Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas touche

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème, mon petit frère vien sur mon PC et se met a instaler des programmes comme skype, ....
Je me demandais si il y avait moyen par exemple de configurer qqchose sur le PC pour qu'il ne veuille PAS instaler skype, qu'il interdise a nimporte quel utilisateur de le faire...

Merci d'avance!

Autres pages sur : touche

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah simple : tu lui crées un compte limité et tu protèges le tien (admin, i suppose) avec un mdp [:spamafote]..

Après, on verra certainement ton frangin se pointer ici pour nous dire que son frère a mis un mdp, qu'il peut pas installer ce qu'il veut et nous demander alors comment récupérer ce mdp :D ..

:jap: 

Citation :
^^ Merci mais mon père ne veut pas que je mette de mdp... je voudrais juste interdire l'instalation d'un ou deux programmes
...

Alors dans ce cas, il ne te reste que la pédagogie : apprendre à ton frère à quoi sert un ordi, comment on peut se le faire pourrir, se faire pourir sa vie et donc pourquoi ne pas faire et ne pas utiliser certaines choses [:spamafote].. C'est de toutes façons la meilleure solution qui doit toujours être abordée ! La répression / restriction sans l'enseignement ne vaut rien.. D'ailleurs, c'est à ton père que ce rôle devrait revenir.......... non ? Sinon, si tu te sens l'âme d'un enseignant-médiateur, à toi de le faire..

Ou alors, de la même manière, tu discutes du pb avec ton père : tu peux très bien avoir un mdp sur ton comptes et ouvrir un second compte admin avec mdp pour ton père.. De cette manière il conserve un droit de regard sur l'ordi et ton petit frère reste protégé de toute activité dont il ne connaîtrait probablement pas les tenants et les aboutissants.. Une idée parmi d'autres.. [un peu HS et de quoi j'me mèle]Une façon de montrer à ton père ton sérieux et ainsi lui faire découvrir qu'il peut avoir faire confiance dans ta façon de te gérer toi-même, bref : lui montrer que tu es toi aussi adulte et responsable.. Après, je sais que les discussions intra-familiales ne sont pas toujours les plus faciles du monde, mais on peut toujours trouver pourquoi ;) .. [/un peu HS et de quoi j'me mèle]

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte