Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

transformation pdf -> word

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Royman a dit :
Ouais je sais c pour ça que j'ai précisé shareware...mais a part ce logiciel la j'ai jamais vu aucun autre programme qui permettait de le faire

Si ! Il en existe au moins un, et en français !

ABBYY PDF Transformer distribué par AbSoft (maintenant Avanquest)
Voir la fiche du produit ici : http://shop.avanquest.com/france/produits/prod.php?pid=104

Un extrait sur le site :
"En seulement quelques clics, vous pouvez transformer un fichier dans votre format préféré : Microsoft Word®, Excel®, HTML et TXT offrant ainsi la flexibilité dont les utilisateurs ont besoin dans leur travail quotidien. Tous les éléments de la mise en forme (tableaux, colonnes, listes avec numéros, police et taille de texte) et les graphiques sont dupliqués et peuvent être facilement modifiés."

Le prix reste honnête : 39.95€

Je le teste pour un client... et ça semble bien respecter les formats Office... à suivre...

Juste un oubli: Ces programmes ne fonctionneront que sur des PDF ouverts, c'est à dire ceux que tu peux déjà modifier manuellement via Adobe Acrobat.
Le Pdf a deux buts distincts:
- Etre universel en lecture via le reader multi plateforme,
- Etre protégé contre les modifications et devenir ainsi une pièce irréfutable (très utilisé pour la création de documents contrats clients émis par mails).

pharaon1er@IDN a dit :
Juste un oubli: Ces programmes ne fonctionneront que sur des PDF ouverts, c'est à dire ceux que tu peux déjà modifier manuellement via Adobe Acrobat.

Pas d'accord, Magellan ;) 

Le logiciel ABBYY PDF Transformer fonctionne avec un OCR. Il lit le PDF comme une image scannée, et reconstitue le document comme n'importe quel OCR le fait.
Rien de bien révolutionnaire, en somme. Son point fort, c'est son intégration aux outils bureautiques et sa simplicité.

Quant aux PDF protégés par un mot de passe, c'est vrai que le logiciel demande le mot de passe.
Mais en ce cas, il suffirait de scanner le document pour le soumettre ensuite à n'importe quel logiciel OCR.
Et le tour est joué, que le PDF soit ouvert ou non !

Et pour les documents plus techniques, la même société a, à son catalogue, le logiciel ABBYY FineReader qui est un OCR professionnel qui convertit un PDF en document éditable. Mais le prix est encore plus fort, je pense.

Maintenant, s'il s'agit d'une solution à base d'OCR sur un PDF numérisé manuellement, la plupart des scanners sont accompagnés d'offres logicielles comprenant souvent un OCR (même bas de gamme) qui peut suffire.

Pour un OCR freeware (gratuit) regarder sur GRATILOG http://www.gratilog.net/graphi1.htm qui propose le logiciel WOCAR 2.5 qui est gratuit et en français.
Et si l'on ne dispose pas de scanner, ça marche même d'après une copie d'écran du texte (il n'y a qu'à la sauver au format TIF).

Mais c'est sûr, il y a plus pratique et plus simple !
Lassé par la pub ? Créez un compte