Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Toshiba S5200 : Restauration sans l'aide du lecteur interne

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut,

mon problème c'est que mon lecteur interne ne marche plus et que ce modèle de tosh' ne permet pas de booter sur de l'usb (pour un lecteur externe) autre que le lecteur de diskette.

J'ai pensé à deux solutions pour résoudre le problème suite à des avis sur un autre forum :

- restaurer après avoir copié les CDs de restauration sur le D: ... et donc choisir le mode avancé de la restauration pour ne restaurer que le C: (le DD d'origine est partitionné en 2)

- depuis le DOS, en ayant booté sur une diskette, je peux lancer la restauration complète du PC à partir d'un lecteur CD externe

Est ce que les 2 sont possibles ??

N'ayant pas de lecteur CD externe a disposition quand je veux, je peux pas vérifier ces hypothèses, donc si vous avez deja restauré dans des conditions similaires ou s'en approchant, merci de m'éclairer.

++

Vinc'
Lassé par la pub ? Créez un compte

ah !! je viens de voir que c'est pas la bonne place pour mon thread ... désolé d'avance ... c'était pas très clair la différenciation et je voulais essayer d'avoir un max d'utilisateur de portable toshiba qui puisse le voir ... bon si y'a un modéro pour déplacer le sujet, merci ... ;) 

a mon humble avis aussi, c'est la solution la plus "stable" ... mais TOshiba n'a plus a l'heure actuelle ces lecteurs là. Peut etre en auront-ils plus tard.

Un pote me proposait de mettre mon DD dans le portable d'un ami et d'y installer windows, puis de remettre mon DD dans mon portable et d'y installer les drivers avec le CD founit par TOshiba.

je trouve ca un peu bourrin, et je connais pas grand monde qui me laisserait utiliser son portable pour ça.
Lassé par la pub ? Créez un compte