Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

URGENT: CHKDSK ok...MES DONNEES SVP ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut a tous !!!!

ALors moi j'ai un probleme avec mon disque dur 200Go Maxtor (partitionné en 2: E: et H:) 

E: Parition principale avec XP sain.
H: PArtition avec un tas de videos.

Cependant, en démarrant sur la partition E: (contient XP VENANT D'ETRE INSTALLé pour la 2e fois), WIndows m'a proposé au démarrage un chkdsk du disque H: car il a detecté des erreurs. Bon oK...Je le laisse. (ca m'a pris environ 1h ! Une GIGANTESQUE liste de fichier defilé a FOND Pdt ce scan ! C'etait impressionnant !!!)

L'opération terminée, le PC redémarre et quand je vais faire un tour sur la partition H:, SURPRISE ! Mes videos sont pour la plupart Bouzillées ! Oui ! Chacune d'entre elles faisaient avant au moins 175Mo et maintenant, elles ne font que 0 octets !!!!!!!!!!!!!! OUi ! O ko !

Mais qu'est-ce qui s'est passé ??????????? :??:  :??:  :??: 

EN plus, dans H:\, il y a a présent PLUS DE 1000 petit fichiers de tres petite tailles qui trainent, dont je ne sait meme pas où ca sort et que je ne peux meme pas supprimer ! :??:  :??:  :??: 
Ex de fichiers sur H:\ :
"5a3d2\acgenral.dl_"
ou encore
"f7be2dae7fc992c034b2915a8c75383b\kernel32.dl_"
ou encore des dossiers du genre:
"System Volume Information\_restore{48AB1684-5F05-4E60-A909-47530DEBBE6C}"
etc... (plus de 1500)

ET je rajouterai que avant que j'avais réinstallé XP (pour la 1ere fois) sur le E:, le H: etait rempli ! Il ne restait que 400Mo d'espace libres et toutes MES VIDEOS FONCTIONNAIENT IMPECCABLEMENT !!!!!!!!!!

Mais après ce chkdsk, il me reste 14Go d'espace libre maintenant ! :??: 

BOn j'ai affolé c'est sur !
J'ai tenté de decoché Outils>Option des dossiers>Affichage>Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé) et d'ensuite d'assigner tous mes fichiers a mon Nom Utilisateur...mais RIEN !!!!

JE VOUS EN SUPPLIE, AIDEZ-MOI ????? :(  :( 
J'ai pris ENORMEMENT DE TEMPS A TELECHARGER CES VIDEOS ! :(  :(  :( 
et seulement apres un chkdsk qui m'a etait proposé automatiquement au demarrage, tous la plupart de mes fichiers sont ramenés a 0 octets !

S'il vous plait, aidez-moi ! :) 

Merci beaucoup de votre aide qui me sera PLUS QUE PRECIEUSE !!!!! :) 
@+

Autres pages sur : urgent chkdsk donnees svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

NAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !
easy recovery 6 et gedataback retrouvent mes videos MAIS DE 0octets !!!!!!!!!!!!!!!!
NAaaaaaaaaaaaaaaaan ! c'est pas possible !
que faire svp ?

Ne pourrait-on pas REFEIRE un autre chkdsk, ca serait risqué ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
@+

Cela ne changera rien et là quasiment aucun outil saura retrouver tes données. Pourquoi?

1) le CHKDSK réécrit la FAT pour reconstituer une structure clean sur le disque dur. Par conséquent il y a toutes les chances que tes données soient irrémédiablement perdues.
2) Si tu as eu un tel crash, je crains que le disque soit lui même en vrac. Malheureusement là cela sent le retour RMA.
3) J'espère que tu avais un autre disque pour récupérer les données car il ne faut JAMAIS utiliser le même disque (même une partition différente) pour faire ce genre de manipulations. C'est d'ailleurs stipulé dans les documentations et lancement des programmes de récupération de données.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus :/ 

Merci A TOUS DE VOTRE AIDE !!!!!!!!!!!!!!!^_^

Mais...
OK...je vais redownloader la plupart, cepandant, j'ai une question:

Il y a plein de fichier *.dl_ |*.sy_ | etc... qui trainenet sur le partition H: et qui me semblent INUTILE !
J'aimerais donc les supprimer mais j'ai cette erreur:

"Impossible de supprimer Fichier: Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".

OK...je connais deja l'astuce: aller dans la commande de WIndows et faire delete C:Nom du repertoire etc...
Mais ici, c'est pas effcace car IL Y A PLUS DE 1500 fichiers du genre a supprimer !!!!!!!!! Je vais pas m'amuser a faire un par un ! LoL

Alors ma question est:

Est-ce que qqn connaitrais un logiciel qui pourrait me scanner mon disque H: et me supprimer les fichiers inutiles ??? (J'AIMERAIS BIEN AUSSI QUE CE LOGICIEL ME PERMETTENT DE CHOISIR L'EXTENSION DES FICHIERS QUE JE VEUX SUPPRIMER...).

Ou encore une commande qui me supprime tous ces petits fichiers "systeme" apparu lors du chkdsk (qui m'a fait perdre une bonen partie de mes données...sniff...bon n'en parlons plus...)

Merci de votre aide !!!!
@+^^
Lassé par la pub ? Créez un compte