chonos a dit :
Salut,
A l'époque il avais une gestion différente de la memoire des UC.
a present tu as une taillle memoire qui peus prendre beaucoup plus !
donc je ne vois pas le sens du besoins de le charger en ram
si tu veus tous en ran tu peu (knoppix : charge l'os et toutes les applications sans aucun disque dur , si tu veus windows avec bartePE et c'est en dans la ram os + application
La raison pour laquelle je désire utiliser un logiciel éditeur de texte en mémoire centrale sans avoir à sauvegarder le contenu de mon texte sur le disque dur et sans que le logiciel sauve lui-même le contenu de mon éditeur de texte automatiquement sur le disque dur, c'est que je manipule des données sensibles et confidentielles que je crypte avant de les envoyer à mon destinataire sur le net et également pour les textes que je désire garder sur mon disque dur que je crypte absolument sans qu'une seule version du contenu de mes textes soit mis sur le disque, même en fichier temporaire ! Ce qui pour moi ne serai pas suffisamment fiable en vertus de la confidentialité que je désire garder en toute circonstance.
Alors je recherche tout simplement un logiciel éditeur qui s'active en mémoire centrale me permettant de composer des textes qui passeront directement de la mémoire centrale de mon PC à une version crypté par mon utilitaire de cryptologie. Sans jamais être sous quelque forme que ce soit mémorisée sur un support physique avant d'être cryptée.
Voilà Chronos pour les précisions que je peux te transmettre.
Merci pour tes suggestions d'application OS ne s'installant pas sur le disque dur, mais je n'ai pas besoin d'autant, juste pour l'éditeur.
Bien crodialement,
Rodger