• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Prototype d'un portable avec une grande autonomie

Publié le 09 juin 2006

ECS a présenté au Computex un prototype de portable qui peut théoriquement offrir 500 heures d'utilisation.Un fonctionnement un peu spécialLes 500 heures d'autonomie sont accessibles sous certaines conditions d'uLire la suite

Virtual Screen Spy, Attribute Changer, PySyCache...

Publié le 23 mars 2006

Comme chaque jour, nous vous proposons de découvrir les nouveaux téléchargements de la veille tirés de la logithèque d'Infos-du-Net : logiciels pour Windows, Linux, Macintosh et Pocket PC, mais aussi jeux vid&eacuteLire la suite

Samsung R20 : anti-reflets et anti-bactérien

Publié le 02 avril 2007

Samsung lance un nouveau PC portable, le R20. C’est le premier représentant d’une nouvelle gamme qui accueillera en mai un ultra-portable 12 pouces, le Q45, et en juin un modèle 15,4", le R70. Le point commun entre ces produits est leur design, noir, tou ...Lire la suite

Détails sur le label « Vista Premium »

Publié le 16 juin 2006

Microsoft a donné des précisions sur ses deux labels, à savoir « Vista Capable » et « Vista Premium ». Contrairement au logo Capable qui indique que la machine pourra faire tourner Vista correctement, le label Lire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > Très long écran noir au démarrage de Windows Vista

Très long écran noir au démarrage de Windows Vista

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

Je viens d'installer la version française de Windows Vista RC1 il y a un peu moins d'une semaine maintenant.

Dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre de cette version si ce n'est un problème auquel je ne trouve aucune explication pour le moment:
au démarrage, tout est normal jusqu'à l'écran présentant le logo Windows Vista, ensuite écran noir avant d'accéder à l'interface de démarrage de windows. Le problème c'est que cet écran noir dure dix bonnes minutes et ce à chaque fois. Je me demande donc d'où peut provenir le problème sachant que je n'ai eu aucun problème à l'installation, que tous les drivers ont été, je pense, installés correctement et que ma clé de licence est valide et la version de Windows Vista activée en ligne.

Pour info, voici ma configuration:
P4P800E Deluxe, processeur Intel Pentium 4 3Ghz, 2048Mo de RAM en Dual Channel, NVidia GeForce 6600 GT.

C'est une configuration qui date certes d'un peu plus de deux ans mais qui me semble être toujours viable pour faire fonctionner Vista sans problème majeur.

Je remercie par avance tous ceux qui sauront accorder quelques instants pour répondre à ce post.

------------------------------ "La vérité ne triomphe jamais, mais ses adversaires finissent par disparaître"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les long ecran noir viennent souvent du fait de plusieur changement de driver sans en effacer la carte graphique du gestionnaire de periphérique.
vois aussi ton direct x etc ...

Répondre à MickeyNox

Je n'ai pas très bien compris pour le "changement de driver sans en effacer la carte graphique du gestionnaire de périphérique".
Tout à été installé sans problème dès le premier coup, donc aucun besoin de réinstaller plusieurs fois les drivers.

Sinon Direct X est à jour avec la version 9.0c (du moins je pense).

Message édité par Abou78 le 18-09-2006 à 15:15:23
------------------------------ "La vérité ne triomphe jamais, mais ses adversaires finissent par disparaître"
Répondre à Abou78

Bonjour.Moi j'avais le même tour,c'était a cause du patin coussin qui s'installe dans les périphérique quand tu installe copy to dvd.J'ai désinstallé celui-ci ( copy to dvd ), maintenant 10 seconde et l'écran apparait.Si tu l'as installer,enlève le tu verras,plus de galère.Bon courage.Amicalement.

Répondre à clodo62

Chuckky1951 a écrit :

c'était a cause du patin coussin qui s'installe dans les périphérique quand tu installe copy to dvd

Il faut vraiment que j'arrête l'alcooool....

[LovPop]
Petite question : Vista te prend combien en RAM au démarrage?

Message édité par vedge2000 le 06-10-2006 à 21:13:14
Répondre à vedge2000
- 0 +

la consommation de RAM de Vista n'est pas inquietante : la gestion de la mémoire vive a été totalement revue, et donc c'est normal si vous trouvez que beaucoup de mémoire est consommée :) Mais dès qu'il y en a besoin, Vista la libere pour les applications et tout :o

sur pcinpact, y a un énorme dossier sur Vista bien documenté et construit :)

------------------------------ Terriblement Efficace dans la TPLJ | Vous aussi, soyez de Braves Patriotes ! [:le mec de sigeanie] |
Répondre à dju
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Windows > Drivers & OS > Très long écran noir au démarrage de Windows Vista
Aller à :

Il y a 246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google