Bonsoir à tous !
Tout d'abord je ne sais pas si j'ai choisi la bonne catégorie pour ce topic, excusez-moi si non, mais je suis assez stressée par mon problème.
Depuis quelques temps mon ordi rame, j'ai donc fait aujourd'hui un scan complet avec avast. Il m'a trouvé plusieurs vers que j'ai supprimer. Sauf qu'arrivé au dernier, il m'affiche la page où il me demande si je veux le supprimer, le mettre en quarataine... Là problème : je choisi n'importe quelle option, il me répond qui ne trouve pas le fichier. Je vais le chercher dans le disque dur C/Windows/System32/dll.cach ou quelque chose dans ce genre. Je ne le trouve pas. Finalement, je finis après avoir tout essayé par cliquer sur ne rien faire, et là un message s'ouvre :
Protection de fichiers Windows
"Des fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue. Pour maintenir la stabilité du système, windows doit restaurer la version originale de ces fichiers
Insérer votre CD-ROM Windows XP édition familiale maintenant"
En cherchant sur la toile j'ai trouvé comment supprimer cette protection, mais dans mon cas ce n'est pas volontaire et je voudrais comprendre et réparer l'erreur.
Donc finalment, j'ai introduit le CD-ROM, et demandé une vérification du système. Sauf que mon PC se met à jour lui-même qd je me connecte, et que le CD me sort de la version est trop vieille pour faire quelque chose O_o.
Aidez-moi s'il vous plait !
Ca peut être grave ou pas, je n'en sais rien, je suis vraiment nulle en informatique. Mais j'ai peur si j'éteins mon ordi qu'il ne se rallume plus.