Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

trojan horse generic

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Un anti virus est different d'un anti trojan. Ca n'est pas non plus un antihijack qui est ce que tu as.
Utilise d'abord a2 qui est gratuit mais avec inscription.
Ensuite tu passes un coup de Spybot ou de AdAware, mis a jour bien sur.
Si ça ne suffisait pas tu fais un scan avec HijackThis, tu apprend a interprteter le log av ec l'aide qui est dedans ou bien tu postes le log dans l'onglet qui en parle sur ce forum.
Pour faire tout ça tu en as pour une heure.

je lai eu, enfin ,merci beaucoup :jap:  mais maintenant comment je fait pour etre sur quil nen revienne jamais?

parce que jai eu mon tour pour cette affaire mais jaimerais etre proteger contre ca et tout autre virus.

avez vous un truc?

merci beaucoup a lavance et merci pour ce truc davant. :hello: 

ps:je vais pouvoir dormir en paix :sleep: 
jai hate de recevoir votre reponse

D'abord avoir un antivirus payant style BitDefender ou Kaspersky...les seuls a avoir la qualification A+ ( et un troisieme tres peu connu dont j'ai oublie le nom) avec maj toutes les 3 heures et surtout pas Norton. Le meilleur des gratuits Avast est 100% efficace sur les virus mais 60% seulement sur les trojans. Un trojan ou un ver ne sont pas des virus.
Naviguer en protection maximum meme si ça ralentit un peu et si la machine a une certaine puissance.
Utiliser l'antispy beta de Microsoft qui a un bouclier en ligne. Ca vaut ce que ça vaut mais c'est toujours ça et c'est gratuit.
Utiliser a2 qui lui aussi est gratuit mais avec inscription qui scanne a posteriori. Il a une base de 150.000 malwares. .
Utiliser egalement Spybot ou AdAware pour certains malwares. Chaque outil a ses specialités.
Tout ce petit monde bien entendu mis a jour regulierement.
J'ai 4 outils donc dont un des 2 meilleurs A.V et je navigue parfois sur les sites Z. X c'est la pauvre lettre qui n'aurait jamais du servir a ça car il y avait le Q pour ça et Z = warez = underground = patches et serials et j'en passe.
Hyper dangereux. Bien plus que les sites X. Mais c'est vrai que je ne clique pas n'importe ou et lorsque j'ai un doute sur un lien je l'edite en affichant le code source de la page.
Je ne pense pas non plus avoir de rootkits car les scans rookits, difficiles a interpreter ne semblent rien révéler d'incomprehensible. Les scans HijackThis chez moi sont toujours bons aussi.
Ah oui, question courrier toute personne n'appartenant pas a ma liste blanche verra ses mails eliminés directement du serveur sans meme etre rapatries sur la machine, sauf le header. Je ne saurai meme pas qu'on m'a ecrit. Et si les gens autorises m'envoient un fichier joint, il faut que l'envoi du fichier soit mentionné dans le mail et c'est rescanne une seconde fois manuellement. Chaque semaine je fais un probe de ports ("attaque" a distance) pour verifier s'ils sont tous caches.
A part Kaspersky tout est gratuit. Et bien sur le firewall doit etre active.
Je n'ai jamais attrappe quoi que ce soit. Les spywares sans danger oui bien sur.
Etant parano question pannes je me protege en consequence.
Donc, a moins que tu ne cliques sur n'importe quoi car malgre toutes les protections si tu ouvres la porte toi meme rien a faire tu peux aller partout sans risques avec des outils, la façon de s'en servir et savoir reconnaitre les sites dangereux. Les P2P sont dangereux mais moins que les sites warez. Car il y a plein de fakes qui sont des trojans si tu cherches a les ouvrir. Tiens ! BritneySpearsNue. gif...interessant pour les petis cochons. Tu cliques et paf ! Vu ?
Contenus similaires
Posez votre question

Oui et non. Je connais un certain nombre de contacts. Ils sont dans ma liste blanche. C'est exactement le principe de la liste rouge pour le tel ou l'orange pour les fax. Tu donnes ton tel a qui tu veux. Si je reçois un mail de quelqu'un que je ne connais pas c'est forcement du spam. Logique non ? Je ne vois pas qui m'enverrait un mail autrement.
Si ces fonctions existent sur certains antispam c'est qu'elles ont une utilite.
Bien entendu et la tu aurais raison, si je n'etais pas un simple particulier cette solution serait idiote !
En admettant que Gab90 veuille vraiment se proteger un max je lui ai indique la totale. A lui de voir ce qui est acceptable ou pas.
Avec un Internet diffusant 110.000 virus + 150.000 malwares, vers et trojans de toutes sortes j'ose penser que mes precautions sont valables. En plus a part l'AV tout est gratuit.
Tiens pour rire un peu mais l'approche n'est pas si stupide: Si on disait qu'il existe une protection gratuite permettant a tout individu de forniquer a voile et a vapeur en sautant sur tout ce qui bouge mais a risque zero concernant le sida, l'hepatite et toutes les maladies vénériennes est ce que l'on repondrait que c'est parano ?
Je protege mon ordinateur facilement, a moindre cout et...je saute effectivement sur presque sur tout ce qui bouge ! Euh sur le web bien sur. Et le presque est important.
Bonne journee a toi.

dipsy@IDN a dit :
Si je reçois un mail de quelqu'un que je ne connais pas c'est forcement du spam. Logique non ?

non.

déja, si tu appliques un tel raisonnement en entreprise, c'est un auto suicide.

ensuite à titre privé, je me trimballe pas avec des cartes de visite que je distribue constamment, donc si les membres de ma famille s'echangent les @ mail sans que j'ai besoin d'etre derriere eux et de noter les mails respectifs pour les ajouter manuellement à une eventuelle liste blanche, c'est encore mieux.

si quelqu'un dans mon entourage se comportait comme toi, que ce oist pour liste blanche, pieces jointes etc, je me fatiguerais meme pas à lui écrire...

un exemple pour illustrer le tout : il y a deux ans, j'ai reçu un mail d'un cousin qu'on connaissat pas, qui a eu mon mail par un cousin d'un cousin d'un cousin. (famille vaste, origines italiennes, ça fornique et ça s'etend comme des lapins :o )
depuis, mes parents s'echangent entre eux regulierement des mails.

et ça ce n'est qu'un exemple.

si tu as peur des spams, utilise des antispams, de nos jours ils sont performants, avec des blacklist centralisées, recherches par mots clés etc.
le concept de la liste blanche, c'est revenir aux douves et à l'huile bouillante, c'est emmerder son entourage pour 2x rien. (ou alors faut être habitué à ne pas avoir de vie sociale :o )

On est oblige d'arreter la. Mais tu raisonnes pour toi. Je suis fils unique, ma femme est fille unique. Nos parents fils et fille unique. Tous nos parents et grand parents sont morts. Nous n'avons ni oncles ni tantes ni cousins. Je ne vois vraiment pas qui pourrait nous ecrire dans la famille.
Quant aux enfants amis et relations, ils sont tous sur la liste blanche.
Tu vois qu'il y a des cas ou cette solution s'impose.
Et j'utilisie en amont de l'antispam radical Thunderb ird qui lui aussi en a un.
Et mes enfants ont le tel illimite.
Pendant 6 mois j'avais programme mon outil de maniere a ce qu'il marque seulement le courrier hors liste blanche et j'ai controle. Je n'ai pas reçu un seul courrier autre que spam.
Puisque tu as des idéees bien arretes et il faut en avoir pour controler des forums je serais curieux que tu puisses me dire dans mon cas d'ou je pourrais bien recevoir des mails qui ne soient pas du spam ?
Et apres on arrete car bien sur on sort du sujet du post.
Bien que ça puisse faire un sujet de discussion pendant un bon bout de temps.

dipsy@IDN a dit :
je serais curieux que tu puisses me dire dans mon cas d'ou je pourrais bien recevoir des mails qui ne soient pas du spam ?

c'est pour ça que je trouve dangereux de forcer tout le monde à appliquer les mêmes regles que toi...

Forcer ? Je force ?
Alors la non. Je conseille et donne des solutions. Employer le mot forcer tu exageres vraiment. Et je ne vois pas pourquoi en plus tu es si ....euh...agressif ! Excuse mais je ne vois pas d'autre mot.

ben voyons cest a qui que vous parlez est ce que vous etes ici seulement pour voua astiner ou pour maider, en t k excuser moi pour ceci mais il le fallait.

et apres,en passant moi je suis pas un cliqueux nimporte ou comme vous dites et je fait tres attention a mes mails et moi ma question cetait quelles programmes sont les plus efficaces comme anti spyware, anti malware, anti virus, et firewall et tout ca non payant. :) 

cetait juste ca et essayer de ne pas trop vous astiner a lavenir

merci et jaime beacoup parler avec vous, vous maider beaucoup et jattend votre reponse avec impatience.

Je t'ai donne ça dans ma premiere reponse. Il y a 4 noms. Et c'est gratuit.
C'est la seule reponse qui te concernait c'est vrai. Désolé.
Dans "moderateur" il y a le mot "modére" = calme, pondéré, apaisé, assagi etc... je laisse tomber mon dictionnaire de synonymes...lol ! mais il arrive que ça soit l'inverse. Et comme les forumers ne sont pas tous des couyemols parfois ça chamaille un peu.

stephane50 a dit :
je lai eu, enfin ,merci beaucoup :jap:  mais maintenant comment je fait pour etre sur quil nen revienne jamais?

parce que jai eu mon tour pour cette affaire mais jaimerais etre proteger contre ca et tout autre virus.

avez vous un truc?

merci beaucoup a lavance et merci pour ce truc davant. :hello: 

ps:je vais pouvoir dormir en paix :sleep: 
jai hate de recevoir votre reponse

bonjour je debute sur ce site comment a tu reussi a t'en debarrasé stp help me please!!! :pt1cable:  :pt1cable: 
Posez votre question