Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tutoriel - Auto hébergement

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous !

Je viens de terminer de m'auto héberger, et je dois avouer que finalement, ce n'était pas si dur que cela. La difficulté à été de trouver de bons tutoriels pour comprendre comment ca fonctionne.
Je n'ai malheureusement pas été capable de trouver de bon tuto qui explique tout de A à Z.

C'est donc ce que j'ai fait, j'ai écrit un tutoriel de A à Z, que j'espère vous trouverez facile d'accès.

Je vous donc le lien:
http://www.freelydifferent.com/self-hosting/self-hosting-for-dummies/

En revanche, celui ci est en anglais afin de toucher le plus de personne possible.

Mais si vous avez des questions où info, je vous remercie de m'en faire part.

:hello: 

Autres pages sur : tutoriel auto hebergement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Juste un détail : comment tu connectes tes autres PC à internet ? Ton serveur sert de passerelle (et il a donc 2 cartes réseaux) ? Ou tu te sers encore du mode routeur de ta freebox ? Et dans ce cas là, comment fais tu pour rediriger correctement entre le serveur et les autres PC les ports partagés (port 80 par exemple) ?

Merci pour la redirection, en revanche, tout est sous GNU/Linux, pas de windows.

Je connect mon serveur à ma freebox, en mode routeur. Une fois l'ip local établi en dure (Soit dans la freebox via l'adresse MAC, soit directement dans le système), je redirige les ports souhaité à l'IP local dans l'interface admin de la freebox.
Lassé par la pub ? Créez un compte