bonjour, je viens d'acheter un ordinateur hp pavillon(1024mo et carte 256mo avec tuner tv) pour faire de l'acquisition video pour mettre mes vhs sur des dvd.
Mais lorsque je connecte mon magnetoscope à mon ordinateur via un cable péritel-s-video et que je démarre le logiciel de capture video il ne reçoi aucun signal.
quel est la procédure à suivre?
merci pour tes infos mais il semblerai que personne n'ai le même problème que moi.
Les sites ou forum proposé ne réponde pas à mes soucis mais merci quand même.
Donne nous les caractérisqtiques techniques détaillées de tes branchements (connectiques, prises, cables, carte d'acquisition, etc...) et des logiciels que tu utilises (nom, réglages, etc...)
j'ai un hp pavillon qui possède un tuner tv et des entrées s-video RCA ect.......... 1024 de ram une carte video dernière génétation 256 mo.
Normalement le vendeur m'a affirmé que je pouvais le faire.
J'utilise le logiciel d'acquisition windows movie maker et relie le magnetoscope au pc via un cable peritel-s-video 2 rca pour le son.
Puis je met le mode lecture sur le magnetoscope puis, malgré le fait de ne pas avoir d'aperçu dans la fenêtre dédié, je lance la capture video mais rien ne se passe.
Pourtant je fais bien attention de démarrer le pc en ayant préalablement branché et allumé le magnétoscope.
Si vous avez des suggestions ou la procédure complète ça m'interesse.
merci
Tu es sur que c'est des entrées vidéo et audio que tu as ? Pas seulement des sorties ? Quelle est ta carte d'acquisition (ce n'est pas un tuner TV : un tuner TV, comme une carte graphique, ne sidpose que d'une sortie vidéo...) ? J'ai bien peur que tu prennes tes sorties audio/vidéo pour des entrées...
j'ai également des fiche s-video et RCA en façade; et la carte (possedant des fiches indiquant s-video in, RF-in, FM -in) est pour moi une carte TV mais il est possible que je confonde tuner tv et carte tv.
Donc je branche mes cable sur ces fiches mais rien ne se passe. Mais si il y a des sorties n'y a t-il pas forcement des entrées?
Une carte TV intègre toujours un tuner TV.. Sinon, c'est une carte d'acquisition..
As-tu déclaré, dans tes canaux d'entrée, l'entrée S-Vidéo In de la même manière que tu déclarerait tes canaux TV ? Souvent, il faut lui attribuer un numéro de canal dans la liste des canaux..
Par exemple, chez moi, l'entrée composite RCA est bel et bien déclarée dans la liste des canaux, autant dans K!TV que dans le logiciel fourni avec ma carte.. Sa source est "Composite" et non "Tuner"..
D'accord avec Johan_et_Pirlouit et pas d'accord avec marsien:
plutôt que windaube mouvi m'écoeure, tu peux utiliser K!TV avec le plugin zoomout pour enregistrer (en DivX, bitrate à fond les ballons), et les tuners TV qui font de l'acquisition existent bel et bien.
Maintenant, si tu veux passer à la catégorie supérieure, je te conseille de choper un camescope DV qui va numériser ton signal avant de l'envoyer vers ton PC.
slt a tous.
j'ai un probleme , quand je branche mon magneto a mon pc avec les cable suivant( une peritelle ---avec au bout 2 rca et un s-video) , je ne voit pas d'image mais j'entend le son, mais j'entend vraiment pas bien
c normal ?
ma fiche detaille du pc :
-windows xp familliale version 2002
-carte tv-tuner
-carte son : asustek tiger
-carte d'acquisition je sais pas c quoi la marque :
-carte graph: readon x600 256 mb
-memo ram :1024 ram
j tout acheter en 2006.
deja pour commencer utilise un autre logiciel que movie maker genre dans la gamme pinnacle
ya liquid qui fait du derushage au dvd final
en plus il est assez simple
de toute façon il faut tjrs declarer le peripherique de capture ,et a mon avis ton probleme viens de la.
cherche tu as des options (genre outils de capture dans les menus)
cherche peripherique d'acquisition et selctionne la carte analog ou firewire si tu fait du DV
quand vous avait la carte d'aquisition et les cables.
vous devait brancher l'adaptateur peritelle au magnetoscope
de la vous devais brancher les 3 rca dessus et le l'autre coter vous devais brancher les 3 autres rca a la carte d'acquisition.
c tout simple.
si sa ne marche pas du premier cou metter l'adaptateur sur out ou in
Dis ho, ça va aller ? Tu nous fait remonter un vieux topic pour nous gonfler avec un vieux spam commercial pour ta boite ?? Va faire ça ailleurs, on n'a pas besoin de ce genre de services : on fait ça très bien par nous-même !
Sans compter qu'il est à 2 balles ton site ! Et tu as payé les droits pour diffuser des images de la Fedcup 2005 ?? Tu sais que des télés payent pour les exclusivités ? Nulle part il est précisé le matériel utilisé : ça doit donc être le même que n'importe quel utilisateur grand public : une vulgaire carte d'acquisition (si c'est pas carrément une carte TV), un vieux scope pour les VHS, un camescope à pas cher pour filmer les Super-8, le logiciel de montage fourni avec la carte ou mieux, un Adobe Premiere piraté, et le tour est joué : 40€ la repro.. Pas cher, max bénéfice. Nul. Et les licences Real et Windows Media, tu les as payés ?
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 23-01-2007 à 14:47:36