[Triste FIN]HDD externe Western Digital, Detection lent
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjours,
Je posséde un HDD externe Western Digital 250Go-IDE USB2 depuis 1 ans.
Sur XP il est reconnue tres vite sur Pc de bureau ou portable.
Maintenant sur Vista (Pc de bureau) il met 60 second chronos, pour etre reconnue et utilisable.
Je le branche sur mon HP Portable qui tourne avec XP, pas de probleme.
Il y a t'il un truc de paramétre sur vista que je dois changé?
J'ai déjà reformater le pc 3 fois et installer Vista, le meme probleme!
Merci pour tout aide
Je posséde un HDD externe Western Digital 250Go-IDE USB2 depuis 1 ans.
Sur XP il est reconnue tres vite sur Pc de bureau ou portable.
Maintenant sur Vista (Pc de bureau) il met 60 second chronos, pour etre reconnue et utilisable.
Je le branche sur mon HP Portable qui tourne avec XP, pas de probleme.
Il y a t'il un truc de paramétre sur vista que je dois changé?
J'ai déjà reformater le pc 3 fois et installer Vista, le meme probleme!
Merci pour tout aide
Autres pages sur : triste fin hdd externe western digital detection lent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Ma config PC:
-Alim Corsair HX620 watts
-CPU: QX6700@3,1Mhz 1,34V + Zalman 7700
-GPU: G8800 GT 512 Sparkle reference
-Mem: 2X1go 1034Mhz Crucial 2,2V
-2 X HDD 250Go Raid0
-1 HDD 250 Go externe
-CM: Abit IP35 Pro (P35)
-CRT Acer 17" 1280X1024
-Boitier: RaidMax SMILODON
Le probleme c'est mon HDD externe et pas l'interne.
Voilà tout ce que j'ai fais:
- 3 x Formatage du HDD interne qui port système Vista.
- changement de la lettre du lecteur, j'ai mis tout les lettres possible, sans succès.
- Recherche des drivers pour Western Digital MyBook sous Vista, Rien sur le net même pas sur le site officiel.
- Formatage Du Western Digital MyBook sous Vista. Je l'es fais sous NTFS, Vista me donne aucune autre option. Remarque: le problème existe déjà même avant le formatage.
- démontage du boitier Western Digital et j'ai placé le HDD WD ( IDE ) directement dans le PC en Interne et là le pc le détecte dés le démarrage sans aucun problème, mais si je le remet dans son boitier externe d'origine le PC VISTA met de nouveau 60 secondes chrono pour le détecter.
- J'ai changer la position des switch sur le HDD externe (Automatique,Slave, Master), toujours le même problème.
- Je branche le WD 250GO dans mon portable équipé de XP, il le détecte en 5 secondes.
- mon ancien pc du bureau équipé de XP pas de problème, il le détecte en 5 secondes aussi (Aujourd'hui j'ai plus le PC-XP).
Ouff... voilà en gros tout.
C'est trop long 60 seconde à chaque branchement et si je démarre le PC avec le HDD branché en USB2 sa me fais 60 secondes de plus au démarrage, moi je le garde pas branché en permanence sur USB2 parce que si jamais mon Alim crame ou un virus attaque mon pc alors mon HDD externe sauve.
C'est bizarre cette histoire de 60 secondes, c'est toujours 60 secondes
quelqu'un aura une idée la dessus? je pense pas que le boitier est en cause!! oui!!
!!non!!
Merci
Ma config PC:
-Alim Corsair HX620 watts
-CPU: QX6700@3,1Mhz 1,34V + Zalman 7700
-GPU: G8800 GT 512 Sparkle reference
-Mem: 2X1go 1034Mhz Crucial 2,2V
-2 X HDD 250Go Raid0
-1 HDD 250 Go externe
-CM: Abit IP35 Pro (P35)
-CRT Acer 17" 1280X1024
-Boitier: RaidMax SMILODON
Le probleme c'est mon HDD externe et pas l'interne.
Voilà tout ce que j'ai fais:
- 3 x Formatage du HDD interne qui port système Vista.
- changement de la lettre du lecteur, j'ai mis tout les lettres possible, sans succès.
- Recherche des drivers pour Western Digital MyBook sous Vista, Rien sur le net même pas sur le site officiel.
- Formatage Du Western Digital MyBook sous Vista. Je l'es fais sous NTFS, Vista me donne aucune autre option. Remarque: le problème existe déjà même avant le formatage.
- démontage du boitier Western Digital et j'ai placé le HDD WD ( IDE ) directement dans le PC en Interne et là le pc le détecte dés le démarrage sans aucun problème, mais si je le remet dans son boitier externe d'origine le PC VISTA met de nouveau 60 secondes chrono pour le détecter.
- J'ai changer la position des switch sur le HDD externe (Automatique,Slave, Master), toujours le même problème.
- Je branche le WD 250GO dans mon portable équipé de XP, il le détecte en 5 secondes.
- mon ancien pc du bureau équipé de XP pas de problème, il le détecte en 5 secondes aussi (Aujourd'hui j'ai plus le PC-XP).
Ouff... voilà en gros tout.
C'est trop long 60 seconde à chaque branchement et si je démarre le PC avec le HDD branché en USB2 sa me fais 60 secondes de plus au démarrage, moi je le garde pas branché en permanence sur USB2 parce que si jamais mon Alim crame ou un virus attaque mon pc alors mon HDD externe sauve.
C'est bizarre cette histoire de 60 secondes, c'est toujours 60 secondes
quelqu'un aura une idée la dessus? je pense pas que le boitier est en cause!! oui!!
!!non!!Merci
tarass a dit :
driver chipset pour Vista... MAJ bios pour Vista... en gros est-ce que ton ordi et full complience vista au niveau drivers et firmware...-J'ai tout les Mise à jours de Vista SP1 + Mise à jours facultatif + recommandée + ce qui traine dans le site Microsoft comme fix et MAJ (Graphiques, C++, ship set pour Raid... etc )
- j'ai installé tout les dernier drivers de 8800 gt 512 MO, mais ça na aucun rapport !!
- dernier driver de la carte mère Abit.
- Mise à jours de la carte mère abit par le bios 2 fois.
Niveau indice performance vista: 5,9
Maj bios : http://www.abit.com.tw/page/fr/download/download_bios_detail.php?pFILE_TYPE=Bios&pMAIN_TYPE=Motherboard&pTITLE_ON_SCREEN=IP35+Pro&pSOCKET_TYPE=LGA775
maj chipset : http://downloadcenter.intel.com/default.aspx?iid=HPAGE+header_support_download&
sous vista avec ton periph brancher va sur http://www.touslesdrivers.com/
section "mes drivers" et regarde si il te detecte des mise à jours à effecteur.....
SI aprés ca ca ne marche toujours pas essaye le branchement du DD en ayant desactiver l'anti-virus juste au cas ou...
Sinon bah la je ne vois pas
bon courage
maj chipset : http://downloadcenter.intel.com/default.aspx?iid=HPAGE+header_support_download&
sous vista avec ton periph brancher va sur http://www.touslesdrivers.com/
section "mes drivers" et regarde si il te detecte des mise à jours à effecteur.....
SI aprés ca ca ne marche toujours pas essaye le branchement du DD en ayant desactiver l'anti-virus juste au cas ou...
Sinon bah la je ne vois pas
bon courage
De retour...
Rien...
Merci pour les liens, www.TousLesDrivers.com est super, j'ai tout installer, il y avais juste 4 mise à jours concernant le RealTek, ICH, et mon KeyBoard Microsoft, mais rien concernant mon WD MyBook. Le site le detecte mais me dis qu'il est bien à jours.
J'ai désactivé l'antivirus, même problème.
Alors résulta mon Pc Boot plus vite, super
grâce à tes liens
LE HDD lui il passe de 60 seconde à 70 seconde, Bor..elle de HDD externe je vais le virer de mon bureau et point Conn...ri de matériel
après tout je pense que le circuit de la boite est juste compatible Windows-XP.
. Je vais me commander un autre boitier de chez Rue du commerce pour y placer ce HDD-IDE (âgé juste d'un ans) . http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externe...
Merci pour l'aide.
Ben au passage si jamais les autre experts du forum aurons une idée, elle est la bien venue!
Rien...
Merci pour les liens, www.TousLesDrivers.com est super, j'ai tout installer, il y avais juste 4 mise à jours concernant le RealTek, ICH, et mon KeyBoard Microsoft, mais rien concernant mon WD MyBook. Le site le detecte mais me dis qu'il est bien à jours.
J'ai désactivé l'antivirus, même problème.
Alors résulta mon Pc Boot plus vite, super
grâce à tes liens
LE HDD lui il passe de 60 seconde à 70 seconde, Bor..elle de HDD externe je vais le virer de mon bureau et point Conn...ri de matériel
après tout je pense que le circuit de la boite est juste compatible Windows-XP.
. Je vais me commander un autre boitier de chez Rue du commerce pour y placer ce HDD-IDE (âgé juste d'un ans) . http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externe...Merci pour l'aide.
Ben au passage si jamais les autre experts du forum aurons une idée, elle est la bien venue!
sidney4 a dit :
N'aurais-tu pas des zip très lourds sur ce DD ?Des ZIP? j'en ai trop, en gros j'ai photos, mp3,DIVX,Programmes,.....etc.....
Tout au début, j'ai cru que c'est à cause des données que j'ai ce retard, alors après le formatage, le HDD à vide je le branche, ça me fais le même problème.
J'ai essayé un autre HDD externe 2,5" (mon ancien avec ses 60 secondes de retard est en 3,5") sur mon PC-Vista, pas de problème.
salut,
C'est ton ich9R (pont Sud, le pont Nord étant le chipset P35 de ton Abit) qui gère tous les usb2/1.1. Mais comme tu as fais une récente màj avec 'touslesdrivers'...
J'ai lu sur la Toile des joyeusetés relatives à l'imparfaite compatibilité entre les MyBook et Vista (non reconnaissances, reconnaissances tardives,...).
Mais le pire serait de laisser le Mybook allumé/connecté lors du démarrage de Vista.
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/boot-long-...
Alors que certains ddurs montés 'en manuel' dans des boitiers externes achetés 'à part' fonctionnent parfaitement avec Vista, comme s'ils étaient sous XP.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/detection-vis...
Que dire d'autres sinon tente avec le Sp1 de Vista?
C'est ton ich9R (pont Sud, le pont Nord étant le chipset P35 de ton Abit) qui gère tous les usb2/1.1. Mais comme tu as fais une récente màj avec 'touslesdrivers'...
J'ai lu sur la Toile des joyeusetés relatives à l'imparfaite compatibilité entre les MyBook et Vista (non reconnaissances, reconnaissances tardives,...).
Mais le pire serait de laisser le Mybook allumé/connecté lors du démarrage de Vista.
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/boot-long-...
Alors que certains ddurs montés 'en manuel' dans des boitiers externes achetés 'à part' fonctionnent parfaitement avec Vista, comme s'ils étaient sous XP.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/detection-vis...
Que dire d'autres sinon tente avec le Sp1 de Vista?
Je suis en SP1, je suis passé à SP1 rien que pour ce problème.
Ok maintenant je conclu que c'est WD MyBook qui déconne sous Vista.
Ahhh Western Digitale à force de chercher à faire plus compliqué que les autres concurrents ils on fini par faire un Boitier handicapé!!
Merci à vous tous, vraiment je me sens enfin soulagé. Dans le future très proche je montrais mon DD externe moi même
Ok maintenant je conclu que c'est WD MyBook qui déconne sous Vista.
Ahhh Western Digitale à force de chercher à faire plus compliqué que les autres concurrents ils on fini par faire un Boitier handicapé!!
Merci à vous tous, vraiment je me sens enfin soulagé. Dans le future très proche je montrais mon DD externe moi même
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDisque externe western digital plante
- articlesDd externe western digital consommation
- articlesDemonter boitier externe western digital
- ForumChauffe de mon dd externe western digital
- ForumTest disque externe western digital
- ForumOuvrir disque externe western digital
- ForumProbleme dd externe western digital
- articlesDisque externe western digital 2 to
- ForumDã monter disque externe western digital