URGENT : DD externe non reconnu par VISTA 64
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour tout le monde,
J'ai déjà envoyé cette question sur un autre Forum, mais j'ai pas eu de réponse. Donc je passe par ici.
Voilà : J'ai un souci avec mon DD externe :
J'ai achété recemment un nouveau PC avec Vista 64. (SP1). Carte mère Asus P6T Deluxe (Bios à jour)
Par la même occasion, je me suis achété un DD externe Buffalo MiniStation Turbo USB II. (Certifié Vista). Le jour de l'achat l'installation se fait sans problème. Les Drivers intégrés fonctionnent à merveille ainsi que les divers applications fournies avec le DD. Je profite pour transférer fichiers et videos.
Je redemarre la bête, et là... Vista ne reconnait plus mon DD, ni dans Poste de Travail, ni dans les Périphériques. J'ai essayé de rebrancher le DD sur d'autres ports USB mais cela ne fonctionne toujours pas et j'ai aussi branché ma clef USB sur le port en question et celle-ci est reconnue sans prob.
J'ai téléphoné au SAV de Buffalo et me dise que le DD ne fonctionne pas vraiment sous 64.. alors que que sur dépliant du produit c'est bien indiqué "certifié VISTA".
Je précise avoir essayer le disque sous XP et il marche parfaitement.
PS: Un point d'explamation jaune est dans mes périphériques sous "Stockage"
Pourriez-vous m'aider svp, je commence à fumer :-)
Merci d'avance de votre aide
J'ai déjà envoyé cette question sur un autre Forum, mais j'ai pas eu de réponse. Donc je passe par ici.
Voilà : J'ai un souci avec mon DD externe :
J'ai achété recemment un nouveau PC avec Vista 64. (SP1). Carte mère Asus P6T Deluxe (Bios à jour)
Par la même occasion, je me suis achété un DD externe Buffalo MiniStation Turbo USB II. (Certifié Vista). Le jour de l'achat l'installation se fait sans problème. Les Drivers intégrés fonctionnent à merveille ainsi que les divers applications fournies avec le DD. Je profite pour transférer fichiers et videos.
Je redemarre la bête, et là... Vista ne reconnait plus mon DD, ni dans Poste de Travail, ni dans les Périphériques. J'ai essayé de rebrancher le DD sur d'autres ports USB mais cela ne fonctionne toujours pas et j'ai aussi branché ma clef USB sur le port en question et celle-ci est reconnue sans prob.
J'ai téléphoné au SAV de Buffalo et me dise que le DD ne fonctionne pas vraiment sous 64.. alors que que sur dépliant du produit c'est bien indiqué "certifié VISTA".
Je précise avoir essayer le disque sous XP et il marche parfaitement.
PS: Un point d'explamation jaune est dans mes périphériques sous "Stockage"
Pourriez-vous m'aider svp, je commence à fumer :-)
Merci d'avance de votre aide
Autres pages sur : urgent externe reconnu vista
Lassé par la pub ? Créez un compte
Désolé de te contre dir, mais le test que tu as fait exclu selement le pb hard de ton disque dur! pas de ton PC !
avec une live que tu vas trouver sur le net "knoppix par exemple" tu d'affranchi de windows et de sa gestion des peripheriques.
le poind d'exclamation que tu évoque dans ton 1er poste sur ce pb. indique que pheripherique a un problème reste a savoir si c'est le drivers de celui-ci ou une limite de gestion du bios ! bien que celui-ci soit a jour !
normalement ta carte mère doit le gére sans pb !
au niveau de ton chipset tu peu y aller voir s'il n'y a pas une mise a jour de la gestion de celui-ci ! sans conviction !
a+
avec une live que tu vas trouver sur le net "knoppix par exemple" tu d'affranchi de windows et de sa gestion des peripheriques.
le poind d'exclamation que tu évoque dans ton 1er poste sur ce pb. indique que pheripherique a un problème reste a savoir si c'est le drivers de celui-ci ou une limite de gestion du bios ! bien que celui-ci soit a jour !
normalement ta carte mère doit le gére sans pb !
au niveau de ton chipset tu peu y aller voir s'il n'y a pas une mise a jour de la gestion de celui-ci ! sans conviction !
a+
Dès fois il faut pas chercher vraiment la logique dans la panne !
pour info :
j'ai sur un pc il y quelque annees qui dès que tu connectais un 3ème peripherique il y a un qui passais en periph avec pb et ce n'etais rarement le même port et chaqu'un des periph fonctionnais separement, de file en aiguille c'est les différent élement de la carte mere qui ont lacher et ellle repose en paix a present tu as le droit de faire une prière pour elle si tu le veus ;-)
a+
pour info :
j'ai sur un pc il y quelque annees qui dès que tu connectais un 3ème peripherique il y a un qui passais en periph avec pb et ce n'etais rarement le même port et chaqu'un des periph fonctionnais separement, de file en aiguille c'est les différent élement de la carte mere qui ont lacher et ellle repose en paix a present tu as le droit de faire une prière pour elle si tu le veus ;-)
a+
Hello,
dans le gestionnaire de périphérique si tu cliques sur le point d'exclamation pour lui demander quel est le problème, il te dit quoi ?
Le premier jour tu étais déjà en vista 64 ? Qu'est-ce qui a changé entre cette situation où tout marchait, et maintenant ?
Ton disque a dû t'être livré avec un câble USB en Y, avec une extrémité double pour récupérer l'alimentation de deux ports USB. As-tu essayé de brancher les deux par hasard ?
(pour ton dernier message, c'est parfaitement normal, au contraire. WDC 250 veut simplement dire que ton disque, à l'intérieur du boitier buffalo est un Western Digital de 250 Go)
dans le gestionnaire de périphérique si tu cliques sur le point d'exclamation pour lui demander quel est le problème, il te dit quoi ?
Le premier jour tu étais déjà en vista 64 ? Qu'est-ce qui a changé entre cette situation où tout marchait, et maintenant ?
Ton disque a dû t'être livré avec un câble USB en Y, avec une extrémité double pour récupérer l'alimentation de deux ports USB. As-tu essayé de brancher les deux par hasard ?
(pour ton dernier message, c'est parfaitement normal, au contraire. WDC 250 veut simplement dire que ton disque, à l'intérieur du boitier buffalo est un Western Digital de 250 Go)
Salut Matthieu,
Le PC me dit que le périphérique n'est pas installé correctement et lorsque que je demande de trouvé une solution, il ne la trouve pas.
Rien à changé en ce qui concerne ma configuration + Vista 64 dès le 1er jour.
Le DD m'a été livrée avec deux cables USB au cas à il n'aurait pas assez de jus mais j'ai déjà essayé ces cables dans "tous les sens" et cela ne résout par le problème.
PS; il semblerait que je ne suis pas le seul dans le même cas, loin de là. Selon divers forum et SAV de différentes sociétés, il se peut que les DD ne sont pas adapté au 64 alors même que sur tous les boitiers c'est indiqué clairement "Certifié Vista". Je crois que je vais m'acheter un clefs usb de 64 go.
Merci d'avance
Le PC me dit que le périphérique n'est pas installé correctement et lorsque que je demande de trouvé une solution, il ne la trouve pas.
Rien à changé en ce qui concerne ma configuration + Vista 64 dès le 1er jour.
Le DD m'a été livrée avec deux cables USB au cas à il n'aurait pas assez de jus mais j'ai déjà essayé ces cables dans "tous les sens" et cela ne résout par le problème.
PS; il semblerait que je ne suis pas le seul dans le même cas, loin de là. Selon divers forum et SAV de différentes sociétés, il se peut que les DD ne sont pas adapté au 64 alors même que sur tous les boitiers c'est indiqué clairement "Certifié Vista". Je crois que je vais m'acheter un clefs usb de 64 go.
Merci d'avance
non arrête, il n'y a pas besoin de pilotes pour un disque dur. A la rigueur pour le bridge USB utilisé, mais ce sont des pilotes génériques. La preuve ça a marché le premier jour.
Désinstalle le périphérique dans le gestionnaire (supprime le totalement). Vire également tous les softs à la con qui t'ont été livré avec (et qui si je ne m'abuse ne sont pas installés sur l'autre PC XP sur lequel tu as testé, non ?)
Désinstalle le périphérique dans le gestionnaire (supprime le totalement). Vire également tous les softs à la con qui t'ont été livré avec (et qui si je ne m'abuse ne sont pas installés sur l'autre PC XP sur lequel tu as testé, non ?)
Bonjour, j'ai aussi ce problême avec 2 disques durs externes.
J'ai un western digital passport et un lacie qui ne sont pas reconnu.
J'ai pas de point d'intérogation dans le gestionnaire en ce qui me concerne.
Ils ont été reconnu seulement à la première connexion et ensuite plus rien.
J'ai les mêmes messages que ceux mentionnés plus haut.
Je ne sais plus quoi faire ????
Testé sur un vista 64 bits pro et testé sur un XP 64 bits pro et
c'est pareil pour les 2 system.
Quand je les test sur le XP 32 bits de mon épouse, tout fonctionne.
En terminant, je n'ai aucun de leurs logiciels d'installés.
Pouvez-vous m'aider svp ?
La config: asus p6t avec processor i7 920 + 6 gig de mem.
J'ai un western digital passport et un lacie qui ne sont pas reconnu.
J'ai pas de point d'intérogation dans le gestionnaire en ce qui me concerne.
Ils ont été reconnu seulement à la première connexion et ensuite plus rien.
J'ai les mêmes messages que ceux mentionnés plus haut.
Je ne sais plus quoi faire ????
Testé sur un vista 64 bits pro et testé sur un XP 64 bits pro et
c'est pareil pour les 2 system.
Quand je les test sur le XP 32 bits de mon épouse, tout fonctionne.
En terminant, je n'ai aucun de leurs logiciels d'installés.
Pouvez-vous m'aider svp ?
La config: asus p6t avec processor i7 920 + 6 gig de mem.
radisson a dit :
Bonjour fabien53, je comprend mais le prob est que je les vois pas ds le gestionnaire.Pour moi, s'ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphériques c'est qu'il y a un problème d'alimentation. Tu as essayé sur différents ports USB, avec le cordon USB en Y ?
Et juste pour être sûr, tu parles bien du gestionnaire de périphériques, pas du poste de travail ?
Si tu vas dans panneau de config/outils d'adminstration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques
tu les vois ou pas ?
Est-ce qu'il se passe quelque chose lorsque tu les branches à ton PC (infobulle dans le systray par exemple) ?
chonos a dit :
dans le jouranl des evenement tu as quoi ?a+
Je vois rien qui se rapporte à ce problème spécifique.
Pour matthieu lamelot:
Oui je parle bien du gestionnaire, et sous universal serial bus controllers quand je branche, tout ce que je vois
c'est '' unknown device '' et ds le gestionnaire des disques c'est niet niet niet je le vois pas.
Oui infos bulle qui dit disque pas reconnu
Maintenant au moins je sais que ma nouvelle config n'est pas en trouble.
Le prob se produit uniquement sur les 2 ports usb situés en avant de la tour en externe.
J'ai testé les deux DD sur tous les autres ports sous xp64 et tous fonctionnent ( usb et DD )
Les 2 ports externe en avant de la tour fonctionnent aussi quand je connect en exemple
un lecteur de carte sanDisk pour compact flash usb 1.0
Ces deux ports fonctionnent aussi si je connecte un graveur installé dans un boitier
externe mais là j'ai un message qui me dit que l'appareil fonctionnerait mieux s'il
était sur un port usb 2.0.
Bizarre car tous les ports de la asus p6t sont du 2.0.
Se pourrait-il que le module des 2 ports avant sur la tour Antec PLUSVIEW 1000AMG soient du usb 1 ?
Mon lecteur de carte est en usb 1 et j'ai pas eu de message, et il fonctionne bien.
Le graveur lui est du usb 2.0 et j'ai reçu le message qu'il serait mieux sur un port 2.0.....
Mes 2 DD eux ne sont tout simplement pas reconnu sur ces 2 ports externe......
Afin d'être certain que le contrôllers usb interne sur la carte qui est relié au
module en avant de la tour n'était pas en trouble, je l'ai déconnecté et j'ai
choisis un autre contrôllers sur la carte et c'est idem, les DD ne sont pas reconnu.
Je vais devoir me résilier à connecter ces deux disques en arrière finalement car là je suis coincé !
Problème de port = problème d'alimentation normalement. Donc soit tu utilises un cordon en Y (qui pompe le jus d'un port USB supplémentaire) soit tu cherches pourquoi ces ports en façade sont moins bien alimentés que les autres. Il y a sans doute un problème de câblage trop long ou de mauvaise qualité.
radisson :
c'est quoi la marque de ton DD, car j'ai eu un pb bizard avec un disque dur d'une collègue :
le truc bizard : comme quoi il faut pas trop se prendre la tête :
un dd qu'elle deja utilise elle la connecter a son pc de bureau là un retour de message "un pic d'allimantation c'est prouduit "
un arret / demarrage du poste => toujours même pb
avec le cable en y même pb puis en nouveau arret / demarrage
même pb
on connecte le dd sur une autre uc pas de pb : ok
on le reconecte sur la 1er uc dans le cable en y sans reboot et plus le pb !
le dd a ete retirer proprement !
a+
c'est quoi la marque de ton DD, car j'ai eu un pb bizard avec un disque dur d'une collègue :
le truc bizard : comme quoi il faut pas trop se prendre la tête :
un dd qu'elle deja utilise elle la connecter a son pc de bureau là un retour de message "un pic d'allimantation c'est prouduit "
un arret / demarrage du poste => toujours même pb
avec le cable en y même pb puis en nouveau arret / demarrage
même pb
on connecte le dd sur une autre uc pas de pb : ok
on le reconecte sur la 1er uc dans le cable en y sans reboot et plus le pb !
le dd a ete retirer proprement !
a+
Merci de vos réponses et votre aide.
La marque est un LACIE 500 gig mais eux ne font pas de DD.
À l'intérieur c'est un samsung HD501LJ USB.
L'autre c'est un western digital passport WD 1200BEV external 120 gig
Ces disques fonctionnent sur tous mes autres ordi ici, 3 en tout.
J'ai ce prob uniquement depuis que j'ai acheté la asus p6t avec le proc i7 920.
Le tout monté dans la même tour avec une alimentation de 700 watts OCZ true power.
Auparavant, j'avais un 480 watts enermax et j'avais pas ce prob.
En terminant, et comme j'ai déjà mentionné ce port fonctionne quand j'y branche
du matos en usb 1 mais tout ce qui est en 2.0 çà veut pas.
Sur mon ancienne configuration, ils fonctionnaient sur ces 2 ports mais j'avais une
bulle ds le system tray qui me disait qu'il serait plus rapide sur du port 2.0.
Ces 2 ports en avant de la tour ont un petit circuit électronique en arrière
et de là ma pensée qu'il pourrait s'agir de ports en usb 1 ce qui n'est pas
impossible vu que cette tour date tout de même de 2003 ou 2004 et il y avait
pas mal de usb 1 à ce moment là.
La marque est un LACIE 500 gig mais eux ne font pas de DD.
À l'intérieur c'est un samsung HD501LJ USB.
L'autre c'est un western digital passport WD 1200BEV external 120 gig
Ces disques fonctionnent sur tous mes autres ordi ici, 3 en tout.
J'ai ce prob uniquement depuis que j'ai acheté la asus p6t avec le proc i7 920.
Le tout monté dans la même tour avec une alimentation de 700 watts OCZ true power.
Auparavant, j'avais un 480 watts enermax et j'avais pas ce prob.
En terminant, et comme j'ai déjà mentionné ce port fonctionne quand j'y branche
du matos en usb 1 mais tout ce qui est en 2.0 çà veut pas.
Sur mon ancienne configuration, ils fonctionnaient sur ces 2 ports mais j'avais une
bulle ds le system tray qui me disait qu'il serait plus rapide sur du port 2.0.
Ces 2 ports en avant de la tour ont un petit circuit électronique en arrière
et de là ma pensée qu'il pourrait s'agir de ports en usb 1 ce qui n'est pas
impossible vu que cette tour date tout de même de 2003 ou 2004 et il y avait
pas mal de usb 1 à ce moment là.
matthieu lamelot a dit :
Problème de port = problème d'alimentation normalement. Donc soit tu utilises un cordon en Y (qui pompe le jus d'un port USB supplémentaire) soit tu cherches pourquoi ces ports en façade sont moins bien alimentés que les autres. Il y a sans doute un problème de câblage trop long ou de mauvaise qualité.Hello, afin de dissiper tout doute concernant l'alimentation de ce contrôlers, j'ai débranché les ports avant de la tour qui étaient sur le contrôlers 7-8 et j'ai branché à la place un autre module de 2ports
du genre de ceux que l'on peut mettre dans un emplacement de la CM en arrière de la tour.
Tout fonctionne, mes 2 DD sont bien reconnu. Donc ce contrôlers 7-8 est correct.
Mes 2 ports externes avant, je les ai branché sur le contrôlers 9-10 pour voir si çà fonctionnerait.
Hé bin non çà ne fonctionne pas, j'en déduit que çà vient vraiment des port même de la tour
situé en avant et qui contiennent un petit circuit électronique et qu'ils seraient selon toutes
vraisemblance qu'en usb 1.
Qu'en pensez-vous ?
manifestement oui ça vient des ports en eux-mêmes.
C'est curieux tout de même que ça bloque totalement la reconnaissance des périphériques par le système. Normalement l'USB 2.0 est totalement rétrocompatible.
Essaie de voir avec une boutique s'ils ne pourraient pas te refiler des ports issus d'une nouvelle tour. Sinon, un petit hub USB relié à tes ports arrières et voilà, plus de problème.
C'est curieux tout de même que ça bloque totalement la reconnaissance des périphériques par le système. Normalement l'USB 2.0 est totalement rétrocompatible.
Essaie de voir avec une boutique s'ils ne pourraient pas te refiler des ports issus d'une nouvelle tour. Sinon, un petit hub USB relié à tes ports arrières et voilà, plus de problème.
Pour info sur un pc que j'avais a une epoque avec usb 1.0, quand je branchais plus de 3 periph quelque sois le port j'avais un pb idem sur les port du hub usb (je pense que c'etais le controleur lui même !
j'aurias bien fait de test avec vous avec cette cm mais elle a rendu l'ame en fin d'annee 2008 sniff !
a+
j'aurias bien fait de test avec vous avec cette cm mais elle a rendu l'ame en fin d'annee 2008 sniff !
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumUbuntu dd externe non reconnu
- ForumDd externe non reconnu par windows
- ForumDd externe non reconnu sous linux
- ForumDd externe reconnu mais invisible
- ForumDd externe non reconnu sur mac
- ForumDd externe pas reconnu xp
- ForumRã parer dd externe non reconnu
- ForumDd externe non reconnu dans le bios