Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Vista, vos avis, votre experience

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Voila, Windows Vista est officiellement sorti, certains d'entre vous l'ont peut-être déjà achetés pour mettre à jour un Windows XP, d'autres l'ont eu sur le nouveau PC qu'ils ont acheté aujourd'hui, et à l'heure actuelle vous devez être en train de découvrir plein de choses, des biens et des moins biens.

Ce topic est là pour relater votre expérience, ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, ce qui vous donne envie de pendre Bill Gates par les pieds à 20cm au dessus d'une marre à crocodiles...

Vous pouvez aussi y poster les incompatibilités que vous avez recensées, les logiciels qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas, les bugs que vous avez eu...

A vos plumes claviers !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors, un ptit résumé pour vista :

- cay beau! :o 
- le systeme de recherche toussa, ca a un petit peu évolué, en mieux...
- au niveau sécurité, ya pas grand chose qui a réussi a percer le pare-feu de vista
- autrement, pas d'autres reproches...

Les points faibles :
- toujours pas de support du sli ni du multi-gpu (gx2 par exemple)
- au niveau de la gestion du sans fil, c'est pas fameux pour les lags surtout (toutes les minutes)
- pas de support correct pour tout ce qui est audigy etc....

M'enfin, j'en garde une bonne experience, mais tout comme xp a son lancement, il reste 2-3 trucs a perfectionner, mais c'est deja un départ plus que bon :jap: 

Ce que j'aurai bien aimé sous Vista, c'est que les bureaux virtuels soient gérés en natif (me parlez pas de powertoys, je trouve ça pas utilisable [:aha ])

Après peut être que j'ai tord, un utilisateur me dira peut être le contraire :) 

g-show a dit :
Alors, un ptit résumé pour vista :

- cay beau! :o 
- le systeme de recherche toussa, ca a un petit peu évolué, en mieux...
- au niveau sécurité, ya pas grand chose qui a réussi a percer le pare-feu de vista
- autrement, pas d'autres reproches...

Les points faibles :
- toujours pas de support du sli ni du multi-gpu (gx2 par exemple)
- au niveau de la gestion du sans fil, c'est pas fameux pour les lags surtout (toutes les minutes)
- pas de support correct pour tout ce qui est audigy etc....

M'enfin, j'en garde une bonne experience, mais tout comme xp a son lancement, il reste 2-3 trucs a perfectionner, mais c'est deja un départ plus que bon :jap: 

T'as mis les derniers drivers nvidia ?

Pour l'audigy ça va venir avec les pilotes de Creative :) 

patcoll a dit :
T'as mis les derniers drivers nvidia ?

Pour l'audigy ça va venir avec les pilotes de Creative :) 

Oui, ce sont les derniers :jap: 

Mais ils font encore passer une bonne partie du son par le proco...

Et le support du sli n'est pas encore effectif, donc la gx2 par exemple ne tourne que sur un gpu :o 

Petit post pour dire que Microsoft à vraiment fait fort sur la campagne de pub pour le lancement de Vista...
Je suis belge, habitant Bruxelles => l'Atomium de Bruxelles a été illuminée aux couleurs de Vista ce soir (cétait dans le journal télévisé).

Mais ce que dit UberMario67 est vrai : le début c'est toujours un peu difficile...faudra laisser encore un peu de temps aux constructeurs pour tout adapter à Vista...c'est pour ça qu'en attendant, je garde mon bon vieil XP à jour

g-show a dit :
Oui, ce sont les derniers :jap: 

Mais ils font encore passer une bonne partie du son par le proco...

Et le support du sli n'est pas encore effectif, donc la gx2 par exemple ne tourne que sur un gpu :o 

les drivers avec support multi-gpu sortent demain, aujourd'hui c'est la rlz pour support des 8800, que j'ai testé, et marchent tres bien :D 
donc demain tu l'a ton multi-gpu :o 

+1 avec marsien.
Soyez objectif et un peu novateurs les gars ;) 
De l'utilité à la sécurité, en passant par la gestion des périphériques et des fichiers ... ça donne quoi par exemple ??
Photos ! :) 

Shino-Genin a dit :
Ma remarque ne s'adressait qu'en partie à toi... Mais quand même un peu ! Qu'est-ce que tu fout avec du Sli de bi-GPU :??: 

:lol: 
Non, bi-gpu tout court :o 

Mais si jreprends la 2eme gx2 (chez franz 2rep maintenant) pour tenter, pourquoi pas? :o 

Ca coûte rien d'essayer :D 

Bah juste pour vous dire que vista sur un portable pas tour jeune (p4 mobile 3.06 512mo) eh bien c'est tout a fait utilisable (sans aero pour le moment faut de pilote pour l'IGP :( )

Sinon c'est beau c'est sur ... Mais à part ça c'est plus chiant que XP point de vu 'technicien/maintenance' il demande moult confirmation des que tu veux installer qq chose, surtout si c'est un pilote ;) 

patcoll a dit :
Pourquoi ? C'est interdit ?
Oui :o 

Nan mais quand même, Vista c'est pas un support de bench pour CG :/  Il y a sans doute pleins de nouveautés liées à l'interface, aux fonctionnalités, à l'accessibilité, à l'intégration multimédia, à l'aide à l'utilisateur, etc... Mais de ça rien, on te dis juste qu'il n'y pas le support du sli, que le bi-GPU n'est pas géré et que ça ne ralentit pas les bench par rapport à XP. Tro sioupair comme info [:bap2703]

Mais je me trompe sans doute, et tous ceux qui viennent d'installer (de pirater ?) Vista pour en parler ici ne sont sans doute que de joueurs geekeux. [:spamafote]

Perso je l'ai acheté hier en rentrant du boulot et installé dans la soirée donc j'ai pas trop trop testé mais j'ai été très surpris par la detection et l'installation automatique de tout ce que j'ai pu brancher. Je n'ai dû installer aucun driver ni quoi que ce soit.
J'ai pu installer et jouer a qques jeux sans pb ni plantages.

Par contre j'ai qques interrogation : j'ai pu lire ici ou là que lorsqu'on a un vista original acheté en toute légalité, nous sommes limités à 9 configurations différentes. C'est à dire que si d'ici la sortie du prochain windows je change 9 fois de Mobo, je devrais racheter vista. Info ou intox?

Autre question : j'ai lu dans le manuel que si je veux la version 64 bits, j'ai qu'à demander et ils me l'envoient. Ca change quoi?

d'abord uns constatation
vache, je viens de regarder pour faire la maj vers vista du portable ACER de ma femme qui a 15 jours.

je veux la licence Vista Home premium a 70€. OK
après, ma surprise, je vois qu'ils rajoutent 13,72€ de taxe + 18,00€ de frais d'Expédition et manutention + 17,25€ de taxe, pour un total de 105,25€ !!!! soit plus cher que la version OEM, ou quasi aussi cher !!!!!

ils sont malade avec leur maj !!!!!

et pour la version Home Basic, c'est dans le meme ordre que précédemment : 40€ (au lieu de 20€ avant hier ???), + 7.84€ + 18€ + 11.37€ pour un total de 67.37€ !!!

ca fait cher !!!!

alors qu'au tout début ca parlait de 20€, là ca fait 3.5 x plus !!!!

sinon, pour mon pc principal (le X2), j'ai comamndé vista ultimate a 16a€ a une boutique à metz, je devrais l'avoir aujourd'hui ou demain.
Au pire, je me recupère une image sur le net, et je mettrais mon num de série après

xavier38@IDN a dit :
envoi un voisin :D 

en fait je viens de voir que les licenses OEM sont liés à la machine sur laquelle elles sont installées, mais pas les versions BOX, je vais donc attendre que les prix des BOX descendent...

C'est pas comme une cg hein, le prix descend pas à vitesse grand V ...

Citation :
Bah juste pour vous dire que vista sur un portable pas tour jeune (p4 mobile 3.06 512mo) eh bien c'est tout a fait utilisable (sans aero pour le moment faut de pilote pour l'IGP :( )

Sinon c'est beau c'est sur ... Mais à part ça c'est plus chiant que XP point de vu 'technicien/maintenance' il demande moult confirmation des que tu veux installer qq chose, surtout si c'est un pilote ;) 

Oui, j'ai ce probleme la egalement :/ 

Il suffit de se débrouiller pour passer toutes son compte en admin réel, sans restrictions, et ca passe :o 

Shino-Genin a dit :
Oui :o 

Nan mais quand même, Vista c'est pas un support de bench pour CG :/  Il y a sans doute pleins de nouveautés liées à l'interface, aux fonctionnalités, à l'accessibilité, à l'intégration multimédia, à l'aide à l'utilisateur, etc... Mais de ça rien, on te dis juste qu'il n'y pas le support du sli, que le bi-GPU n'est pas géré et que ça ne ralentit pas les bench par rapport à XP. Tro sioupair comme info [:bap2703]

Mais je me trompe sans doute, et tous ceux qui viennent d'installer (de pirater ?) Vista pour en parler ici ne sont sans doute que de joueurs geekeux. [:spamafote]

Bah, c'est pas qu'une histoire de bench, mais le geek moyen qui s'achete vista (ou le pirate, mais la n'est pas le sujet) aimerait bien voir sa config de fralé tourner a plus de 10 fps dans les jeux :o 

Sinon, je trouve vista franchement agréable, beaucoup moins fade que XP, mais comme dit plus haut, il faut patienter encore un petit peu, histoire d'avoir des drivers corrects, et corriger quelques bugs... :jap: 

un petit avis perso, je ne comprends pas qu'ils aient oublié de desactiver le mise en marche de l'ecran de veille pendant la lecture d'un flux video (plein ecran ou pas)...

le simple fait d'avoir lancé un film sous vista aurait suffit à n'importe quel developpeur pour y penser, mais visiblement, ca enerve personne la bas d'avoir le son sans l'image. :lol: 

Non, je n'y ait pas encore touché donc...

AMHA ils s'en sont rendus comptes ou alors t'as pas installé une bonne version du player...

Bref, ca fait partie des détails, xp n'avait pas (par le plus grand des hasards) le même bug a son lancement? :o 

g-show a dit :
Bah, comme windows ne peux pas durer eternellement a force d'updates, il faut bien innover avec un nouveau, tout beau tout neuf!

C'est comme passer d'une 2CV a une clio v6!
Tous les 2 ont le même but, mais dans lequel tu préfere rouler? :D 

La 2CV tu peux la dépanner toi même et tu n'es pas obligé d'aller au garage alors qu'avec la Clio ... :lol: 

Pour la fiabilité la 2CV a fait ses preuves dans le temps ......la Clio pas encore :D 

Citation :
La 2CV tu peux la dépanner toi même et tu n'es pas obligé d'aller au garage alors qu'avec la Clio ... :lol: 

Pour la fiabilité la 2CV a fait ses preuves dans le temps ......la Clio pas encore :D 

[:x_tyler_x:2]
Bien vu! :jap: 

Et si on remplace la clio pour une g60 hum? :o 

Je le trouve genial !!!

A l'install deja il prends tout en charge sans aucun pilotes !! du SATA en RAID géré d'entrée ! le reve, ensuite il s'installe plus rapidement qu'XP et sans accroc.. Il démarre plus vite, est absolument fiable (pour l'instant) et a une interface graphique absolument hallucinant (il était temps !!) vive Aero...

Petit point noir pour le moment, la quantitée de ram absolument dantesque qu'il a besoin et ce sans rien lancer, juste sous windows avec un antivirus derriere (Kapersky) une moyenne de 850 Mo est utilisé au "point mort" mais bon ceci explique cela.

Bref je rajouterai que je ne suis pas près de revenir sous XP.

j'ai installé ma vista ultimate sur ma config principal (en ayant enlever auparavant pas carte PCI matrox pour le triple ecran car a mon avis j'aurai pas accès a aéro avec), et install en 35-40 minutes avec tous les periph dessus.

ultra fluide, meme plus que sur un XP fraichement installé.

aucun soucis, sauf avec bitdefender en version Antivirus plus 10, qui bloque l'accès au windows update !!!! donc obligé de le désinstaller pour pouvoir y acceder, fait chier ....
je dois contacter le service technique pour avoir plus d'info.

sinon, winamp fonctionne, ainsi que nero 7.7, dvd shrink, maxthon, Guild Wars, MSN 8.1.

truc bizarre, au sortir de l'hibernation (qui est activé par défaut, donc penser a le couper ou changer votre mode d'economie d'energie si vous faite du telechargement ou du calcul distribué), Speedfan n'etait plus lancé, et en voulant le relancer, j'ai mes 2 écrans qui sont devenus noir, pas de réaction pdt 30 secondes, puis qd j'ai repris la main, pas de speedfan, et plusieurs message annoncant le plantage du drivers video.

En rebootant ma machine je verrais si speedfan refonctionne, mais c'etait OK.

Mon clavier G15 fonctionne avec les drivers XP, les setpoint 3.3 tourne nickel, la webcam Pro 4000, faut ruser, en extractant les drivers du quickcam pour XP, puis installer la webcam avec.
Ensuite installer le quickCam pour vista, meme si la webcam n'est aps prévu pour, et elle fonctionnera :) 

Sinon, j'ai eu plusieurs plantage d'IE 7, mais c'etait a cause de bitdefender en voulant faire en sorte que le windows update puisse mettre a jour toutes mes appliz microsoft.

Bref je suis ultra ultra sur le cul, et ultra ultra charmé par ce nouvel OS :D 

moi, j'ai appuyé sur entré, ou echap, je sais plus au juste :D 

sinon, attention, si vous lancer media player classic avec une video, avant tout, aller dans les option, et activer dans Lecture>sortie toutes les options a 2*(comme pour activer les sous titres en fait) , sinon, ecran bleu (oui, j'ai reussi en avoir un) avec erreur drivers nVidia (j'ai les 100.59 je crois)
Lassé par la pub ? Créez un compte