FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Tous programmes lancent le même programme

Tous programmes lancent le même programme

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Tous programmes lancent le même programme

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai une désagréable surprise avec ma machine. Tous les programmes lancent le même programme. C'est comme si tous les executables étaient redirigés vers la même application. Ce qui est curieux c'est que j'arrive à ouvrir l'explorateur mais n'importe quel autre programme (commande DOS, outils système, navigateur internet, antivirus...) lancent la même application (en l'occurence eclipse).

Tout ça depuis que j'ai mis à jour mon PC avec les dernières mises à jour windows.
J'ai renommé mon executable Eclipse, pour éviter qu'au redémarrage ça m'ouvre 20 fois le programme, mais je ne peux plus accéder à rien (enfin presque). Je peux aller dans le panneau de configuration mais la majeure partie des exe me donnent un rundll32 introuvable.

Cela ne m'est jamais arrivé, je ne sais pas trop quoi faire. Je ne peux pas accéder à la console de récupération. Est-il possible de restaurer son système avec le CD ?

Je ne vois que ça comme solution pour le moment.
Merci pour votre aide !!!!

Thomas

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Reviens au point de restauration precedent. Si ça ne marche pas reboote sur le CD de XP, repond installer a la premiere demande puis a la seconde tu choisis Reparer. Attention a ne pas aller trop vite !
Ca va reinstaller par dessus. C'est plus facile que de bidouiller avec la console.
Tu n'oubliera pas de reinstaller ensuite tes drivers en commençant par celui du chipset.

Plus d'informations

Merci bigbernie,

Oui, j'aimerais bien revenir au point de restauration précédent, mais je ne peux pas lancer le programme de restauration puisque je n'arrive plus à lancer aucun programme !

Je n'ai pas envie de réinstaller mon windows par dessus. Il y a forcément un moyen avec le CD de revenir à un point de restauration précédent non ? Sinon, puis-je désinstaller la dernière mise à jour à partir de la console de récupération ?

Si quelqu'un a une idée !

Merci.

Plus d'informations

Bon j'ai résolu mon problème en restaurant mon système à une date antérieure en utilisant la commande DOS. Le problème était quand même curieux, puisque mon PC fonctionnait normalement tout en m'empêchant de lancer des executables. Comme si ils avaient été associés à un autre programme pour les ouvrir... Mais bon, maintenant ça va mieux !
Pour avoir les détails : http://support.microsoft.com/kb/304449/

Résumé :

1.
2. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec avec l'invite de commande.

REMARQUE : vous devez ouvrir une session en tant qu'administrateur ou en tant qu'utilisateur possédant des droits d'administrateur.
3. À l'invite de commande, tapez %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
4. Suivez les instructions à l'écran pour commencer à restaurer votre ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.

Pour ceux pour qui le PC ne démarre plus mais qui ont encore accès à l'invite de commande en mode sans échec, c'est une solution à essayer !!!

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Non tu ne peux pas. Il faut avoir acces a XP.
Repare par dessus. Tu ne perdras absolument rien sauf certains drivers rajoutes ensuite.
Ca va te prendre 30 mn et c'est facile.

vive la vie

bjr,bien content que tu est parvenu a regle tout ca mais je veus te dire que reinstaller windows par dessus ne pose aucun probleme tu garde ta config.le dos c tres bien en cas de plantage c souvent dos commande fsdik!

---------------
armelle
Plus d'informations

Oui, j'ai déjà réinstallé Windows par dessus mais j'aime pas bien ce concept... Je me dis que ça pourri encore un peu plus l'install avec des fichiers qui doivent trainer et ne servir à rien.

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Tous programmes lancent le même programme

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Dell supprime les Bloatware

Publié le 19 June 2007

Dell prend enfin en compte les Bloatware. Pour information, ce terme se rapporte à tous les programmes préinstallés par un constructeur sur les ordinateurs, comme les programmes de photos, les kits de connexion à Internet, etc. Ces programmes, souvent i ... Lire la suite

nVIDIA et Dolby lancent un programme de certification

Publié le 28 March 2003

nVIDIA et Dolby lancent un programme de "validation" (plus marketing qu'autre chose) "pour les cartes-mères et les micro-ordinateurs afin d’assurer les meilleures conditions de fonctionnalité, de fidélité et de performances audio". La carte mère NF7 Lire la suite

TNT sur disque dur, nouveaux modèles chez Sagem

Publié le 19 January 2007

Sagem s’apprête à lancer de nouveaux décodeurs TNT, les DVR 6280T, DVR 64160T et DVR 64250T. Disque dur et double tuner Ces trois modèles possèdent un disque dur de 80 Go (DVR 6280T) à 250 Go (DVR 64250T) pour enregistrer vos programmes TV dessus. En outr Lire la suite

Charger et arrêter Windows plus rapidement

Publié le 06 September 2005

Notre confrère Generation-NT publie un dossier principalement destiné à Windows XP destiné à optimiser le chargement et l'arrêt du système d'exploitation. "Génération NT publie un dossier consacré à l'optimisation de Windows, mai Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives