FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » Transfert d'image de disque dur

Transfert d'image de disque dur

Il y a 387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Transfert d'image de disque dur

Il faut nuire à la bêtise !

Bonjour,

Habituellement je fonctionne en freebox HD et un PC connecté en ethernet avec win XP Pro SP2. Je fais régulièrement des sauvegardes d'image de mon DD sur une partition réservée d'un autre PC en réseau, pour cela j'utilise Drive Image. Ca m'a sauvé la mise quelques fois.
Je viens d'acheter un laptop ACER, qui était mentionné fonctionner en XP media Server, manque de chance c'est un Vista de pré-installé. Les carctéristiques "hard" du laptop sont bien meilleures que celles de mon PC fixe, et je voudrai substituer l'un à l'autre.
Mais avec Vista, c'est une nouvelle "usine à gaz" à laquelle il faut s'habituer, et franchement je n'ai pas le moral à ça.
Alors j'ai la possibilité de retourner au magasin qui m'a vendu ce laptop et de leur dire : il est mentionné sur l'étiquette un Win Media Server, c'est ce que je voulais et pas un Vista, vous me le changez conformément à l'annonce ou je vous colle la DGCCRF... Mais je risque de "tomber sur un mur"..
J'ai essayé de me connecter le lap top sur la freebox en wifi, je n'y suis pas arrivé, et pourtant je viens de batailler trois heures.. De plus je viens de zyeuter différentes discussions récentes sur le forum avec des gars qui ont des problèmes entre leur Vista et leur routeur, les réponses ne sont pas nombreuses.. J'ai l'impression que je vais plonger dans l'inconnu avec Vista..
Alors lorsque je songe à tous les logiciels qu'il va falloir que je ré-installe ça me fait peur, trois jours de boulot au moins si cela se passe bien !

Alors il y a l'idée suivante :
- Démarrer le laptop sur le CD de démarrage de secours de Drive Image et en étant connecté en ethernet à mon réseau, recharger sur mon laptop l'image de mon disque dur de Win XP Pro SP2. C'est à dire complètement araser Vista ainsi que les soft de ACER, mais installer instantanément tous les logiciels (enfin instananément c'est beaucoup dire.. ça prend cinq heures tout de même) , Office par exemple et bien d'autres. Et puis cela virera les logiciels préinstallés dont je ne veux pas, du type Norton par exemple..

Questions :
- Quelqu'un a-t-il déjà fait une telle manip ? Si oui quel est le résultat ??
Je suis preneur de tous les conseils.
Merci d'avance.
@+

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

ton pc est materiellement different de ton fixe, donc ça marchera pas.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Il faut nuire à la bêtise !

Oh j'ai essayé de progresser en faisant des transferts de fichiers par ethernet. J'y ai passé une partie de la nuit.
Pour les partages de fichiers, Vista m'a dit que mon partage était "inconsistant" qu'il fallait que je modifie autre chose.. mais quoi ?
Du coup Vista refuse d'aller plus loin, j'ai beau le fermer autoritairement, la page d'erreur revient toujours.
Et pas moyen de faire la connexion au routeur wifi de Free en essayant toutes les possibulité de clés WEP ou ou autres..
C'est inextricable, et pourtant je crois que je connaissais pas mal XP depuis pas mal de temps.
Je suis retourné chez mon vendeur, et il accepte de me changer mon laptop pour le même "hard" mais avec une pré-installation de XP media server.
Vista est bien trop verrouillé pour éviter les intrusions, pour pouvoir l'utiliser je crois qu'il faudrait un cours de formation pendant au moins deux jours sur quelle politique de sécurité adopte-t-on ???
D'ici quelques années lorsque des gentils participants aux forums de discussion auront l'expérience de Vista, on pourra envisager, mais pour l'instant....à remiser.
Il parait que je suis le 3ème en deux semaine à ramener un laptop Vista pour un échange vers XP...

@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Image » Transfert d'image de disque dur

Annonces Google
Publicité