Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

troyen dans System Volume Information

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les antivirus payants ont le choix d'acceder ou pas a SVI. Kaspersky le peut par exemple.
Tu peux tenter de deverrouiller SVI manuellement pour voir si Avast va y acceder.
Tu rends d'abord visible tous les dossiers systeme car SVI est cache dans c:

Démarrer, Exécuter, cmd.
Tu dois te logger dans le dossier racine de la partition qui contient le dossier System Volume Information = C:
Tu te logges dans c: et ensuite tu tapes dir pour verifier que tu vois bien le fichier.

Ensuites tu tapes ça. Lettre de lecteur dans ton cas sera c:

cacls "lettre_lecteur:\System Volume Information" /E /G nom_utilisateur:F
Ensuite tu cliques sur le dossier System Volume Information situé dans le dossier racine pour l'ouvrir.

Je ne sais pas si Avast ira dedans mais avec cette methode il n'y aura plus de droits sur ce dossier.
A noter qu'avec XP pro c'est plus facile car il y a un onglet qui permet de modifier les droits. Mais pas dans Home

gmm@IDN a dit :
pour info : http://www.faqxp.com/f/171.asp

bonjour; grace a ton info j'ai pu "deverouiller" system volume info qui etait infeste de spyware trojan downloader impossible a supprimer ; donc j'ai eu acces aux fichiers infectes et j'ai pu tout supprimer , un grand merci ,et comme on s'en approche terriblement je te dis mes meilleurs voeux pour 2006( c'est mon premier jour d'inscription sur ce forum ou j'ai lu ton info)

salut moi aussi j'ai des trojans dans SVI ; c'est dans mon lecteur D car j'ai 2 disques durs.
Je n'ai pas réussi la manip que tu as expliqué bigbernie. je possède l'antivirus de wanadoo "Securitoo".
Si tu peux me réexpliquer, de façon hyper précise car je sis nul, archi nul !! ça fait des semaines que j'essaie de me débarrasser de ces vers sans succès. Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte