SAlut a tous !!!!!!!!!!!
---CE PROBLEME EST TRES DIFFICILE A EXPLIQUER, Ca concerne les PRO je pense, mais ce que je demande au final c'est pas monstrueux.^^ ---
J'ai un probleme urgent !
J'ai besoin de votre aide qui me sera PLUS QUE PRECIEUSE !
alors voila:
J'ai commenncé a ripper un DVD, la video, le son et les sous-titres...
Pour le premier episode du dessin animé sur le DVD, je n'ai pas eu de probleme:
-Ripper Video/audio,
-Extraire sous-titres puis "Styler" ceux-ci, et enfin les coller a la video. Impec !
Cependant, UN GROS PROBLEME se présente a moi lors du 2e episode, concernant les sous-titres:
En effet, lors du 1er episode, les sous-titres commencé a 00:00min:00s secondes et finissait a 00:24min:49sec, ce qui a été facile a ripper MAIS,
pour le 2e episode, ca recommence pas a 00:00:00 !!!!!!!! argh !
En fait les sous-titres de chaque episode ne sont pas sur un Vob chacun ! (ex: soustitres du 1er episode sur 1er vob; sous-titres du 2e episode sur 2e vob...)
Mais en continue sur les vob 1 2 3 4 et 5 ! (ce qui veut dire que un bout des sous-titres du 2e episode peut se situer sur la fin du 1er vob...un bout des soustitres du 2nd episode peut se trouver sur le debut du 3e vob... EN continue koi !)
(AU niveaux du temps, c'est en continu aussi c-a-d, que en fait subrip va ripper directement les soustitres du vob concerné (sans faire attention si il rip ceux du 1er episode+le second episode !)
...En fait ce que je veux, c'est que pour chaque episode, subrip ou un AUTRE LOGICIEL, rip les sous-titres du premier episode SEULEMENT, ensuite ceux du second episode en recommencent a 00:00:00s et non pas au temps de fin du 1er episode, c-a-d, qu'il reprenne le rip du 2nd sans faire un compte avec ceux du 1er (au niveau des soustitres et DU TEMPS !)
Ce qui fait que Subrip va ripper impec les soustitres du 1er episode mais en passant au 2e vob, il va PAS commencer a ripper les vob du 2e episode a 00:00:00s mais plutot un bout de la fin du 1er episode+ceux du 2e episode !
Ce qui fait que je me retrouve a la fin avec un fichier sous-titres comprenant, un morceau des sous-titres de la fin du 1er episode+ceux du debut du 2e episode etc. !
ALors que NON ! moi je veux un fichier sous-titres ayant que les sous-titres du 2e episode !!!! Avec bien sur le temps qui ne commence PAS a 00:24:59s (temps de fin du 1er episode).
Voila...je resume ce que je voudrait:
- Un logiciel autre que subrip (a moins que celui-ci fait ce que je cherche sans que je le sache) qui pourrait ripper les sous-titres de chaque episode mais, en faisant attention a partir du second episode, de ne ripper que ceux du 2e ep. et non pas ceux du 1er avec !
Il faudrait qu'il y ai en fait un TIC dans l'intelligence du logiciel qui se dit:
" Ah ! Je passe au second episode DONC, je remets les compteurs a ZERO puis je fais un fichier soustitres different (autre que celui du 1er) pour le second episode ! ---> Au final 2 fichier .srt qui COMMENCE A 00:00:00, representant, le 1er episode et le second.
(une separation de fichier sous-titres lors du passage du 1er ep. au second episode+ temps remis a zero ?...ca serait l'idéal !)
Il faut en fait...qu'il detecte qu'il passe au second episode et que DONC, il remet les compteurs a ZERO (tres important !!!) pour pouvoir commencer le rip du 2nd episode.
J'ai fais de mon mieux pour expliqué, c t pas evident ! J'AI PRIS DU TEMPS A REDIGER CE POST.
Mais poser moi des questions si vous n'aviez pas compris.
Il me faut absolument une solution a ce probleme...j'en peux plus j'ai cherché cherché et cherché mais rien...
C'est treeeeeeees important :!: :!: :!: :!: :!:
MERCI DE M'AIDER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+