bonjour bonjour!
je viens de me procurer un pc et je sens que ce forum va pas mal m'aider a faire connaissance avec la bete!
Premier probleme:je voudrais savoir si c'est possible de transferer sa musique d'un md vers son pc quand on a un md "netmd" (de sony) .J'avoue que la chose serait bien pratique...
Merci de me répondre
A bientot
Salut!
J'ai un MZR-55 de Sony et un Live! platinium comme carte son, j'utilise la connection digitale pour la copie PC -> MD, mais je suis obligé d'utiliser une connexion jack/RCA classique dans le sens MD -> PC.
Tout dépend des connections disponible sur ton PC et ta carte son.
Un bon soft pour enregistrer et des bons cables devraient faire l'affaire.
J'ai vu il y a un peu moins d'un an, un petit gadget (assez cher!) chez Sony pour l'interfaçage USB avec un MD.
merci d'avoir répondu j'y croyais plus!
bon!oui Lordcraft jai une sortie USB sur mon MD
AL1R je te precise que je debute avec mon Pc et que jai pas tout compris ce que tu m'as dis...serais je stupide,
Jai continué mes recherhces pour mon pbm et on me dit que Sony protege le son contre les copies et que sans bidouillage c'est pas possible!
vraiment?
Salut charlyy!,
Il existe plusieurs standards de connections pour traiter le son avec un pc. La plus ancienne est surement le systeme analogique (fiche jack 3.5mm). L'avènement du digital a donné naissance au SPDIF et au connection optique (par infrarouge). Ma carte son (LIVE! Platinium de CREATIVE) bien que datant de 2000, supporte tout ces standards. De même, mon MD offre une connection infrarouge (du digital pur!). Tout ceci, en association avec des softs genre SOUND FORGE, WAVELAB, CUBASE...donne la possibilité d'éditer, mixer, sampler, convertir ta musique (WMA, MP3, WAV,...).
Comme ton MD est equipé d'une prise USB, les softs fournis devraient pouvoir assuré le transtert.
La protection ne s'applique que sur la copie digitale. Tu ne peux pas copier une copie digitale. Cà fonctionne par le possitionnement d'un bit d'inhibition lors du tranfert ou de la conversion du support dans le message digital. Certains magazines d'electronique ont déjà expliqué le fonctionnement de ce systeme et même proposé des inhibiteurs pour restorer l'option de copie.
Salut, j'aimerais savoir quel câble et quel logiciel acheter pour pouvoir transférer , éditer et graver ma musique depuis mon MD Sony qui n'a pas de connection USB à mon PC? Merci! Delph