable en modifiant notamment les fichiers mplayer.conf et input.conf
  • et surtout les codecs ki sont à placer dans un dossier de l'installation.

G T toujours emmerdé avec des ecrans verts ou gris avec d'otre lecteurs, là tout marche meme le RMVB et le QuickTime (avec le pack de codecs installés bien sur)

Il a ossi des d'inconvénients comme de ne pouvoir changer le mode 4/3 / 16/9 qu'au lancement de mplayer et en modifiant la ligne de commande :heink:  et d'autres. Faut quand meme savoir que c une version beta toujours ...
    Et qu'il existe une version beaucoup plus abordable avec une interface graphique ki je te l'accorde n'est pas encore au point (... du moins celle ke g essayé il y a quelques mois)

Je pense ke c un logiciel à suivre...

C mon lecteur principal ms c vrai ke j'installe souvent un autre lecteur en complément pour ce genre de cas.
    Expert Windows

LoneStar a écritrealonegoldv2 pour sa simplicité patapay :o 

je tape pas :o 

j'etais fan de realone aussi avant de découvrir Jriver

(n'empeche, j'ai deja remarqué a quel point on se fait charrier quand on dit aimer realone :/ )
    Expert Windows

xaetorn a écritc vrai ? [:wam]
    je l'ai installé, lancé et bam, 45mo de ram [:wam]

+1

c'est la grande mode de taper sur mediaplayer et realone en arguant soi-disant que ce sont des usines a gaz qui bouffent toute la memoire etc, qu'il vaut mieux vlc etc...

mais je prefere une usine a gaz qui occupe 8Mo de ram comme mediaplayer ou une usine a gaz qui occupe 2mo comme realone, plutot qu'un truc leger comme vlc qui s'en accapare 25 sans meme ouvrir une vidéo :/ 
    Expert Windows

chris28 a écritOui, mais niveau compatibilité avec toutes sortes de codecs existant y a pas photos.

M'enfin, chez moi :D 

désolé, mais il a exactement les memes résultats qu'avec le mediaplayer "normal"

bsplayer par contre à ce niveau là est capable de grandes choses...

gambit a écritdésolé, mais il a exactement les memes résultats qu'avec le mediaplayer "normal"

bsplayer par contre à ce niveau là est capable de grandes choses...

BSPlayer, est vraiment tres bien aussi :D 

M'ouif, mais j'ai qqs soucis avec des naruto 'Mirage', alors qu'avec Divx Player ou MPC ok1 [:spamafote]

M'enfin, apres, chacun a ses preferences :D 

Lassé par la pub ? Créez un compte