Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Upgradation WIn 98se-->XP Pro=Plantage du reseau ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, bonjour,

Mon probleme du jour : Nous avons upgradé un PIII, 733Mhz, 128 de RAM, de Windows 98se à Windows XP pro.. Oké tout marche nickel.. Cet ordi est en reseau avec un portable qui tourne sous XP familiale.. Le problème : Quand on essaye de faire des transferts de données entre les deux ordis, le PIII reboote.. On peut lire des fichiers d'un ordinateur à l'autre, mais essayer de transferer fait rebooter.. Ya pas de messages d'erreur, rien..

A savoir, le reseau marchait parfaitement bien avt l'upgradation et que nous avons testé le reseau juste apres l'instal' de XP pro.. Toutes les MàJ sont a priori faites (sauf SP2) et le reseau se fait via un routeur.

La question est donc : Quoi qu'y s'passe ? Et surtout comment résoudre le problème !?

Voilà, à vot'bon coeur m'sieur-dame !
Lassé par la pub ? Créez un compte

lAlicel a écritAlors ? Mon problème colle tout le monde ?

Hello

Il y a peut etre une solution en réinstallant les connexions réseaux sur les deux postes.

Tu reinstalles la connexion sur le premier post et au final il te demande si tu veux créer une disquette pour installer sur un autre poste, tu l'a fait et tu met cette disquette dans l'autre pc et tu lances l'install.

Ca peut "peut etre" résoudre le probléme.

Uh, je n'avais pas pensé à ça.. En fait on a crée le reseau chacun de notre côté (donc sans disquette ni rien) et ça a tjr marché comme ça.. Parcontre le reseau est vraiment crée puisque j'ai acces à l'ordi-planteur et que je peux y lire des données.. (mais il plante lorsqu'on tente de transferer.. )

Enfin je vais faire ce que tu as dit.. Ca ne coute rien d'essayer ! Merci pour ta réponse !

Bah reinstaller quoi ? Les deux os sont compatibles vu que ce sont les mêmes.. Ya vraiment pas de raison que le reseau merde.. Et pourtant il merde.. J'avais pensé à un pb de memoire pê pdt le transfert mais dans ce cas là ça planterait aussi lorsqu'on se contente de lire des fichiers sur l'autre ordi (sans transferer donc)

lAlicel a écritBah reinstaller quoi ? Les deux os sont compatibles vu que ce sont les mêmes.. Ya vraiment pas de raison que le reseau merde.. Et pourtant il merde.. J'avais pensé à un pb de memoire pê pdt le transfert mais dans ce cas là ça planterait aussi lorsqu'on se contente de lire des fichiers sur l'autre ordi (sans transferer donc)

Pour mon message précédent c'était juste histoire d'ajouter un commentaire sur la migration d'os. Y'avait aucune indication a suivre :) 

Par contre XP pro et Familial c'est pas tout a fait les memes quand memes...

La stabilité d'xp familial (plus particuliérement sur le réseau d'ailleurs) m'a déja fait peur ... mais j'ai peut etre pas eu de chances non plus !

Bah oui.. Mais bon.. Ca marchait nickel quand l'autre ordi était sous Win 98se.. De plus, j'ai eu l'occasion de me mettre en reseau avec d'autre ordi sous XP Pro ou XP Home et ya jamais eu de soucis.. D'ou ma surprise.. Oo

(Aheum pour la disquette c'est en cours.. )

lAlicel >> Upgradation [:ptdr2].. Ah, si c'était nous qui écrivions les dicos, ce serait une franche rigolade :lol: !!

Cela dit, "upgrade" ou "mise à jour" eurent été mieux [:maitre capello]

Heuuh, sinon, c'est assez moyen le style "tout-italique" :/ .. Pas besoin d'en faire de trop pour te faire remarquer et pour qu'on réponde aux messages..

Généralement, le style Italique (comme le Gras ou le Souligné) est réservé pour mettre en évidence certains points précis ou pour faire des citations, pas pour écrire un message complet..

Si tu veux bien poster en mode "normal", tu serais bien urbain ;) ..

Sinon, pour ton soucis, tu peux essayer de tester ta RAM avec Memtest (fourni avec l'UBCD : http://www.ultimatebootcd.com/). D'un autre côté, je pensais à un soucis de pilote de carte réseau (mais je n'y crois pas trop)..

:jap: 

Je passe sur les remarques qui ne sont pas en rapport avec mon probleme..

Donc.. Nous avons testé le reseau sans le routeur, donc en connexion direct de carte ethernet à carte ethernet.. Là, ça marche parfaitement.. No plantage pdt le transfert, rien.. On remet le routeur.. Re-plantage.. Donc on va bidouiller dans la config' du routeur..

Sinon pour la RAM : Ce n'est pas un problème de RAM, ni de pilote de carte reseau..

J'ai été polie, je vous ai salué avant d'exposer mon problème, je n'ai pas été grossière, mon message ne contient pas de faute hormis celles commises "volontairement" par soucis de comprehension.. Je ne vois pas où j'ai été impolie ni en quoi écrire en italique consitue un manque de respect .. C'est d'ailleurs la toute première fois qu'on me fait ce genre de reflexion.. Bref, passons ! Merci tout de même pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :