Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Tuto] Insérer des caractères spéciaux grâce aux Alt+Codes

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut.

Qui ne s'est jamais demandé comment faire un c cédille majuscule, absent du clavier ? Comment taper une lettre grecque ou encore une lettre propre à une langue étrangère comme le eszett allemand ?

La solution est simple, les alt codes sont là pour ça.

Leur utilisation est très simple, il suffit de taper, avec le pavé numérique de votre PC le code chiffré correspondant au caractère spécial désiré, tout en maintenant la touche [Alt] enfoncée.

En gros [ALT] + [123]

Comme pense bête, voici un petit tableau que j'ai fait avec mes dix doigts qui récapitule les principaux codes :) 

S'il y a des erreurs faites-le moi savoir, je corrigerais, il faut dire que j'ai pas eu le courage de tout essayer :o 

Vous pouvez masquer temporairement la colonne de droite si l'affichage du tableau n'est pas correct.

Bien-sûr, il y en a beaucoup plus, et pour ça voyez ce site : Alt Code Chart

nb : sauf erreur de ma part, ceci ne fonctionne que sous windows :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte

KeyserSoze a dit :

Qui ne s'est jamais demandé comment faire un c cédille majuscule, absent du clavier ?

ste question :o 

tu tapes ton mot avec le ç , et comme c'est un début de phrase, word corrige automatiquement et le transforme en Ç tout seul :o 

Spoiler
semi troll :o 

Sinon plus serieusement, je ne sais pas trop pourquoi tu t'embetes avec ton dessin, windows embarque depuis des dizaines d'années la table de caracteres :

c'est bien plus facilement retrouvable qu'une image stockée dans un coin du disque , ça marche avec toutes les polices de caracteres, et tu peux mettre ce que tu cherches dans le presse papiers [:spamafote]

Salut Gambit.

J'ai du mémoriser quelques codes car je n'ai pas toujours eu word et consors sous la main, j'ai trouvé utile de le partager...

Mais pour poster sur le forum une phrase qui commence par "Ça", un alt 128 et hop :o 
Ça vaut tous les copier-coller du monde.

attention, je ne remets pas du tout en cause l'utilité des codes.

c'est l'interet de l'image que tu as posté (et que tu sembles t'etre fait chier à creer) que je remets en cause, puisque on a tous la table de caractere dans windows, qui fait la meme chose, et plus.

La même chose existe pour d'autres OS ; par exemple, sous GNU/Linux, la méthode est la suivante : ctrl + alt + shift + u, puis le code (128 par ex), puis "entrée"

edit pour Gambit :D  : il y a aussi une table de caractères dispo pour faire un copier/coller du caractère à insérer !
Lassé par la pub ? Créez un compte