Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Trivial File Transfer Protocol

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Slt tt le monde, depuis quleques tps mon firewall (kerio) m'indique que TFPT veut se lancer:

[27/5/2004 12:58:12]

Direction: entrant
Point local: 0.0.0.0, port 4402
Matériel: Connexion ADSL
Point distant: 84.97.196.163 [84.97.196.163], port tftp [69]
Protocole: UDP

Fichier: C:\WINDOWS\SYSTEM32\TFTP.EXE
Description: Application TFTP (Trivial File Transfer Protocol)
Version: 5.1.2600.0 (xpclient.010817-1148)
Créé le: 2001/8/28, 15:00:00
Modifié le: 2001/8/28, 15:00:00
Accédé le: 2004/5/26, 18:19:21

Or voici ce que j'ai lu sur un site à propos du dit TFTP:

"Une version simplifiée du FTP pour le tarnsfert de fichiers sans prtotection par un mot de passe. Il permet certaines manipulation sur les répertoires, ainsi que la transmission de plusieurs ficgiers avec une seule commande."

C'est inquiètant oui ou non? :??:  Jusqu'a présent ne sachant pas je n'ai pas autoriser le lancement de cette application. Une recherche avec spybot n'a rien donner.

Autres pages sur : trivial file transfer protocol

Lassé par la pub ? Créez un compte

humm a voir donc, apparemment TFTP.exe semble être un innocent petit programme, je cite de nouveau :"
Une version simplifiée du FTP pour le tarnsfert de fichiers sans protection par un mot de passe. Il permet certaines manipulation sur les répertoires, ainsi que la transmission de plusieurs fichiers avec une seule commande."

Sur les divers sites qui en parle (surtout en anglais) il semble assez connu et n'avoir posé aucun pb de sécurité ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi il se lance et qui le lance (quel prog)? Puisqu'il s'agit de toute évidence d'un logiciel de transfert ftp?????? De plus c'est surtout le "sans protection par un mot de passe. Il permet certaines manipulation sur les répertoires" qui m'inquiète! Quelqu'un quelque part essaierais t'il de mater ds mon ordi (sans vouloir être parano).

Non, TFPT.exe est un client, pas un serveur. Donc ça serait ton pc (un virus par exemple) qui chercherait à accéder à un serveur distant, de toute évidence pour chopper un autre fichier (un troyen, un autre virus, une mise à jour, une liste d'e-mails, etc.). Le virus Nimda (il date de quelques années maintenant) utilise tftp pour se propager par exemple.
Lassé par la pub ? Créez un compte