Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Trouver un éditeur de texte qui se charge en mémoire

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Je recherche un éditeur de texte qui se charge en mémoire centrale et qui permet de saisir du texte sans devoir ou sans qu'il soit sauvegardé ou copié sur le disque dur du PC.
A l'époque, c'est à dire en 1983, j'utilisais Sidekick de Borland pour cela, mais depuis longtemps j'ai perdu le fil de ce type de logiciel.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a connaissance d'un tel logiciel, si oui, merci de m'en informer.
Bien cordialement,
Rodger
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Windows

Salut,

A l'époque il avais une gestion différente de la memoire des UC.
a present tu as une taillle memoire qui peus prendre beaucoup plus !
donc je ne vois pas le sens du besoins de le charger en ram

si tu veus tous en ran tu peu (knoppix : charge l'os et toutes les applications sans aucun disque dur , si tu veus windows avec bartePE et c'est en dans la ram os + application

chonos a dit :
Salut,

A l'époque il avais une gestion différente de la memoire des UC.
a present tu as une taillle memoire qui peus prendre beaucoup plus !
donc je ne vois pas le sens du besoins de le charger en ram

si tu veus tous en ran tu peu (knoppix : charge l'os et toutes les applications sans aucun disque dur , si tu veus windows avec bartePE et c'est en dans la ram os + application

Bonjour Chronos,
Merci pour ta prompte réponse !
Voilà plus d'infos concernant ma question initiale :
La raison pour laquelle je désire utiliser un logiciel éditeur de texte en mémoire centrale sans avoir à sauvegarder le contenu de mon texte sur le disque dur et sans que le logiciel sauve lui-même le contenu de mon éditeur de texte automatiquement sur le disque dur, c'est que je manipule des données sensibles et confidentielles que je crypte avant de les envoyer à mon destinataire sur le net et également pour les textes que je désire garder sur mon disque dur que je crypte absolument sans qu'une seule version du contenu de mes textes soit mis sur le disque, même en fichier temporaire ! Ce qui pour moi ne serai pas suffisamment fiable en vertus de la confidentialité que je désire garder en toute circonstance.
Alors je recherche tout simplement un logiciel éditeur qui s'active en mémoire centrale me permettant de composer des textes qui passeront directement de la mémoire centrale de mon PC à une version crypté par mon utilitaire de cryptologie. Sans jamais être sous quelque forme que ce soit mémorisée sur un support physique avant d'être cryptée.
Voilà Chronos pour les précisions que je peux te transmettre.
Merci pour tes suggestions d'application OS ne s'installant pas sur le disque dur, mais je n'ai pas besoin d'autant, juste pour l'éditeur.
Bien crodialement,
Rodger
Expert Windows

sans passe par des live comme knoppix, je ne connais aucun utilitaire qui focntione avec les os actuels.

tu vas dire qu j'insiste beaucoup mais knoppix fait tous la cryptographie egalement , masquer sont ip egalement l'invisibilité full !
deplus tu peus sauvegarder si tu veus sur un support comme une clef usb ou une unite reseau, surfer sur le net configurer routeur, en invisible !
la question avec knoppix qu'il faut se pause c'est que ne sais t'il pas faire (le caffé bon ok, mais hein on peu pas tous luis demander !)

a+
Lassé par la pub ? Créez un compte