Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

URGENT : PC NE DEMARRES PLUS

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut,

C'est vraiment-ultra-giga urgent, mon PC Portable ( Dell Inspiron 8600c, Pentium M 1.7Ghz, GeForce FX 5650Go, Windows XP SP2 DD : 60Go,...) ne démarres plus. Il met l'écran de chargement de Windows XP (avec la barre qui défile) ensuite l'écran devient noir et plus rien !
Lorsque j'essaie de démarrer en mode sans échec, voici le message sur fond bleu qui apparaît :

STOP : C000218 {D
Faillance d'un fichier du registre
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
\SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie.
Il est endommagé, absent ou protégé contre écriture.

Début du vidage de la mémoire physique
Videage de la mémoir physique terminée.

SVP, que faire, c'est très urgent, mon père travaille avec et il doit être réparé avant que mon père entre chez moi. Je ne veux pas le formater car mon père a beaucoup trop de données importantes sur ce PC. Merci de me répondre au plus vite

Autres pages sur : urgent demarres

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben apparement la base de registre à été flinguée.
Avais tu fais une suavegarde de celle-ci avant de la modifier?
Si tel est le cas restaure la en demarrant sous dos ou avec les disquettes de demarragde de XP ou sinon utilise une sauvegarde windows :

Si Windows refuse de démarrer après une fausse manœuvre

Impossible, dans ce cas, d'accéder à la base de registres pour effectuer une importation.

- Redémarrez votre ordinateur en mode MS-DOS (pour cela, tapez F8 au lancement du système, puis choisissez, dans le menu qui s'affiche, l'option correspondante).

- Entrez alors, sous DOS, les instructions suivantes (placez-vous le cas échéant dans le dossier windows) :

attrib -h -r -s system.dat

attrib -h -r -s system.da0

attrib -h -r -s user.dat

attrib -h -r -s user.da0
Suppression des attributs de sécurité

copy system.dat c:\

copy system.da0 c:\
Copie de sécurité des fichiers pour d'autres tentatives...

copy system.da0 system.dat

copy user.da0 user.dat
Remplacement de la base de registre endommagée par la dernière sauvegarde

attrib +h +r +s system.dat

attrib +h +r +s user.dat
Restauration des attributs de sécurité

en validant, bien entendu, chaque ligne par la touche entrée.

Ces instructions ont pour effet de remplacer la base de registres courante par des fichiers archivés automatiquement contenant la sauvegarde de la dernière base utilisée. Votre micro redémarrera alors avec la configuration précédant la dernière manipulation.

En cas de succès, pensez à supprimer les fichiers copiés à la racine du disque pendant l'opération (lignes 5 et 6).

Noter qu'il existe à la racine du premier disque dur un fichier nommé system.1st qui est la sauvegarde du fichier system.dat dans l'état où il était au moment de l'installation.

Tiens moi au courant

puje a dit :
Ben apparement la base de registre à été flinguée.
Avais tu fais une suavegarde de celle-ci avant de la modifier?
Si tel est le cas restaure la en demarrant sous dos ou avec les disquettes de demarragde de XP ou sinon utilise une sauvegarde windows :

Si Windows refuse de démarrer après une fausse manœuvre

Impossible, dans ce cas, d'accéder à la base de registres pour effectuer une importation.

- Redémarrez votre ordinateur en mode MS-DOS (pour cela, tapez F8 au lancement du système, puis choisissez, dans le menu qui s'affiche, l'option correspondante).

- Entrez alors, sous DOS, les instructions suivantes (placez-vous le cas échéant dans le dossier windows) :

attrib -h -r -s system.dat

attrib -h -r -s system.da0

attrib -h -r -s user.dat

attrib -h -r -s user.da0
Suppression des attributs de sécurité

copy system.dat c:\

copy system.da0 c:\
Copie de sécurité des fichiers pour d'autres tentatives...

copy system.da0 system.dat

copy user.da0 user.dat
Remplacement de la base de registre endommagée par la dernière sauvegarde

attrib +h +r +s system.dat

attrib +h +r +s user.dat
Restauration des attributs de sécurité

en validant, bien entendu, chaque ligne par la touche entrée.

Ces instructions ont pour effet de remplacer la base de registres courante par des fichiers archivés automatiquement contenant la sauvegarde de la dernière base utilisée. Votre micro redémarrera alors avec la configuration précédant la dernière manipulation.

En cas de succès, pensez à supprimer les fichiers copiés à la racine du disque pendant l'opération (lignes 5 et 6).

Noter qu'il existe à la racine du premier disque dur un fichier nommé system.1st qui est la sauvegarde du fichier system.dat dans l'état où il était au moment de l'installation.

Tiens moi au courant

et si les fichiers n'existe pas? comment fait-on!!merci pour ta reponse..
Lassé par la pub ? Créez un compte