unmountable boot volume ... ggrrrrrr !!!!
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
j'avais posté un message il y a quelques temps à propos de Windaube XP de Microchiotte qui m'a planté. Je n'avais donc au démarrage qu'un superbe écran bleu 'unmountable boot volume'.
bref, j'ai toujours le meme pb, et je veux maintenant tout écraser et reinstaller 2000. Or, quand l'ordi boote sur le cd de 2000, ca me dit qu'il n'a pas trouvé de disque dur où installer windows ... pourquoi ??????????
Quelqu'un a t-il une solution miracle svp ?????
Merci
Perrine
j'avais posté un message il y a quelques temps à propos de Windaube XP de Microchiotte qui m'a planté. Je n'avais donc au démarrage qu'un superbe écran bleu 'unmountable boot volume'.
bref, j'ai toujours le meme pb, et je veux maintenant tout écraser et reinstaller 2000. Or, quand l'ordi boote sur le cd de 2000, ca me dit qu'il n'a pas trouvé de disque dur où installer windows ... pourquoi ??????????
Quelqu'un a t-il une solution miracle svp ?????
Merci
Perrine
Autres pages sur : unmountable boot volume ggrrrrrr
Lassé par la pub ? Créez un compte
Non l'install te fera un FORMAT pas un FDISK du moins pas dans les regles de l'art
Tu as une disquette de demarrage ? Normalement FDISK est dessus, c'est un utilitaire pour creer des partition, mais il sera egalement à ecraser le MBR ( pour Master Boot Record)
Le MBR est la "racine" du disque donc si tu as une crasse dessus impossible de faire une install propre
Tu as une disquette de demarrage ? Normalement FDISK est dessus, c'est un utilitaire pour creer des partition, mais il sera egalement à ecraser le MBR ( pour Master Boot Record)
Le MBR est la "racine" du disque donc si tu as une crasse dessus impossible de faire une install propre
mhh . ;je vois.
Donc il faut que je fasse un fdisk qui me formateta tout, et ensuite je peux installer 2000 ?
En fait, j'ai une disquette (de secours) qui m'a été livrée avec l'ordi. Et quand je demarre avec cette disquette qui est censée reinstaller xp tout seul comme un grand, ca me demande d'insérer le 'cd master 1' que je n'ai jamais eu, ou jamais vu, et que je ne sais pas ce que ca contient.
Donc il faut que je fasse un fdisk qui me formateta tout, et ensuite je peux installer 2000 ?
En fait, j'ai une disquette (de secours) qui m'a été livrée avec l'ordi. Et quand je demarre avec cette disquette qui est censée reinstaller xp tout seul comme un grand, ca me demande d'insérer le 'cd master 1' que je n'ai jamais eu, ou jamais vu, et que je ne sais pas ce que ca contient.
Peut etre une crasse dans la MBR justement c pour ca que ce serait mieux de l'ecraser pour voir si c ca
Sinon les cablages sont OK ?
La nappe est du bon type ( nombre de fil) ?
Alimentaton du disque bien connectée ?
Disque testé sur autre machine ?
Ou alors un truc à tester : formater ton disque depuis une autre becanne 2000 ou XP pour voir si il est bien reconnu
Sinon les cablages sont OK ?
La nappe est du bon type ( nombre de fil) ?
Alimentaton du disque bien connectée ?
Disque testé sur autre machine ?
Ou alors un truc à tester : formater ton disque depuis une autre becanne 2000 ou XP pour voir si il est bien reconnu
tous les branchements sont ok.
Le truc de bizarre que j'ai eu dessus, c'est que en le mettant en slave, il etait reconnu sous le bios, mais la partition n'etait pas visible sous windows (essayé sous 2000 et xp).
mais j'ai reussi à récupérer mes données grace à easy recovery : y'avait une petite partition de 2Go cachée. Donc je l'ai rendue visible et formatée, et j'ai installé xp pro dessus. ensuite, j'ai reussi à récupérer mes données. et là, je voudrais reinstaller au propre sur la grosse partition .
y'a rien de logique dans cette histoire !!!
arg !
Le truc de bizarre que j'ai eu dessus, c'est que en le mettant en slave, il etait reconnu sous le bios, mais la partition n'etait pas visible sous windows (essayé sous 2000 et xp).
mais j'ai reussi à récupérer mes données grace à easy recovery : y'avait une petite partition de 2Go cachée. Donc je l'ai rendue visible et formatée, et j'ai installé xp pro dessus. ensuite, j'ai reussi à récupérer mes données. et là, je voudrais reinstaller au propre sur la grosse partition .
y'a rien de logique dans cette histoire !!!
arg !
perrine a écritmhh . ;je vois.
Ca sent le Packard Bell tous ces détails. Ai-je raison??? Dans le temps j'en ai eu un et j'avoue qu'au moindre problème mineur, je ne m'en sortais pas, donc retour au sav et €.
adodonicoco a écritvous m'avez pas l'air tres cale a ce nivo la... MDR
je suis nouveau sur le forum, mais je reste juste le temps de trouver mes infos
donc pendant ce temps le je suis la..
sous XP pas de dos.. ca existe pas.. il y a une invite de commande.. mais rien avoir avec dos.. XP marche sous NT ...
donc le truc a faire.. Monsieur ki a prit en main le sujet va creer une disquette avec un vieux pc ki doit surement trainer chez lui, la mettre sur internet sous forme de fichier ZIP et mademoiselle perine va decompresser ce fichier sur une disquette
elle n'aura plus k'a booter sur cette fameuse disquette boot pour avoir fdisk et virer ses partitions
le seul pb c ke tu pourras pas creer de partitions NTFS avec fdisk..
donc essayes de juste supprimer toute les partitions et lecteurs logiques ki vont avec
de mettre le cd de win2000 et de commencer l;'install
kan il te demande de choisir un emplacement il va t'indiquer tous els disques durs presents ds le pc.. donc tu choisis le seul present (apparement) et tu fais je crois P pour partitioner le disque dur, apres tu selectionnes la partitions ke tu viens de creer, et tu installes win2k dessus, et biensur il va te demander de formater, la tu dis oui et tu formates en NTFS et le tour est joue....
a bientot
si jamais monsieur (je me rappelle plus du nom desole) n'as pas de vieux pc pour creer une disquette de boot de win98 je t'en ferais une
j'ai msn aim yahoo et icq
msn : adodonicoco@hotmail.com
yahoo : adodonicoco2001
aim : adodonicoco
Gros malin je suis sous XP aussi sinon y a belle lurette que je lui aurait filé...
je suis nouveau sur le forum, mais je reste juste le temps de trouver mes infos
donc pendant ce temps le je suis la..
sous XP pas de dos.. ca existe pas.. il y a une invite de commande.. mais rien avoir avec dos.. XP marche sous NT ...
donc le truc a faire.. Monsieur ki a prit en main le sujet va creer une disquette avec un vieux pc ki doit surement trainer chez lui, la mettre sur internet sous forme de fichier ZIP et mademoiselle perine va decompresser ce fichier sur une disquette
elle n'aura plus k'a booter sur cette fameuse disquette boot pour avoir fdisk et virer ses partitions
le seul pb c ke tu pourras pas creer de partitions NTFS avec fdisk..
donc essayes de juste supprimer toute les partitions et lecteurs logiques ki vont avec
de mettre le cd de win2000 et de commencer l;'install
kan il te demande de choisir un emplacement il va t'indiquer tous els disques durs presents ds le pc.. donc tu choisis le seul present (apparement) et tu fais je crois P pour partitioner le disque dur, apres tu selectionnes la partitions ke tu viens de creer, et tu installes win2k dessus, et biensur il va te demander de formater, la tu dis oui et tu formates en NTFS et le tour est joue....
a bientot
si jamais monsieur (je me rappelle plus du nom desole) n'as pas de vieux pc pour creer une disquette de boot de win98 je t'en ferais une
j'ai msn aim yahoo et icq
msn : adodonicoco@hotmail.com
yahoo : adodonicoco2001
aim : adodonicoco
Pi merci de l'info GT pas au courant que la couche DOS des kernel NT etait emulé, GT pas au courant tiens...
Spece de
Déjà, est-ce que le disque est reconnu par le BIOS ?
Si c'est pas reconnu par le BIOS, ton FDISK, tu sais où tu peux te le mettre ?
Ensuite, sur les cd d'installation de w2k et XP, il y a un mode de démarrage console qui fournit les programmes permettant de réécrire le MBR pour un noyau NT. Par contre, je me souviens plus des noms, on peut les retrouver aisément en demandant l'aide, les noms sont assez explicites.
Ensuite, sur les cd d'installation de w2k et XP, il y a un mode de démarrage console qui fournit les programmes permettant de réécrire le MBR pour un noyau NT. Par contre, je me souviens plus des noms, on peut les retrouver aisément en demandant l'aide, les noms sont assez explicites.
ohill a écritDéjà, est-ce que le disque est reconnu par le BIOS ?
Pourquoi je lui ai demandé de tester son disque sur une autre becanne ? pour voir si ca vient du controleur ! Si c'est pas reconnu par le BIOS, ton FDISK, tu sais où tu peux te le mettre ?
En même temps, j'ai parlé un peu vite, puisqu'elle a dit qu'elle avait réussi à faire qqch en le mettant en slave...
Sans déconner, si elle a un cd, elle va pas s'emmerder à faire une disquette.
Mais si elle veut des disquettes, y a toujours ce superbe site : www.bootdisk.com et notamment : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Sans déconner, si elle a un cd, elle va pas s'emmerder à faire une disquette.
Mais si elle veut des disquettes, y a toujours ce superbe site : www.bootdisk.com et notamment : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
heu .. si j'essaie de résumer un peu ...
J'ai essayé d'installer w2000, mais ca me dit que ca trouve aucun dd pour installer, donc je suis toujours dans le caca ... alors je vais tenter avec les disquettes boot.
merci pour l'adresse du site, je vais aller fouiller ca avec interet.
moi je veux bien utiliser un cd .. mais j'ai rien du tout !!!
Perrine
J'ai essayé d'installer w2000, mais ca me dit que ca trouve aucun dd pour installer, donc je suis toujours dans le caca ... alors je vais tenter avec les disquettes boot.
merci pour l'adresse du site, je vais aller fouiller ca avec interet.
moi je veux bien utiliser un cd .. mais j'ai rien du tout !!!
Perrine
moi j'ai une petite question, qu'est ce qui a flingué ton MBR ?
je demande ça parce qu'à cette période de l'année, (le 26 Avril exactement), je fete un triste anniversaire, celui de tchernobyl (CIH 95), qui s'attaque précisement au MBR.
Moi j'avais réussi à formater mais mon frangin avait du jeter son disque.
je demande ça parce qu'à cette période de l'année, (le 26 Avril exactement), je fete un triste anniversaire, celui de tchernobyl (CIH 95), qui s'attaque précisement au MBR.
Moi j'avais réussi à formater mais mon frangin avait du jeter son disque.
c'est meme pas un virus .. a moins que ce virus ne s'appelle microchiotte !!!
j'ai XP et il m'a planté dans les mains sans aucune raison. Au démarrage j'ai "unmountable boot volume", qui est un bug spécifique XP familial reconnu par bilou !
J'ai récupéré un cd de w2000, mais quand je fais la reinstallation, ca me dit qu'il ne trouve pas de disque dur où s'installer .. pas logique !!
j'ai XP et il m'a planté dans les mains sans aucune raison. Au démarrage j'ai "unmountable boot volume", qui est un bug spécifique XP familial reconnu par bilou !
J'ai récupéré un cd de w2000, mais quand je fais la reinstallation, ca me dit qu'il ne trouve pas de disque dur où s'installer .. pas logique !!
sur le site de krosoft ya ca : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;297185
ca pourra peut etre t'aider...
Perso g eu la meme erreur ke toi je mi suis pas encore pencher sur le Pb mais si c solution marche tien moi o courant stp.
@+++ et courage !
ca pourra peut etre t'aider...
Perso g eu la meme erreur ke toi je mi suis pas encore pencher sur le Pb mais si c solution marche tien moi o courant stp.
@+++ et courage !
ben autrement pour créer les partitions, les systèmes de fichiers tout ca
hop, un petit boot sur un cd d'une mandrake et ça se fait encore plus facilement qu'avec fdisk
on interromp l'installation de la mdk juste après et voila, t'as tout de préparé
bien sûr tu peux directement utilisé les outils requit au lieu de booter sur un cd d'install (ce qui correspond à la même méthode que booter sur le cd d'install de win2k)
hop, un petit boot sur un cd d'une mandrake et ça se fait encore plus facilement qu'avec fdisk
on interromp l'installation de la mdk juste après et voila, t'as tout de préparé
bien sûr tu peux directement utilisé les outils requit au lieu de booter sur un cd d'install (ce qui correspond à la même méthode que booter sur le cd d'install de win2k)
adodonicoco a écrit;)
ct pour vous motiver un peu la
le prends pas mal
et pi tu sais bienc e k'on dit, l'intelligence c comme la confiture.. c kan on en a pas k'on l'etale
allez va soit pas fache
je lui ferais son petit zip ala mademoiselle
ct pour vous motiver un peu la
le prends pas mal
et pi tu sais bienc e k'on dit, l'intelligence c comme la confiture.. c kan on en a pas k'on l'etale
allez va soit pas fache
je lui ferais son petit zip ala mademoiselle
1) je vois pas en quoi c une question d'intelligence (la phrase orginal pour ta gouverne c : la culture c comme la confiture, moins on en a plus on l'étale de pierre desproge)
2) Tu te la raconte quand même [
awa']
c pas un remontage de topic mort
c pour eviter d en creer un autre sur "unmountable boot volume"
parce que
le 2eme post, le tien Neo il propose 2 choix :
recuperer les donnees ou fdisk direct.
et tout le reste du topic c la 2eme solution...
comment on fait si on veut recuperer des données
parce que quand je le monte en slave sur un pc il me blok mon XP de demarrage et si je le mets en boite USB ou FirWir il le voit mm pô
donc y a t il une technique bien ?
parce que
parce que quand je le monte en slave sur un pc il me blok mon XP de demarrage et si je le mets en boite USB ou FirWir il le voit mm pô
SKudoXx a écritc pas un remontage de topic mort
parce que
C'est ecrit dans ma sign : http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2938&cat=...
parce que
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme unmountable-boot-volume
- ForumBios unmountable boot volume
- ForumUnmountable boot volume logiciel
- ForumUnmountable boot volume sous vista
- ForumUnmountable boot volume device
- ForumUnmountable boot volume eeepc
- ForumUnmountable boot volume stop
- ForumUnmountable boot volume 0x0000000ed