Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Image > [Topic unique] Virtualdub / Nandub

[Topic unique] Virtualdub / Nandub

Forum Le monde de Windows : Image - [Topic unique] Virtualdub / Nandub

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Logiciel totalement gratuit et simple d'utilisation, avec lui vous pourrez faire des petits motages vidéo, couper les films, recoller deux morceaux, transformer vos MPEG en AVI, etc...

Nandub est basé sur Virtualdub, mais supporte aussi le SBC (Smart Bitrate Control), qui est censé améliorer le son, tout en diminuant la taille de la bande son.

http://www.comexgroup.com/multimedia/divx/img_virtualdub/virtualdub.gif

version actuelle : v1.6.6

site officiel (Virtualdub) :
http://www.virtualdub.org

site officiel (Nandub) :
http://ndub.sourceforge.net

Enoncez vos problèmes, nous tâcheront de vous trouver une solution!

Message édité par Patch le 31-05-2005 à 10:41:14
------------------------------ ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
je suis bloqué sur un divx que j'ai encodé pour une copie de sauvegarde :D

voila il fait 730 mo
j'aimerai qu'il fasse moins.
c'est possible?

------------------------------ msn msg: christophe_leloup@hotmail.com
Gagnez au moins 3 sur vos achats (ldlc;rueducommerce.
http://www.ebuyclub.com/Accueil.js [...] phe.leloup

Répondre à clp

faut baisser le bitrate lors de l'encodage...
mais t'es repartit pour des heures comme ca...

Répondre à joloca

ou alors tu peux le couper en 2 (voire virer le générique de fin)

Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
Répondre à Patch

j'ai essayer de virer mais ...
je crois que j'ai pas du reussir

------------------------------ msn msg: christophe_leloup@hotmail.com
Gagnez au moins 3 sur vos achats (ldlc;rueducommerce.
http://www.ebuyclub.com/Accueil.js [...] phe.leloup

Répondre à clp

Trés souvent, pour des petits écarts:
- Soit je re-comprime la bande son (Mp3 VBR 64-128 ou 96-192)
- Soit je coupe les génériques (celui de fin), qui ont un taux de compression faibles.

Reste l'overburn, mais pour 730 Mo, c pas gagné.

Répondre à astrodom

Nouvelle version disponible

Current build (Version 1.5.5):
[features added]
* Partial Unicode support -- you can now open and save
files using Unicode filenames.
* "Chroma smoother" video filter refilters point-sampled
chroma with linear interpolation.
* Single-stream cut & paste. (Be patient....)
* Improved performance of AVI parser, particularly for
Direct mode streaming.
* Improved performance of bicubic upsampler.
* Audio filter graph now shows intermediate audio
formats on connections.
* Audio filters can now be plugins.
* New MPEG-1 video core (Meia) -- full vertical
clipping. Horizontal clipping is still by macroblock.
* Rewrote display code -- DirectDraw support is now
automatic.
* Log windows now have a context menu for clearing,
copying, and saving the log text.
* Modified AVI2 indexing to relax indexing restrictions
somewhat, although it's still not user configurable
yet.

[bugs fixed]
* Hex editor occasionally displayed the wrong data after
a find or save command.
* "Attach extension" option didn't work for signpost
save dialog.
* Fixed crash when I/O errors occur during a processing
operation, and then occur again when attempting to
gracefully finalize the partial output file.
* "Clear" didn't work in audio filter graph.
* Fixed I/O errors when attempting to push audio forward
with advanced audio filtering enabled.
* "Go to" command didn't handle timestamps with frac-
tional seconds that only had 1 or 2 decimal digits.
* "General convolution" generated bad code for factors
of 2, 4, and 8 when dynamic compilation was enabled.
* Interleave periods of zero are no longer allowed.
* Added workaround for crash or hang when compressing
with the "3ivx D4 4.0.4" video codec.
* Fixed non-interleaved save mode and made it cooperate
with segmentation.
* Added workaround for heap corruption when processing
audio in advanced mode sourced from some versions of
Avisynth.
* Clarified DivX warning to note that it doesn't apply
to the DivX 4+ codecs.
* Fixed filter cropping not working properly when
"motion blur" was the first filter in the chain.

------------------------------ A vendre
Akihabara news

Répondre à orbitalcoil

ouh là je l'avais oublié ce topic :lol:

Répondre à Patch

Orbi spa serieux ca ! :lol:

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

Je dis aux autres de ne pas polluer avec plusieurs sujets donc autant que je fasse de meme

Akihabara news

Répondre à orbitalcoil

orbitalcoil a écrit :

Je dis aux autres de ne pas polluer avec plusieurs sujets donc autant que je fasse de meme

:jap:

Merci qui ?

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Neoryuki

Neoryuki a écrit :

Merci qui ?

pere dodu ?

Akihabara news

Répondre à orbitalcoil

je repose ma question ici pasque dans l'autre sujet je peut plus repondre. le blem est le suivant : je veu couper les generique de debut et de fin. avec virtual dub ca me prend enormement de place mon disque ou i restait au moin 15go etant plein kan je suis venu regarder ou ca en etai. ma question est donc la suivant : comment faire?

neodivx ne permet pas de faire ca mais seulement de couper un avi au nombre de mo que l'on defini

Répondre à gohan9210

Je proposerai VirtualDubMod aussi qui a comme particularité d'éditer directement les VOB [:ddr555]

------------------------------ Le forum Altab - Le smiley à tête de con : [:strocool:1] - I was the one who let you know, I was your sorry-ever-after...
[url=http://altab.mesdiscussions.net/altab/EmploietudesOrientation/J-hesite-entre-
Répondre à FLo14

FLo14 a écrit :

Je proposerai VirtualDubMod aussi qui a comme particularité d'éditer directement les VOB [:ddr555]

Ca c'est bien... :sol:

------------------------------ Un forum rapide et sympa !
Répondre à drouvre

et avec ca le fichier fera pas 20go? faut ke j'esaye :)

Répondre à gohan9210

Bah tu coupes directement tes VOB avec virtualdubmod, puis tu les convertis en avi avec le codec que tu veux :D

------------------------------ Le forum Altab - Le smiley à tête de con : [:strocool:1] - I was the one who let you know, I was your sorry-ever-after...
[url=http://altab.mesdiscussions.net/altab/EmploietudesOrientation/J-hesite-entre-
Répondre à FLo14

gohan9210 a écrit :

je repose ma question ici pasque dans l'autre sujet je peut plus repondre. le blem est le suivant : je veu couper les generique de debut et de fin. avec virtual dub ca me prend enormement de place mon disque ou i restait au moin 15go etant plein kan je suis venu regarder ou ca en etai. ma question est donc la suivant : comment faire?

neodivx ne permet pas de faire ca mais seulement de couper un avi au nombre de mo que l'on defini

Dans VirtualDub il faut selectionner : Video > Direct stream copy et Audio > Direct stream copy. Sinon il reencode sans compression.

PS. Avec google tu trouveras plusieurs tutos pour VDub

Message édité par Gordo le 17-10-2003 à 00:16:54
------------------------------ J'aime pas aol/adsl [:mmmfff]
Répondre à Gordo

arfvous pourriez mettre aussi GordianKnot qui est un mix de VDubMod et de Nandub et qui permet de tres nombreuses operations pour l'encodage :)

Répondre à Nesskiel

v1.5.10 (18160) dispo

Akihabara news

Répondre à orbitalcoil

Virtual-Dub est plutot bon je trouve, mais c'est en Anglais :pfff:
Au fait, y a pas un patch pour passer en langue de moliere ?

Blague du jour -> :kaola: <- Langue de moliere

Répondre à D@rKF@LC0N

il n'y a que la version 1.4 en français :
http://www.onlineformapro.com/espa [...] video4.asp

Akihabara news

Répondre à orbitalcoil

D@rKF@LC0N a écrit :

Blague du jour -> :kaola: <- Langue de moliere

http://forum.clubic.com/images/laugh.gif

:whistle:

Répondre à bambi

Salut à la tutti,bon voilà le truc:
Pourquoi quand je prends un avi et que je lui remplace sa bande son mp3 CBR par un vbr,et que j'augmente le volume du son soit en même temps soit dans un deuxième temps ,il me fait un fichier tout illisible alors que si je ne touche pas au volume du son tout est nickel?Pareil avec virtualdubmod.C'est juste pour comprendre.Est-ce du au fait que le bitrate est variable?

quand j'utilise virtualdubmod et qu'il me signale que le son détecté est du vbr et que je n'ai pas coché l'option vbrnandub, me transforme t il le son en cbr?Je crois alors avoir un léger décalge du son est-ce possible

Merci pour vos réponses qui seront nombreuses j'espère

Répondre à smag

Perso, j'ai un virtual dub 1.5.4 build 16297 en FR, si ça interresse qqun...

------------------------------ "Le sage ne joue jamais à saute licorne" Proverbe Tibétain ;-)

Répondre à Eagle 4

Pirates des Caraibes 2h12 en .avi format original 480x224

Je lai partitionné avec Nandub donc j'ai obtenu 2 parties .avi que j'ai gravées en VCD avec Néro sur 2 CD
Quand je visualise les 2 CD :
- avec BS Player et Windows Media Player je les vois en 16x9 (écran large) OK
- avec Power DVD et sur mon lecteur de salon+TV je les vois en 4x3 (pan&scan => image carrée déformée) BAD

sur Power DVD je n'ai pas trouvé d'option : original ou 16x9
sur le lecteur de salon SONY je vois les DVD en 16x9 mais pas les VCD !!!!
Les VCD semblent ne pas avoir les mêmes droits que les DVD.

Please HELP ME

Répondre à TEMPLARII

Jamais tu te présentes ???

Répondre à Eagle 4

Eagle 4 existe tjs, dingue ça :D

Répondre à manudragon

Salut Manu.
:hello:
Touours dans tes Amiga ??

------------------------------ "Le sage ne joue jamais à saute licorne" Proverbe Tibétain ;-)

Répondre à Eagle 4

Bonjour,

J'ai de gros problèmes pour couper et coller des divx avec nandub, j'explique rapidement:

1) Je coupe et je recolle sans anicroche

2) Je visionne mon nouveau divx sur disque dur de façon impeccable

3) Je grave mon divx sur cdr et la gravure est un succès

4) Mais quand je visionne mon divx gravé, celui-ci s'arrête toujours à l'endroit de "recollage" et donc cd > poubelle.

Si quelqu'un a une idée ?

Répondre à llalllal

Il y a des softs de contrôle de divx, je crois qu'il y en a qui s'appelle divfix. [:les images de google] t'aidera. Passe le soft sur ton film bricolé et vérifie alors si tout est conforme.

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Répondre à magellan

j'avais un fichier avi dont la piste son est encodée en WMA je souhaitais utiliser NANDUB pour extraire la piste son et la convertir avec DBPOWERAMP

seulement lorsque j'essai de lancer la procedure sous NANDUB j'ai l'erreur suivante

error initializing audio stream decompression
the requested conversion is not possible

check to make sure you have the required codec (micorsoft audio codec)

Répondre à chrismarie

bonjour

j'utilise souvent VirtualDub pour convertire mais fichiers avi au format mpg 4 pour être lisible sur mon archos

cependant avec un de mes fichiers j'ai un message d'erreur :
No audio decompressor could be found to decompress the source audio format.

j'ai regardé avec gspot le codec audio du fichier c'est l'ac3, codec disponible sur mon pc, d'ailleurs lorsque je visionne le film sur mon pc il fonctionne impecablement

je ne vois plus trop ce que je peux faire

merci d'avance pour votre aide

Répondre à chrismarie

prend celui sur ce lien :
http://sguilhot.free.fr/VirtualDub_148_AC3.exe c une version modifiée qui gère l'AC3

Répondre à Patch

bonjour,

J'ai transféré mon film provenant de mon caméscope par port dv a l'aide de Adobe Première Pro, par lequel j'ai modifié l'énorme fichier original pour en faire une séquence de 46mins en enlevant des erreurs et en recoupant la fin, ce qui me donne un fichier toujours au même format non compressé de 10Go, je le lance, le son et l'image sont parfaits.

Ensuite j'ouvre VirtualDub, et VirtualDubMod (j'ai essayé les deux), en appliquant un "fast recompress" je prévoit une compression video avec DIVX 5.1.1 2100kb/s en deux passes, et sonore avec LameMP3 "12kB/s 16000Hz stereo 98kbps"

Ca me prend un temps fou, près de 8h, puis il termine, je lance la vidéo, la qualité convient aussi bien sonore que vidéo , mais parfois l'image se fige une bonne seconde, parfois une sorte de microaccélération, alors si je vais a 15min dans le film je trouve le son en avance de 12sec sur l'image, par contre a l'extrème fin du film, 44min, le son est parfaitement en phase.

Je tiens a préciser que je ferme tout les programmes possible, déconnecté, il s'agit d'un AMD64 3200+ avec 512Mb ram et un hdd sata raid 120Go donc, je doute du fait que ma machine ne suiverait pas !?
Si quelqu'un connait ce problème, je vous remercie d'avance, c'est le film que j'ai tourné durant mon aventure en thailande, les cassettes sont déjà abimées, alors je tante d'obtenir mon film parfait sur CD ...

Ruddy

Répondre à yoritomo

8h pour du fast recompress sur une sequence de 46min.. c'est pas banal [:le kneu]

par contre, je pense que ce doit etre la taille du fichier qui le gene : 10go, c'est énrome.. il faut pouvoir le gerer niveau ram.. et malgré toutes les qualités de vdub, je suis pas persuadé qu'il soit taillé pour ce genre de défis.. :/

puisque tu as premiere, pourquoi ne fais tu pas la conversion avec ?

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

He bien a en juger par le net je ne suis vraiment pas le seul a compresser de la video brutes avec virtualdub, et il est préférable d'utiliser une seule opération pour garder une qualité.

J'ai regardé dans adobe première, je ne vois pas comment compresser ca la dedans, possible en divx 5.1.x ?

Ruddy

Répondre à yoritomo

bien sûr... à partir du moment ou tu choisis "avi" , tu peux choisir la compression de ton choix..

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

Bonjour

Mon problème de décalage sonore est réglé, je ne sais pas pourquoi, probablement un bug, en utilisant le débit sonore 98KBps de LameMP3 un décallage variable se fesait très ennuyeux, jusqua 12 sec ..

En choisissant 96KBps tout va bien, alors pour la très faible différence de qualité, c'est parfait

J'ai ensuite utilisé DrDivx avec le divx5.2 c'est tout simplement fantastique ce programme, il fait tout rapidement et automatiquement en ajustant les scenes L et H motions !!! Je ne connaissais pas encore.

Ruddy

Répondre à yoritomo

M'étant lancé la capture d'une deuxième miniDV je suis confronté un autre problème!!

Je dispose de scènes très courtes que j'ai récupéré au milieu des erreurs, pour en tirer le meilleur parti , j'aimerais en faire un arrêt sur image, sans que le son ne soit décalé, comment faire ceci avec VirtualDub ou Adobe Première pro?

J'ai essayé de prélever une seule image avec Adobe Première et de l'ajouter 50x pour 2sec dans ma séquence, sur la preview d'adobe c'est merveilleux, mais une fois la séquence enregistrée , a lecture dans WMplayer me donne une image doublée comme si j'avais inséré 2 images en même temps a chaque fois ce qui donne un scintillement doublé , c'est affreux, pourquoi cela??

Si je parvient a voir l'image parfaite dans la preview, ca veut dire que les deux trames correspondantes existent pour cette image, alors peut être y a t'il moyen de capturer simplement l'image et de la réinsérer?

Ruddy

Message édité par yoritomo le 23-04-2005 à 13:42:01
Répondre à yoritomo

Est-ce que c'est possible avec ce logiciel d'incruster des sous-titres (format .ssa) sur un .avi mais en les positionnant dans la bande noire pour éviter qu'ils soient sur l'image. Avec SRTtoSSA (puis réencodage par VDM)j'arrive à les mettre à 0 c'est à dire juste sur la bande mais on peut pas mettre une position négative. Merci d'avance.

Répondre à MyKael

Bon j'ai poussé mes recherches (qui tournent en rond en fait) et ça n'a pas l'air d'être possible. Tant pis. :(

Répondre à MyKael

si la bande noire ne fait pas partie du film, mais est affichée par le logiciel de lecture, alors tu ne peux pas incruster les soustires dedans sur un avi simple.. c'est la logique meme [:spamafote]

Répondre à gambit

gmm@IDN a écrit :

si la bande noire ne fait pas partie du film, mais est affichée par le logiciel de lecture, alors tu ne peux pas incruster les soustires dedans sur un avi simple.. c'est la logique meme [:spamafote]

Je n'y avais pas pensé donc j'ai gravé un bout de la vidéo et lu sur une platine divx : ces bandes apparaissent. J'en ai conclu qu'elles faisaient parties de l'image. Mais dans VDM si j'ouvre un filtre quelconque qui permet une prévisualisation de l'effet elles n'apparaissent pas. Ca voudrait dire que les lecteurs de salon font comme les logiciels et ajoutent des bandes noires pour "compléter" l'image afin d'avoir une résolution compatible avec la TV. Ca m'arrange pas ça.

Répondre à MyKael

bonsoir! je suis nouveau donc je ne sais pas si je suis au bon endroit, voilà mon pb; mon codec morgan est arrivé à expiration et je ne peux plus m'en servir pour capturer des films avec ktv, j'ai chopé les codes pour m'enregistrer sur emule mais il ne veut pas les prendre;comment désinstaller complètement le codec, j'ai tout essayé même avec regcleaner mais rien à faire; que puis-je faire
merci d'avance

Répondre à edgeou

puisque tu ne veux pas payer, tu n'as qu'a utiliser des codecs gratuits [:le kneu]

Répondre à gambit

Salu, je post ici, car j'ai un soucis, lorsque je coupe un bout d'un film , car je n'est besoin que de certaint bou pour un montage destiné au TPE, mais le son est decallé à l'image, que faire ?

merci

Répondre à metalgeox

hey :)

Message édité par cosmosb le 05-10-2008 à 10:12:25
Répondre à cosmosb
Page Précédente
1 2
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Image > [Topic unique] Virtualdub / Nandub
Aller à :

Il y a 421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Barre de son passage windows 7 vaio vgn-fz21M
Par thor37230 il y a 1 jour :

clic en bas de la page sur élire meilleure réponse

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts