FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Très long écran noir au démarrage de Windows Vista

Très long écran noir au démarrage de Windows Vista

Il y a 371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Très long écran noir au démarrage de Windows Vista

Plus d'informations

Bonjour à tous.

Je viens d'installer la version française de Windows Vista RC1 il y a un peu moins d'une semaine maintenant.

Dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre de cette version si ce n'est un problème auquel je ne trouve aucune explication pour le moment:
au démarrage, tout est normal jusqu'à l'écran présentant le logo Windows Vista, ensuite écran noir avant d'accéder à l'interface de démarrage de windows. Le problème c'est que cet écran noir dure dix bonnes minutes et ce à chaque fois. Je me demande donc d'où peut provenir le problème sachant que je n'ai eu aucun problème à l'installation, que tous les drivers ont été, je pense, installés correctement et que ma clé de licence est valide et la version de Windows Vista activée en ligne.

Pour info, voici ma configuration:
P4P800E Deluxe, processeur Intel Pentium 4 3Ghz, 2048Mo de RAM en Dual Channel, NVidia GeForce 6600 GT.

C'est une configuration qui date certes d'un peu plus de deux ans mais qui me semble être toujours viable pour faire fonctionner Vista sans problème majeur.

Je remercie par avance tous ceux qui sauront accorder quelques instants pour répondre à ce post.

---------------
"La vérité ne triomphe jamais, mais ses adversaires finissent par disparaître"

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

les long ecran noir viennent souvent du fait de plusieur changement de driver sans en effacer la carte graphique du gestionnaire de periphérique.
vois aussi ton direct x etc ...

Plus d'informations

Je n'ai pas très bien compris pour le "changement de driver sans en effacer la carte graphique du gestionnaire de périphérique".
Tout à été installé sans problème dès le premier coup, donc aucun besoin de réinstaller plusieurs fois les drivers.

Sinon Direct X est à jour avec la version 9.0c (du moins je pense).

Message édité par Abou78 le 18-09-2006 à 15:15:23

---------------
"La vérité ne triomphe jamais, mais ses adversaires finissent par disparaître"
Plus d'informations

Bonjour.Moi j'avais le même tour,c'était a cause du patin coussin qui s'installe dans les périphérique quand tu installe copy to dvd.J'ai désinstallé celui-ci ( copy to dvd ), maintenant 10 seconde et l'écran apparait.Si tu l'as installer,enlève le tu verras,plus de galère.Bon courage.Amicalement.

Plus d'informations

Chuckky1951 a écrit :

c'était a cause du patin coussin qui s'installe dans les périphérique quand tu installe copy to dvd

Il faut vraiment que j'arrête l'alcooool....

[LovPop]
Petite question : Vista te prend combien en RAM au démarrage?

Message édité par vedge2000 le 06-10-2006 à 21:13:14
dju
born to Kill
Profil : Modo en vacances
Plus d'informations

la consommation de RAM de Vista n'est pas inquietante : la gestion de la mémoire vive a été totalement revue, et donc c'est normal si vous trouvez que beaucoup de mémoire est consommée :) Mais dès qu'il y en a besoin, Vista la libere pour les applications et tout :o

sur pcinpact, y a un énorme dossier sur Vista bien documenté et construit :)

---------------
Terriblement Efficace dans la TPLJ | Vous aussi, soyez de Braves Patriotes ! [:le mec de sigeanie] |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Très long écran noir au démarrage de Windows Vista

Annonces Google
Produits relatifs
Publicité